Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert messagerie orange vers outlock

PMON
contributeur
4 178  

Transfert messagerie orange vers outlock

Bonjour,

Suite à une erreur de manipulation, j'ai transferé tous mes messages sur ma boite outlock et ils ont été supprimé sur la boite orange.

Comment faire pour revenir en arrière ?

Solutions approuvées
Ancien Membre
4 166  

Re: Transfert messagerie orange vers outlock

Bonjour @PMON,

"outock" ? Connais pas !  Il s'agit sans doute d'Outlook !?

C'est le piège classique avec Outlook car dés le premier démarrage après la définition d'un compte en POP, dans la mesure ou, contrairement à Thunderbird, Oulook n'a pas de valeur de temps de conservation des messages sur le serveur par défaut dans paramétrage, il importe toute la boite "reçus" et y supprime les messages.

Ceci dit, c'est très bien comme ça !

voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Impossible de les remettre facilement sur le serveur. Il faudrait pour ça changer le protocole de POP à IMAP mais, opération complexe, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 145  

Re: Transfert messagerie orange vers Outlook

Bonjour PMON

Bonjour il y a deux produits TOTALEMENTS différents qui portent ce nom chez Microsoft et en plus ils traitent tous les deux de messagerie.

Attention ça s'écrit avec deux "o" ! Et non pas : ça s'écrie avec deux eaux !

Il y a des jours où l'orthographe change le sens de ce qu'on écrit.

Le webmail de Microsoft est à l'adresse https://outlook.com : c'est un site web d'accès à la messagerie

Le courrielleur Outlook qui fait partie de Office : c'est une application de type "client de messagerie"

Duquel des deux parles-tu ?

Vu ce qui t'arrive, c'est  probablement  vers le courrielleur Outlook (Office) que tu as transféré tes messages.

J'abonde à la réponse de papou : c'est très bien comme ça !

Ce sont autant de messages qu'un pirate ne pourra plus de voler.

Maintenant  pour avoir tes messages dans Outlook et dans la messagerie Orange, il suffit dans les propriétés du compte déclaré dans Outlook que tu coches : "laisser une copie des messages sur le serveur".

Ainsi tes messages resteront accessibles depuis ton smartphone ou le webmail et ils continueront à être transférés vers Outlook. Cette copie dans Outlook sera ta seule sauvegarde après le piratage.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
4 167  

Bonjour @PMON,

"outock" ? Connais pas !  Il s'agit sans doute d'Outlook !?

C'est le piège classique avec Outlook car dés le premier démarrage après la définition d'un compte en POP, dans la mesure ou, contrairement à Thunderbird, Oulook n'a pas de valeur de temps de conservation des messages sur le serveur par défaut dans paramétrage, il importe toute la boite "reçus" et y supprime les messages.

Ceci dit, c'est très bien comme ça !

voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Impossible de les remettre facilement sur le serveur. Il faudrait pour ça changer le protocole de POP à IMAP mais, opération complexe, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 146  

Re: Transfert messagerie orange vers Outlook

Bonjour PMON

Bonjour il y a deux produits TOTALEMENTS différents qui portent ce nom chez Microsoft et en plus ils traitent tous les deux de messagerie.

Attention ça s'écrit avec deux "o" ! Et non pas : ça s'écrie avec deux eaux !

Il y a des jours où l'orthographe change le sens de ce qu'on écrit.

Le webmail de Microsoft est à l'adresse https://outlook.com : c'est un site web d'accès à la messagerie

Le courrielleur Outlook qui fait partie de Office : c'est une application de type "client de messagerie"

Duquel des deux parles-tu ?

Vu ce qui t'arrive, c'est  probablement  vers le courrielleur Outlook (Office) que tu as transféré tes messages.

J'abonde à la réponse de papou : c'est très bien comme ça !

Ce sont autant de messages qu'un pirate ne pourra plus de voler.

Maintenant  pour avoir tes messages dans Outlook et dans la messagerie Orange, il suffit dans les propriétés du compte déclaré dans Outlook que tu coches : "laisser une copie des messages sur le serveur".

Ainsi tes messages resteront accessibles depuis ton smartphone ou le webmail et ils continueront à être transférés vers Outlook. Cette copie dans Outlook sera ta seule sauvegarde après le piratage.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PMON
contributeur
4 100  

Merci beaucoup,

Cela m'a permis de faire maintenant une sauvegarde de mes données (contacts et messages) directement sur mon poste.

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765639 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne