Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de messages

touti70
contributeur
559  

Transfert de messages

Bonjour. J'utilise la messagerie d'Orange avec W10. Depuis une semaine, lorsque je veux transférer des Mails vers mes contacts, je clique sur CCI ou CC et j'obtiens l'alerte suivante :"" Le service est actuellement indisponible, veuillez réessayer ultérieurement""". Mais l'ultérieurement se prolonge.....

Je remercie les membres de la communauté qui pourront  m'indiquer quel est l'origine du problème et comment le résoudre.

Edouard S.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Transfert de messages

Bonjour @touti70 

 


@touti70  a écrit :

... Je remercie les membres de la communauté qui pourront  m'indiquer quel est l'origine du problème et comment le résoudre. ...


 

 

L'origine : une erreur de conception et de réalisation du mail Orange

 

Résolution : nous clients ne pouvons pas le résoudre .

 

 

La conclusion qui s'impose :   utiliser une application mail qui marche.

 

 

Rien n'oblige à utiliser le mail Orange quand on a une boite mail Orange.

Le mail Orange n'est qu'une application d'accès mais ce n'est pas la seule.

Contrairement à ta première phrase le mail Orange n'est pas la Messagerie d'Orange.

 

 

La messagerie gère les traitements entre ta boite mail et Internet, cette partie fonctionne très bien.

Le mail Orange gère les traitements entre ta boite mail et toi, c'est ce qui dysfonctionne.

Et c'est aussi ce qu'il est facile de remplacer.

 

 

Ta machine est sous W10, annonces-tu, donc elle contient Courrier.

Courrier est une application de messagerie simple et qui fonctionne, elle te permet de gérer toute boite mail que tu pourrais posséder.

Si tu as plusieurs boites mails, tu peux toutes les gérer avec Courrier ; ce bref  tuto illustré t'aidera à déclarer ta boite mail à Courrier. Tu n'auras rien à installer. En moins de 3 mn tu auras un accès ergonomique à ta boite mail et tu utiliseras toujours la messagerie d'Orange.

 

Avec Courrier, comme avec Outlook ou Thunderbird, ton PC accédera directement à ta boite mail, le relais sur le portail Orange avec la pub et les bugs sera supprimé  ;  tes mails ne seront plus transférés à chaque accès. Tout sera donc plus rapide et mieux sécurisé.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Transfert de messages

Bonjour @touti70 

 


@touti70  a écrit :

... Je remercie les membres de la communauté qui pourront  m'indiquer quel est l'origine du problème et comment le résoudre. ...


 

 

L'origine : une erreur de conception et de réalisation du mail Orange

 

Résolution : nous clients ne pouvons pas le résoudre .

 

 

La conclusion qui s'impose :   utiliser une application mail qui marche.

 

 

Rien n'oblige à utiliser le mail Orange quand on a une boite mail Orange.

Le mail Orange n'est qu'une application d'accès mais ce n'est pas la seule.

Contrairement à ta première phrase le mail Orange n'est pas la Messagerie d'Orange.

 

 

La messagerie gère les traitements entre ta boite mail et Internet, cette partie fonctionne très bien.

Le mail Orange gère les traitements entre ta boite mail et toi, c'est ce qui dysfonctionne.

Et c'est aussi ce qu'il est facile de remplacer.

 

 

Ta machine est sous W10, annonces-tu, donc elle contient Courrier.

Courrier est une application de messagerie simple et qui fonctionne, elle te permet de gérer toute boite mail que tu pourrais posséder.

Si tu as plusieurs boites mails, tu peux toutes les gérer avec Courrier ; ce bref  tuto illustré t'aidera à déclarer ta boite mail à Courrier. Tu n'auras rien à installer. En moins de 3 mn tu auras un accès ergonomique à ta boite mail et tu utiliseras toujours la messagerie d'Orange.

 

Avec Courrier, comme avec Outlook ou Thunderbird, ton PC accédera directement à ta boite mail, le relais sur le portail Orange avec la pub et les bugs sera supprimé  ;  tes mails ne seront plus transférés à chaque accès. Tout sera donc plus rapide et mieux sécurisé.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
touti70
contributeur
507  

Re: Transfert de messages

Merci beaucoup PhilDur  pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils et opter pour une solution fiable telle que décrite dans tes indications.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne