- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Transfert de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai résilié ma box orange et je ne peux transférer mes mails vers ma nouvelle adresse.
Comment faire?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Coco0070 a écrit :Bonjour, j'ai résilié ma box orange et je ne peux transférer mes mails vers ma nouvelle adresse.
Comment faire?
Merci
Bonjour @Coco0070 ,
Qu'y a-t-il derrière "je ne peux" ?
Qu'as-tu essayé ?
Quel est le résultat ?
En complément de @Dibalam (Salut)
Pour utiliser un logiciel de messagerie afin d'y importer l'ensemble de tes mails et contacts, il faut au préalable que l'option permettant l'accès au compte par POP ou IMAP soit activée et il est probable qu'elle ne l'est pas.
MAIS...
Pour l'activer il faut être connecté à la box de son abonnement.
MAIS...
Comme tu as résilié ton abonnement et que tu n'as plus de box, il est impossible de t'y connecter !
C'était AVANT de résilier qu'il fallait penser à faire ce qu'il faut pour conserver tes messages.
Une résiliation a forcément des conséquences. Celle là en fait partie et c'est un grand classique.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à exposer ton cas à la cellule Abuse via ce formulaire https://formulaires.services.orange.fr/9680 en espérant qu'elle active cette option afin de te permettre d'utiliser la procédure dont @Dibalam t'a donné le lien.
Croise les doigts ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de mail
Bonjour @Coco0070
Et qu'est-ce qui t'en empêche.?
Une adresse liée à un contrat résilié est accessible légalement pendant 6 mois.
Il suffit de déclarer les 2 comptes (adresse orange contrat résilié et adresse destinataire) dans un logiciel PC comme Thunderbird ou Outlook en mode imap.Tout va descendre.
Puis transfert mails entre dossiers respectifs.
Mais est ce bien utile.? Tu as tout sous la main pour les 2 comptes dans le logiciel.
N'oublie pas les sauvegardes.
Sinon, voir ce tuto d'un membre du forum :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Coco0070 a écrit :Bonjour, j'ai résilié ma box orange et je ne peux transférer mes mails vers ma nouvelle adresse.
Comment faire?
Merci
Bonjour @Coco0070 ,
Qu'y a-t-il derrière "je ne peux" ?
Qu'as-tu essayé ?
Quel est le résultat ?
En complément de @Dibalam (Salut)
Pour utiliser un logiciel de messagerie afin d'y importer l'ensemble de tes mails et contacts, il faut au préalable que l'option permettant l'accès au compte par POP ou IMAP soit activée et il est probable qu'elle ne l'est pas.
MAIS...
Pour l'activer il faut être connecté à la box de son abonnement.
MAIS...
Comme tu as résilié ton abonnement et que tu n'as plus de box, il est impossible de t'y connecter !
C'était AVANT de résilier qu'il fallait penser à faire ce qu'il faut pour conserver tes messages.
Une résiliation a forcément des conséquences. Celle là en fait partie et c'est un grand classique.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à exposer ton cas à la cellule Abuse via ce formulaire https://formulaires.services.orange.fr/9680 en espérant qu'elle active cette option afin de te permettre d'utiliser la procédure dont @Dibalam t'a donné le lien.
Croise les doigts ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci. C'est exactement ça lorsque je veux faire transférer mes mails on le demande d'être connecté à ma box, hors je ne l'ai plus. .... fallait il savoir... Merci pour votre réponse.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Coco0070
@Coco0070 a écrit :... j'ai résilié ma box orange et je ne peux transférer mes mails vers ma nouvelle adresse.
Qu'est-ce que tu entends par transférer tes mails.???
S'il s'agit de faire une redirection de l'adresse de ton contrat résilié vers une autre c'est impossible sans livebox effectivement. Il aurait fallu le faire avant de résilier.
Mais on t'a proposé autre chose pour gérer les mails de ton ex adresse et la nouvelle : logiciel de messagerie.
Ce qui suppose que l'option pop imap soit activé pour le compte de l'ex adresse. Il aurait fallu le vérifier et activer si pas le cas, avant de résilier aussi. Cas contraire : abuse comme indiqué par @Papou22 pour demander l'activation.