Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de ossiers

Grandrobert
contributeur occasionnel
1 405  

Transfert de ossiers

Bonjour,

Je cherche comment transférer des dossiers de mon adresse mail dans l'adresse mail de mon épouse. Comment procéder ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 373  

Re : Transfert de dossiers

@Grandrobert,

 

Impossible directement NON, mais indirectement par Thunderbird, oui.

 

Imaginons que tu aies tous ses mails de ses dossiers Orange sur ton Thunderbird, après importation par cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Tu définis ensuite son compte en IMAP dans ton Thunderbird et tu transferts ses mails dans les dossiers de ce compte, puis tu les définis comme "dossiers spéciaux" pour qu'ils soient synchronisés par le protocole IMAP. Par le jeu de la synchronisation, les dossiers seront alors créés sur le serveur sa messagerie Orange,... les remettant ainsi en pâture à tous les pirates de la création au lieu de les garder bien au chaud chez toi.

 

Beaucoup de manip pour un résultat douteux. Il serait plus facile de lui installer SON Thunderbird dans un compte utilisateur à elle si vous partagez le même PC et d'importer ses dossiers dessus. Elle s'identifirait alors sur son compte de l'ordinateur et aurait son environnement a elle séparé du tien.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 388  

Re : Transfert de ossiers

Bonjour @Grandrobert,

 

La, c'est une autre histoire !

 

Ça commence par la grosse erreur de créer des dossier pour conserver ses affaires personnelles chez son fournisseur d'accès (qui n'a jamais garanti de les garder à perpétuité et qui est piratable) au lieu de chez soi.

 

Ensuite, ça te verrouille à ce fournisseur avec impossibilité de bouger quoi que ce soit et en particulier de déplacer des dossiers vers un autre compte comme tu veux le faire.

 

Pour remettre les choses au carré, le mieux est de tout rapatrier sur ton PC (et/ou celui de ta femme) en installant un logiciel client de messagerie et en lui faisant importer tous tes dossiers un par un, chez toi et bien au chaud derrière un pare-feu.

 

Organiser ensuite des sauvegardes de cette messagerie.

 

Vois ce post et tous les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Grandrobert
contributeur occasionnel
1 376  

Re : Transfert de dossiers

Bonjour

Merci pour cette explication.

Je connais Thunderbird, mais le problème est que mon épouse à rangé dans des dossiers de mon adresse un grand nombre de mails qu'elle voudrait rapatrier dans son adresse nouvellement créée.

Et cela semble imposssible si je comprends bien

Cordialement

Ancien Membre
1 374  

Re : Transfert de dossiers

@Grandrobert,

 

Impossible directement NON, mais indirectement par Thunderbird, oui.

 

Imaginons que tu aies tous ses mails de ses dossiers Orange sur ton Thunderbird, après importation par cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Tu définis ensuite son compte en IMAP dans ton Thunderbird et tu transferts ses mails dans les dossiers de ce compte, puis tu les définis comme "dossiers spéciaux" pour qu'ils soient synchronisés par le protocole IMAP. Par le jeu de la synchronisation, les dossiers seront alors créés sur le serveur sa messagerie Orange,... les remettant ainsi en pâture à tous les pirates de la création au lieu de les garder bien au chaud chez toi.

 

Beaucoup de manip pour un résultat douteux. Il serait plus facile de lui installer SON Thunderbird dans un compte utilisateur à elle si vous partagez le même PC et d'importer ses dossiers dessus. Elle s'identifirait alors sur son compte de l'ordinateur et aurait son environnement a elle séparé du tien.

 

 

Grandrobert
contributeur occasionnel
1 362  

Re : Transfert de dossiers

Bonjour

Merci de cette réponse circonstanciée, effectivemet cela s'avère compliqué pour un résultat aléatoire en terme de sécurité

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne