Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert boite mail

Salocin1
contributeur
393  

Transfert boite mail

Bonjour, je souhaite transférer les mails actuellement présents dans ma boite mail wanadoo vers une boite outlook. Je ne trouve pas comment faire. Pour ce qui est des mails futurs j'ai essayé le transfert mais il me demande de me connecter à ma livebox ?  Quelques infos à me donner . merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
375  

Re: Transfert boite mail

Bonjour @Salocin1 

Pour déplacer des messages d'une boîte à une autre, il faut utiliser un logiciel de messagerie et déclarer les 2 comptes en mode IMAP synchro.

Puis copier (couper) coller les messages entre les dossiers respectifs.

Mais du moment qu'avec le logiciel on a les 2 comptes et les messages sous la main, inutile de déplacer les messages.!

Quant à faire une redirection de ton adresse wanadoo vers ton adresse Outlook, cette manip n'est possible que si l'adresse wanadoo est liée au contrat internet de la livebox utilisée pour la manip.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
335  

Re: Transfert boite mail

Bonjour @Salocin1 

En complément de la bonne réponse de @Daniel35 , voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Pour ce qui est des mails futurs j'ai essayé le transfert mais il me demande de me connecter à ma livebox ?

La mise en place d'une redirection ne peut se faire qu'à partir de la ligne et box de l'abonné (à condition qu'il le soit encore).

Sinon, n'importe quel pirate pourrait la faire vers son compte à lui.

Si tu commences à utiliser un courrielleur comme Thunderbird, il n'y a pas besoin de redirection car l'ensemble des comptes qui y ont été déclarés sont gérés en même temps et reçoivent les mails de chacun des comptes, tous visibles par l'utilisateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796413 membres inscrits 🧡

5373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne