- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert d'une adresse mail orange vers une autre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert d'une adresse mail orange vers une autre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert d'une adresse mail orange vers une autre
Bonjour,
Mon problème provient d'adresse mail orange.fr M1 qui fonctionne mal (dans le sens de l'envoi).
Pour m'en sortir, je pense procéder aux opérations suivantes, dans l'ordre :
A Créer une nouvelle adresse orange.fr M2 (déjà fait, et elle fonctionne très bien dans les 2 sens, envoi et réception)
B Transférer TOUT le contenu de M1 vers M2
C Détruire M1
D Re-créer une nouvelle adresse M1 strictement identique (pour éviter d'avoir à avertir tous mes correspondants)
E Transférer TOUT le contenu de M2 vers M1
F Vérifier que tout marche !!!
G Détruire M2.
Ma question est : comment effectuer les transferts B et E ? Je ne sais pas comment transférer TOUT : mails lus/non lus, contacts, mails envoyés, tout quoi...
Merci d'avance pour votre aide, Cdt, G.G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert d'une adresse mail orange vers une autre
Bonjour @grodid,
Le transfer B est impossible si les messages résident sur le web dans le compte 1, sauf un par un !
Ce que je te recommande (non seulement pour ce problème mais pour ta gestion de messagerie en général).
Installe un client de messagerie sur ton PC. Il va importer tous tes mails chez toi au lieu de les laisser, ainsi que les contacts, à risque chez Orange.
Voir ceci et tous les liens que contient ce post, et vérifie avant de te lancer dans le jonglage d'adresses que le problème est réglé avec un tel logiciel :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert d'une adresse mail orange vers une autre
Bonjour grodid
Pourquoi laisser tes mails en accès libre sur le net.
Tout ce que tu demande se fait en deux coups de souris et demie avec Outlook ou Thunderbird.
Installe un des deux et zou, c'est réglé !
Attention il faudra quand même attendre le temps du transfert, tu ne pourras pas transporter ton stock en un milliardième de sec. ;-)
Déjà que l'utilisation d'un webmail est dangereuse, mais si, en plus, tu as plusieurs boites mail, l'utilisation d'un vrai courrielleur dans ton PC va tout accélérer et simplifier.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert d'une adresse mail orange vers une autre
Bonjour,
Mon problème provient d'adresse mail orange.fr qui fonctionne mal (dans le sens de l'envoi).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert d'une adresse mail orange vers une autre
Bonjour @Nina-481 ,
Pas mal comme déterrage de fil de discussion qui date d'il y a trois ans !
Quand tu poses une question, tu cliques sur "répondre" ? Pas très cohérent, surtout qu'il y a ce pavé en marge. D'ailleurs quelle est la question et ou sont les détails du problème ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert d'une adresse mail orange vers une autre
Bonjour @Nina-481
@Nina-481 a écrit :
Mon problème provient d'adresse mail orange.fr qui fonctionne mal (dans le sens de l'envoi).
Ne cherche pas d'où provient ton problème, visiblement il y a un problème .
Il vaudrait mieux le décrire en détail.
Pour le décrire, s'il te plait , répond à ces questions (toutes les questions) :
Description du contexte :
Quel type de contrat as tu avec Orange (le nom du contrat qui figure sur tes factures) ?
Ça définit les services souscrits
Avec quoi accèdes tu à ta boite mail : un ordi, un téléphone ?
Quel est son système : Mac, Windows, Android, iOS, iPhone
Ça définit les logiciels qu'on pourra utiliser
Quelle application utilises tu pour accéder à ta boite mail
Le mail ou le nouveau mail Orange sur le portail Orange, avec quel navigateur
Une application comme Mail, Courrier, Outlook, Thunderbird
Ça va nous permettre de connaitre les outils et les faiblesses connues de ton système
Description du problème
Le problème concerne les envois
Si tu t'envoies un mail à toi même :
Le mail part-il ?
Reçois tu le mail ?
Le mail envoyé est-il conservé dans un dossier dédié ?
Un message d'erreur s'affiche t-il ? Que contient le message d'erreur ?
Reçois-tu plus tard un mail te signalant une erreur ? Quel est le texte de l'erreur ?
Si une adresse mail d'internaute apparait change la partie gauche - exemple : xxxxxxxxxxxx@orange.fr
Quand tu envoies un mail à un de tes contacts :
Le mail part-il ?
Le mail envoyé est-il conservé dans un dossier dédié ?
Un message d'erreur s'affiche t-il ?
Un message d'erreur s'affiche t-il ? Que contient le message d'erreur ?
Reçois-tu plus tard un mail te signalant une erreur ? Quel est le texte de l'erreur ?
Si une adresse mail d'internaute apparait change la partie gauche - exemple : xxxxxxxxxxxx@orange.fr
Que peux tu ajouter comme autre information ?
Merci de prendre ton temps pour répondre complètement à toutes ces questions.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera