- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transferts de mails existants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransferts de mails existants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayant rejoint une association depuis peu, je souhaite poursuivre un projet de création de nom de domaine qui n'a pas été terminé.
Avant de créer le nom de domaine, je cherche à savoir s'il est possible de transférer des mails existants (reçus, envoyés, etc) depuis des adresses Gmail et Orange vers de nouvelles adresses Orange portant le nom de domaine. Il doit y avoir une quarantaine d'adresses mail.
P.S.: J'ai pu lire des sujets parlant de logiciel client de messagerie dont Thunderbird mais je ne pense pas qu'il soit possible de mobiliser tous les employés à un nouveau fonctionnement :/
Merci pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Flofloflou
Pour les mails, c'est impossible à faire directement. Pour les contacts on peut les exporter et importer (non sans difficultés)
LA solution est de déclarer toutes les adresses dans un courrielleur qui importera tout chez toi.
Vois ces articles :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
P.S :
P.S.: J'ai pu lire des sujets parlant de logiciel client de messagerie dont Thunderbird mais je ne pense pas qu'il soit possible de mobiliser tous les employés à un nouveau fonctionnement :/
Et pourquoi pas ? Rien d'autre que la résistance au changement ne l’empêche.
Mais sinon, il suffit de s'en servir une seule fois pour faire le transfert en important les messages d'un compte et en les déplaçant localement dans un autre. Si les deux comptes sont définis en IMAP, la synchronisation les renverra sur l'autre compte. CQFD
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Flofloflou
Pour les mails, c'est impossible à faire directement. Pour les contacts on peut les exporter et importer (non sans difficultés)
LA solution est de déclarer toutes les adresses dans un courrielleur qui importera tout chez toi.
Vois ces articles :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
P.S :
P.S.: J'ai pu lire des sujets parlant de logiciel client de messagerie dont Thunderbird mais je ne pense pas qu'il soit possible de mobiliser tous les employés à un nouveau fonctionnement :/
Et pourquoi pas ? Rien d'autre que la résistance au changement ne l’empêche.
Mais sinon, il suffit de s'en servir une seule fois pour faire le transfert en important les messages d'un compte et en les déplaçant localement dans un autre. Si les deux comptes sont définis en IMAP, la synchronisation les renverra sur l'autre compte. CQFD
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transferts de mails existants
Ok @papou22 !
Si c'est impossible dans ce cas, il ne reste plus que Thunderbird.
A voir avec la direction de l'association maintenant ahah.
Merci pour ta réponse et bonne journée !