- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Transfert des dossiers de messagerie vers...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert des dossiers de messagerie vers autre adresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert des dossiers de messagerie vers autre adresse
Bonjour, je souhaite supprimer mon adresse secondaire actuelle sur laquelle j'ai créé plusieurs dossiers. Je désire transferer ces dossiers sur une nouvelle adresse secondaire. Savez-vous comment faire ?
Merci pour votre lecture et vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert des dossiers de messagerie vers autre adresse
@stepho30 a écrit :Bonjour, je souhaite supprimer mon adresse secondaire actuelle sur laquelle j'ai créé plusieurs dossiers. Je désire transferer ces dossiers sur une nouvelle adresse secondaire. Savez-vous comment faire ?
Merci pour votre lecture et vos réponses.
Bonjour @stepho30,
Impossible et dangereux !
Déjà, tu as fait une grosse erreur en stockant TES informations chez Orange !
Tu n'as aucune garantie qu'elles ne vont pas disparaître sans crier garre à l'occasion d'une manipulation quelconque ou d'un piratage.
Regarde ces posts et décide de corriger ça au plus vite sans recommencer la même erreur sur un autre compte :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Classement-mails-recus-et-envoyes/m-p/1056214#M51628
Pour résumer :
- Installe Thunderbird sur ton PC
- Définis toutes tes adresses mail dans Thunderbird
- Importe tes dossiers actuels qui sont chez Orange dans thunderbird en suivant cette procédure :
- Importe tes contacts si ils sont chez Orange en suivant cette procédure :
- Supprime tes contacts et tes dossiers du net avant qu'ils ne soient piratés ou perdus
- Organise une sauvegarde périodique de tes contacts et de tes mails depuis ton PC vers un support externe.
Ceci dit, si tu tiens à continuer à jouer à la roulette russe, sans rien transférer, tu peux toujours renommer ton adresses secondaire à l'aide de ton compte principal et tout conserver dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@stepho30 a écrit :Savez-vous comment faire ?
Oui !
Et c'est supersimplissimofastoche !
Messagerie Orange > mes préférences > renommer mes adresses mail
Mais Beurk ! C'est le pire que tu puisses faire.
J'imagine que l'ami @Ancien Membre a d'abord réagi à l'horreur de la gestion de la messagerie sur le webmail.
Mis à part qu'il y a un moyen simple de rester dans l'erreur, sa solution est excellente.
A toi de voir
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci à tous, j'ai du mal m'exprimer, je vais détailler :
Je n'utilise pas de navigateur internet, j'accede à ma messagerie avec l'adresse https ..... .
J'ai un compte principal dans lequel je ne reçois que les faccture d'orange.
J'ai un compte secondaire "truc@orange.fr" sur lequel je reçois des spam à une vitesse exponentielle (je n'active pas l'anti spam car il vire des messages qui ne sont pas des spam).
Je créer un autre compte secondaire "trucbis@orange.fr" dans l'idée de ne donner cette adresse qu'à des correspondants sûrs.
Pendant un temps j'aurai les deux adresses actives, "truc" et "trucbis", afin d'affiner ma sélection.
Le tout pour supprimer définitivement l'adresse "truc" surchargée de spam.
Le problème : J'ai créé sur "truc" des dossiers pour stocker des meessages rapidement en faisant "déplacer vers", et la question est, comment puis-je transférer ces dossiers de "truc" vers "trucbis".
J'ajoute que déjà et pour le futur j'ai plusieurs adresses que j'utilise pour des achats en ligne etc ... afin de ne pas poluer mes adresses "propres".
En vous remerciant encore, veuillez m'excuser de mes délais de réponse, mais suis trés attentif à vos conseils.
Stepho30
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour stepho30
Ce que tu fais est très exactement ce qu'il faut faire
Mais au lieu de créer trucbis et d'avoir simultanément truc et trucbis et devoir migrer le stock de truc dans trucbis
Regarde la solution que je t'ai donnée, si tu étails allé voir (rien que voir) tu serais arrivé sur cet écran :
Le cheminement pour y arriver est donné dans ma première réponse
Il suffit de cliquer sur l'option : je ne veux plus recevoir les mails envotés à mon adresse et Pffffft ! plus de spam. Par contre tous tes corriers précédents sont déjà dans trucbis !
A toi de voir si ça peut t'être utile.
PhilDur
PS : J'aime bien ta phrase qui dit "e n'utilise pas de navigateur internet, j'accede à ma messagerie avec l'adresse https ..... ." Une adresse https ... est une adresse web, si ce n'est pas avec un navigateur, alors avec quoi accèdes tu à cette adresse ? Edge peut-être ? Juste par curiosité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, alors voila j'avais bien lu les liens qui conseillent thunderbird. Cela me plait pas trop car cela rajoute une couche logicielle. En effet il est dit en point fort que les fichiers, messages sont sur l'ordi et non sur un serveur, alors quand mon ordi plante je perd tout. Il est dit que les messages restent 15 jours sur le serveur, sur orange c'est infini, depuit le début d'orange aucun problème de pertre, en plus je vois pas pourquoi le serveur du bird serait plus fiable que ceux d'orange. Je tiens à garder mon accès direct au webmail afin de pouvoir accès aux données avec n'importe quel ordi n'importe où avec n'importe quel système.
Pour ce qui est de ta question c'est internet explorer, j'avair confondu avec gestionnaire de messagerie et navigateur internet. En tous cas je ne désire pas me servir d'un gestionnaire de messagerie genre outlook ou le bird. Pour ce qui est de l'IE j'y suis retourné car le fox m'a bien déçu à une période et depuis le retour à IE plus de problème, m'enfin c'est personnel à mon utilisation et au matos je suppose.
Donc c'était le transfert des dossiers de la messagerie que je voulais transférer sur une autre adresse.
Je n'ai vu que les conseils pronants thunderbird, peut être ai-je loupé d'autres conseils ?
Si je trouve la soluce je vous dis. Dans tous les cas je vous remercie pour vos réponses et vive la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PS : et pour le coup de modifier l'adresse, c'est pas mal mais je ne recevrai plus les messages adressés à truc, et je n'ai plus la possibilité de trier. A voir. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stepho30,
C'est curieux cette volonté de persister à utiliser ce qu'il y a de pire !
IE est le pire des navigateurs alors, tu tiens absolument à l'utiliser au détriment du meilleur : Firefox.
Le webmail est le pire des systèmes de messagerie alors tu rejettes toute solution qui répondrait à ton besoin.
Et oui, quand on stocke tout, mails et contacts, on est boulonné à son opérateur et à ce compte. Si on en veut un autre, impossible à gérer les deux ensemble.
Avec cette attitude négative, on ne peut rien pour toi.
P.S:
- "car cela rajoute une couche logicielle" ==> FAUX : cela en supprime une, et de taille ! Cela supprime l'usine à gaz du webmail qui te transforme en format Internet des messages stockés chez Orange pour te les montrer à distance. Bonjour le travail et le temps supplémentaire !
- "alors quand mon ordi plante je perd tout" ==> Ah ça, si on ne fait pas de sauvegarde, on perd tout, y compris tous ses documents, photos, etc... A chacun d'être responsable de ses données
- "Il est dit que les messages restent 15 jours" ==> 14 jours par défaut (en POP) dans Thunderbird, paramétrable. On met ce qu'on veut comme valeur de zéro à l'infini.
- "sur le serveur, sur orange c'est infini" ==> jusqu'au prochain piratage ou jusqu'à la disparition accidentelle ou le prochain changement d'offre ou déménagement mal géré et sans aucune sauvegarde possible.
- "Je tiens à garder mon accès direct au webmail" L'un n'empêche pas l'autre !
- "et je n'ai plus la possibilité de trier" ==> En webmail, VRAI. Avec les filtres ultra puissants d'un logiciel de messagerie, FAUX.
M'enfin, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Stepho3
Tu as mal lu !
Ou nou nous sommes mal exprimés
Tu commences par une aberration qui n'a rien à voir avec Thunderbird (Outlook, Courrier, ....rien n'est spécifique à Thunderbird).
Les données de l'ordinateur, tes photos, tes parties de jeu enregistrées, tes vidéos, ... et tes messages, ça se sauvegarde. Où que ce soit stocké. Si tu ne veux pas faire de sauvegardes, si tu ne veux pas de tes données, pourquoi utiliser un PC ? Limite toi à une tablette, ça te coutera moins cher.
Quand un ordi plante ! pourquoi ça ne concernerait que la messagerie.
En 7 ou 8 ordis depusi 1988, je nai eu qu'un seul plantage (carte mère HS) et je n'ai jamais perdu un seul octet de donnée, j'ai toujours pu déplacer les disques que j'ai ensuite changé. Je n'ai jamais gardé un disque de "petite taille" dans un slot où je pouvais mettre un disque de 10 ou 20 fois sa capacité.
Ce point sur les plantages est un argument classique des geeks qui font tout et n'importe quoi avec leurs machines ; je n'ai jamais reformaté un système.
L'intérêt d'un client de messagerie ne se limite pas au stockage.
Et oui, si tes messages et tes contacts ils sont protégés, personne ne peut plus de les hacker. Tu n'as plus besoin d'une connexion internet pour y accéder.
Son fonctionnement est infiniment plus rapide et fiable que celui d(un webmail. (Je peux détailler)
Personne ne t'a dit que les messages restaient 15 j sur le serveur, tu as mal lu.
Le mode POP d'un client de messagerie, transfère les messages vers le PC. Pour pouvoir y accéder d'un autre équipement, il est possible d'en laisser une copie sur le serveur. Outtlook, WLM et Thunderbird le permettent. Par défaut, Thunderbird les laisse 15 jours.
Tu tiens "...à garder un accès aux données avec n'importe quel ordi n'importe où avec n'importe quel système...", qui t'a dit qu'utiliser un client de messagerie allait t'empêcher de le faire ? Utiliser un gestionnaire n'empêche rien. C'est aussi une raison de "laisser une copie des messages sur le serveur". J'irai même plus loin, le webmail est un excellent outil de dépannage.
Simplement : l'usage unique du webmail, met tes données en péril.
- Il offre tes contacts aux hackers
- Tu n'as aucune solution pour changer d'opérateur et conserver tes messages.
"Je n'ai vu que les conseils pronants thunderbird, peut être ai-je loupé d'autres conseils ?"
Là encore tu as oublié une réponse.
Je me cite :"
Et c'est supersimplissimofastoche !
Messagerie Orange > mes préférences > renommer mes adresses mail"
Et si je l'ai mise en petits caractères, c'est parce que c'est faiire perdurer l'utilisation du webmail comme seul outil d'accès.
En fait, j'ai l'impression que tu ne veux rien essayer.
Tu sembles par certains côtés être une personne ou un ado, jeune et dynamique et par d'autres tu refuses tout changement et toute évolution.
Bref le monde se divise en deux catégories :
- les autres et
- toi, Tu sais !
J'abandonne, il est impossible de faire changer quelqu'un d'ausi ancré dans ses certitudes.
Bon courage
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Transfert des dossiers de messagerie vers autre adresse
Idem avec Outlook ou Thunderbird