Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transferts de mails existants

Flofloflou
contributeur
476  

Transferts de mails existants

Bonjour,

 

Ayant rejoint une association depuis peu, je souhaite poursuivre un projet de création de nom de domaine qui n'a pas été terminé.

Avant de créer le nom de domaine, je cherche à savoir s'il est possible de transférer des mails existants (reçus, envoyés, etc) depuis des adresses Gmail et Orange vers de nouvelles adresses Orange portant le nom de domaine. Il doit y avoir une quarantaine d'adresses mail.

 

P.S.: J'ai pu lire des sujets parlant de logiciel client de messagerie dont Thunderbird mais je ne pense pas qu'il soit possible de mobiliser tous les employés à un nouveau fonctionnement :/

 

Merci pour votre aide !


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Transferts de mails existants

Bonjour @Flofloflou 

 

Pour les mails, c'est impossible à faire directement. Pour les contacts on peut les exporter et importer (non sans difficultés)

 

LA solution est de déclarer toutes les adresses dans un courrielleur qui importera tout chez toi.

 

Vois ces articles :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

P.S :

P.S.: J'ai pu lire des sujets parlant de logiciel client de messagerie dont Thunderbird mais je ne pense pas qu'il soit possible de mobiliser tous les employés à un nouveau fonctionnement :/

 

Et pourquoi pas ? Rien d'autre que la résistance au changement ne l’empêche.

Mais sinon, il suffit de s'en servir une seule fois pour faire le transfert en important les messages d'un compte et en les déplaçant localement dans un autre. Si les deux comptes sont définis en IMAP, la synchronisation les renverra sur l'autre compte. CQFD

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Transferts de mails existants

Bonjour @Flofloflou 

 

Pour les mails, c'est impossible à faire directement. Pour les contacts on peut les exporter et importer (non sans difficultés)

 

LA solution est de déclarer toutes les adresses dans un courrielleur qui importera tout chez toi.

 

Vois ces articles :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

P.S :

P.S.: J'ai pu lire des sujets parlant de logiciel client de messagerie dont Thunderbird mais je ne pense pas qu'il soit possible de mobiliser tous les employés à un nouveau fonctionnement :/

 

Et pourquoi pas ? Rien d'autre que la résistance au changement ne l’empêche.

Mais sinon, il suffit de s'en servir une seule fois pour faire le transfert en important les messages d'un compte et en les déplaçant localement dans un autre. Si les deux comptes sont définis en IMAP, la synchronisation les renverra sur l'autre compte. CQFD

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Flofloflou
contributeur
457  

Re: Transferts de mails existants

Ok @papou22 !

 

Si c'est impossible dans ce cas, il ne reste plus que Thunderbird.

A voir avec la direction de l'association maintenant ahah.

 

Merci pour ta réponse et bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne