Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mail Orange avec les infos d'en tête

Zebulon78
contributeur
803  

Transfert de mail Orange avec les infos d'en tête

Bonjour à tous,
Tout est dit dans l'objet : j'ai besoin de transférer vers une autre messagerie ( gmail ) un mail Orange avec toutes les informations d'en tête qui figurent dans le mail original reçu sur ma messagerie Orange.
Le transfert du mail proprement dit se fait bien , mais sans les informations d'en tête dont j'ai besoin dans le cadre d'une procédure...
Une astuce ?
D'avance , Merci !


Solutions approuvées
Ancien Membre
723  

Re: Transfert de mail Orange avec les infos d'en tête

Bonjour @Zebulon78 ,

 

Je ne peux que répéter ma précédente réponse :

Si tu vas sur "Affichage / En-têtes" et que tu cliques sur "Complets", lorsque tu fais "Transférer" tu vois tout l'entête du mail qui précède le corps du mail dans la zone de rédaction.

Il te suffit de mettre l'adresse de destinataire que tu veux (Gmail ou autre) et faire "Envoyer" pour que le tour soit joué.

 

Ne pas oublier ensuite de revenir à Affichage / En-têtes / Normaux.

 

J'espère avoir été assez clair (à moins que je n'aies pas compris ce que tu veux dire par transférer sur gmail ?).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
781  

Re: Transfert de mail Orange avec les infos d'en tête

Bonjour @Zebulon78 ,

 

Une astuce ?

 

Oui : Utilise Thunderbird et active l'affichage des entêtes complet avant de transférer. Tout y sera.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Sinon, c'est un infâme bricolage à base de copier-coller qu'il faut faire.

Zebulon78
contributeur
755  

Re: Transfert de mail Orange avec les infos d'en tête

Bonsoir papou 22
Merci déjà pour ton aide avec cette réponse !.
J'ai installé le logiciel thunderbird à partir duquel j'ai pu accéder sans problème à ma messagerie Orange.
Sous thunderbird , j'ai pu accéder aux informations d'en tête du message en selectionnant sous thunderbird l'option "affichage  de la source" ce qui m'a ouvert une fenetre dédiée à ces informations.
Mon problème est maintenant que je ne sais pas transférer sur gmail ces informations avec le corps du mail..
J'espère sincerement avoir été assez clair pour solliciter de nouveau ton aide....
Slts
Zebulon78  ..

Ancien Membre
724  

Re: Transfert de mail Orange avec les infos d'en tête

Bonjour @Zebulon78 ,

 

Je ne peux que répéter ma précédente réponse :

Si tu vas sur "Affichage / En-têtes" et que tu cliques sur "Complets", lorsque tu fais "Transférer" tu vois tout l'entête du mail qui précède le corps du mail dans la zone de rédaction.

Il te suffit de mettre l'adresse de destinataire que tu veux (Gmail ou autre) et faire "Envoyer" pour que le tour soit joué.

 

Ne pas oublier ensuite de revenir à Affichage / En-têtes / Normaux.

 

J'espère avoir été assez clair (à moins que je n'aies pas compris ce que tu veux dire par transférer sur gmail ?).

Zebulon78
contributeur
684  

Re: Transfert de mail Orange avec les infos d'en tête

Bonjour papou22
Effectivement , je ne faisais pas la bonne manip, maintenant çà marche avec plein de mails sauf avec celui là qui est considéré comme un "spam" 
Merci encore et bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne