- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert de ma boîte mel orange vers ma boîte mel...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert de ma boîte mel orange vers ma boîte mel free
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Je suis un peu perdu par toute cette doc qui explique la procédure transfert de l'ensemble de ma boîte mel Orange vers une boîte mel Free.
Quelqu'un peut-il m'aider par quelques début de procédure
Merci infiniment
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il ne s'agit pas de "créer" Thunderbird mais de l'installer sur un PC en suivant le lien que @jyjo29 t'a déjà fourni et que je remets ci-dessous :
Dans un premier temps, tu y déclares ton adresse mail Orange, puis ton adresse Free comme indiqué au paragraphe N°10.
Les deux seront relevées en même temps et tu pourras choisir celle que tu utilises pour émettre chaque mail sans jamais avoir besoin de t'identifier sur un compte ou sur un autre.
Si tu ne comprends pas ou si tu bloques quelque part, demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de ma boîte mel orange vers ma boîte mel free
Bonjour @silenbloc
Pourquoi faire un transfert ?
Renseignez les deux adresses dans Thunderbird.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @silenbloc
Il est tout simplement impossible de transférer directement le contenu d'une boite mail d'un serveur vers un autre sans l'aide d'un logiciel de messagerie.
Voir le point N°6 (et le reste) de ce tuto :
Après installation de Thunderbird, puisque les mails sont maintenant chez toi , il est inutile voire déconseillé de les remettre sur le web chez quelqu'un d'autre (Free).
Il suffit d'importer les contacts dans Thunderbird par la procédure ci-dessous pour être paré et n'utiliser plus que ce logiciel en lieu et place du webmail. Ces contacts deviendront alors communs aux deux comptes et à l'abri des piratages :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jyjo29
Je pensais que faire un transfert d'une boîte Mel à une autre était. La solution.
J'ai créé une adresse Mel chez Free pour cela.
Ça fait quelques décennies que mon adresse est chez Orange et j'envisage d'en changer car je suis complètement pollué.
Je vais donc plutôt créer Thunderbird mais j'ai des difficultés de compréhension avec mais comme j'ai interpellé votre étonnement dans ma décision de faire donc je vais suivre votre conseil et..... Je vais réfléchir à la suite
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il ne s'agit pas de "créer" Thunderbird mais de l'installer sur un PC en suivant le lien que @jyjo29 t'a déjà fourni et que je remets ci-dessous :
Dans un premier temps, tu y déclares ton adresse mail Orange, puis ton adresse Free comme indiqué au paragraphe N°10.
Les deux seront relevées en même temps et tu pourras choisir celle que tu utilises pour émettre chaque mail sans jamais avoir besoin de t'identifier sur un compte ou sur un autre.
Si tu ne comprends pas ou si tu bloques quelque part, demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta sollicitude
Je ne suis pas fondamentalement fermé à l'informatique et au dépannage de ma machine quand le
besoin se fait ressentir malgré mes 75 ans.
J'aime le bidouillage ce qui m'a valu parfois des prises de tête mais je m'en suis toujours sorti
Simplement que Thunderbird n'a jamais été ma " tasse de thé" et je fais une fixette sur son installation
allez savoir pourquoi.
Je suis occupé pour l'instant mais à la première occase et très rapidement je tente le coup et si j'ai besoin
d'aide je me fais un plaisir de me tourner vers toi.......Si t'es OK
En tout cas merçi de m'avoir lu et je conserve tout ce qui m'a été dit pour la suite
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je suis OK, bien sur, d'autant plus que c'est moi qui ai rédigé le tuto détaillé d'installation que tu n'as qu'à suivre au pas à pas.
Rassure toi, on y arrive car je suis plus âgé que toi.
Pour en savoir plus sur Thunderbird, vois ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
papou22 Bonsoir
Je suis en train de lire et de chercher en long et en large
un segment d'info qui pourrait m'aider à me sortir de mon
tracas de transfert des dossiers que j'aie crée dans ma messagerie
Orange et que je voudrais rapatrier sur la messagerie de Thunderbird
Ce sont des dossiers auxquels je tiens énormement par ils représentent
plusieurs années de recherches généalogiques et je ne trouve pas la
solution. Mais est-ce que le problème de transfert de dossiers a-t-il déjà
été soulevé et y as-tu apporté une solution
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @silenbloc
Mais est-ce que le problème de transfert de dossiers a-t-il déjà
été soulevé et y as-tu apporté une solution ?
Bien évidement !
Ou plutôt NON car ce n'est pas un "problème" : Ça se fait automatiquement en fin d'installation !
- Ou en est-tu ?
- Quelle version de Windows utilises-tu ?
- As-tu lu la procédure d'installation de Thunderbird sous Windows à suivre au pas par pas ?
Il semblerait que non, sinon tu n'aurais pas posé la question !![]()
Je te remets le lien ci-dessous pour la troisième fois dans ce fil de discussion :
J'y ai décortiqué par le détail chacune des frappes au clavier, des clics et étapes d'installation jusqu'à ce que Thunderbird fasse tout seul exactement ce que tu souhaites : Importer tous tes dossiers depuis ton compte en ligne.
J'insiste sur deux points :
- A la note du point N° 6 ou même avant le départ, va dans les paramètres du compte sur la page de messagerie Orange pour vérifier et t'assurer que l'accès POP et IMAP a bien la valeur "je peux accéder".
Voir ce post en cliquant sur le lien ci dessous :
- Au point N °7, j'ai noté :
"Si on désire importer tous les messages (reçus, envoyés, classés) ainsi que l'arborescence de dossiers créés sur le serveur, laisser le choix IMAP par défaut."
C'est ton cas. Donc laisse la valeur IMAP par défaut et passe au point N° 8 (facultatif), ou directement au point N° 9 où j'ai écrit : "Le téléchargement des messages existants sur le serveur démarre automatiquement."
N'est-ce pas ce que tu veux ?
Tu n'as plus qu'à attendre jusqu'à ce que tous tes dossiers et mails soient montés dans Thunderbird.
Ensuite, au passage sur le point N° 10 :
- Soit tu déclares tout de suite ton compte Free
- Soit tu laisses ça pour plus tard
Pour finir, exécute la procédure du point N° 13 pour faire monter tous tes contacts dans Thunderbird. Ils seront alors communs aux comptes Orange et Free.
C'est fini !
Si par la suite tu n'utilises plus que Thunderbird (très vivement conseillé) :
- Il sera inutile de mettre tes contacts sur le compte Free et les exposer aux pirates sur le web. Mieux vaut les garder au chaud dans Thunderbird.
- Il sera également inutile de mettre tes dossiers et messages sur le compte Free et les exposer aux pirates car tous tes dossiers très importants de généalogie seront dans Thunderbird et tu pourras en faire des sauvegardes sur un disque dur externe à l'aide de cette procédure :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Procède au point par point en suivant exactement ce que j'ai écrit, sans prendre d'initiative et en vérifiant chaque étape.
Reviens ici au moindre blocage en expliquant le problème en détail, que je te débloque !
Allez. Au boulot !![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22
S'il n' y avait pas tes compétences pour aider les personnes comme moi
Ce serait un peu la Berezina.
Il y a tant de choses à absorber pour avoir une messagerie au top que j'ai peur être fait l'impasse sur un détail important et c'est pourquoi je m'excuse de t'avoir dérange.
Cordialement