Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mes mails de la messagerie Orange à Outlook, en conservant les dossiers

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 173  

Re : Transfert de mes mails de la messagerie Orange à Outlook, en conservant les dossiers

@Pascy,

 

Dans tous les logiciels de messagerie il est possible de paramétrer la conservation ou non d'une copie des messages sur le serveur avec ou sans délai de conservation. Tu peux donc les consulter à partir d'un autre équipement. Ce qu'il est conseillé de faire, c'est de ne les conserver que pour la durée "utile", c'est à dire le temps nécessaire à la consultation par d'autres équipelment. Il faut partir du principe que pour limiter les risques de piratage, moins on en laisse sur le serveur, mieux on se porte !

 

Si ton PC plante, il y a risque de perte de tes messages. C'est donc pourquoi j'ai parlé de sauvegardes. Sauvegarder ses données personelle, c'est le B.A. BA de l'utilisateur de PC responsable. Personellement, je sauvegarde / synchronise tout mes documents / images / musique sur un disque dur externe tous les jours et ceci de façon automatique et transparente, grâce à un petit graticiel. Je sauvegarde également sur DVD de temps en temps et je stocke les DVD ailleurs que chez moi pour ne pas tout perdre en cas d'incendie.

 

Si tu veux changer de PC, il y a un dossier (le profil de Thunderbird qui contient tout) à recopier sur l'autre PC (via disque dur externe ou autre) et tu retrouves tout de l'autre côté.

 

Ceci à comparer avec les risques du webmail pour lequel tu n'as aucune garantie de conservation par ton FAI ni aucune sauvegarde possible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pascy
contributeur occasionnel
8 166  

Re : Transfert de mes mails de la messagerie Orange à Outlook, en conservant les dossiers

D'accord pour thunderbird, mais est-ce que je pourrai conserver mes dossiers orange ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 163  

Re : Transfert de mes mails de la messagerie Orange à Outlook, en conservant les dossiers

@Pascy,

 

La réponse à ta question est dans ma réponse ci dessus. Dans la mesure où tu peux conserver les messages sur le serveur, tu peux conserver tes dossiers qui contiennent tes messages !

 

Ceci mérite réflexion de ta part et répondre en toute sincérité à la question suivante :

 

Pourquoi ais-je besoin de conserver mes dossier chez Orange qui n'en garanti pas la conservation ?

 

Si la réponse est : "Parce que j'en ai l'habitude", c'est une mauvaise réponse. Une habitude, ça se change !

 

Si la réponse est : "Parce que j'en ai besoin sur d'autres ordinateurs", à ce moment là, il faut choisir le protocole IMAP à la définition du compte dans Thunderbird et déclarer tous tes dossiers Orange comme "dossiers spéciaux" sachant que les dossiers spéciaux sont ceux qui sont synchronisés avec le serveur par l'IMAP et que, de base, ce sont les dossiers d'une messagerie (reçus / envoyés / brouillons / etc...). Voila pour le principe. On te dira comment faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pascy
contributeur occasionnel
8 160  

Re : Transfert de mes mails de la messagerie Orange à Outlook, en conservant les dossiers

Je me suis mal exprimée : sous orange j'ai des dossiers classés par client, thème, etc. J'ai besoin de récupérer dans Thunder tous les dossiers et leurs messages tels que je les ai créés et classés sous orange, afin de pouvoir faire migrer entièrement sous Thunder.

 

Donc tu dis que sous thunder je dois choisir le protocole IMAP et que si je déclare tous mes dossiers comme dossiers spéciaux ils seront tous copiés (meme s'il y en a beaucoup et aussi des sous-dossiers) ?

jos76
star
star
15 563  

Re : Transfert de mes mails de la messagerie Orange à Outlook, en conservant les dossiers

Bonjour @Pascy,

 

Oui en principe il sont tous synchronisés . Et si quelquefois certains dossiers ou sous-dossiers ne l'étaient pas il y a la possibilité de demander à Thunderbird de le faire .

 

Tu peux consulter cette page pour plus d'information :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Ou ici : https://petardinformatique.wordpress.com/2014/07/28/gerer-les-abonnements-aux-dossiers-en-imap-sur-t...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 556  

Re : Transfert de mes mails de la messagerie Orange à Outlook, en conservant les dossiers

@Pascy

 

Au départ, dans Thunderbird, tu définis chaque dossier pour l'importer tel que mentionné dans ma procédure d'importation (déjà donnée par @jos76) :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

La première phrase est "Créez un nouveau dossier dans votre logiciel de messagerie qui correspondra au dossier de la messagerie Orange que vous souhaitez importer et sauvegarder."

 

Pour créer un dossier dans Thunderbird :

 

Se positionner sur "Dossiers locaux" et clic droit / nouveau dossier..."

ou

Se positionner sur le dossier sous lequel on veut créer un nouveau sous dossier et "clic droit / nouveau sous dossier...".

 

Il faudra ensuite déclarer dans TB ces dossiers comme dossiers spéciaux.

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

La synchronisation fera l'importation.

 

P.S: Pour définir un compte en IMAP dans TB, voir ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pascy
contributeur occasionnel
8 130  

Re : Transfert de mes mails de la messagerie Orange à Outlook, en conservant les dossiers

Merci beaucoup à tous les deux, je n'aurai pas le temps de faire ça avant les fêtes mais je m'y mettrai très prochainement.

super communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne