Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tri alphabétique liste contacts

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 938  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

Bonjour Stéphanie

 

Effectivement l'affichage est maintenant conforme à la configuration définie dans le dossier contact.

Merci

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BB52
helper
1 930  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

Merci beaucoup, Stéphanie ! et merci à tous ! Brigitte

Ch691
contributeur
1 654  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

Il est 17H.45 le problème persite toujours au sujet des adresses mail prénom et nom collés alors que le repertoire est etabli correctement !!! les mails ainsi transmis arrivent bien aux destinataires??? Le 26 Février 2019.

clp37
contributeur
1 452  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

Même problème en 2021...

BB52
helper
1 373  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

Oui, pb toujours pas réglé pour la liste des contacts.... Amitiés à tous.

jcRocky23
contributeur occasionnel
1 352  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

Bonjour,

pour moi rien de changé a ce jour toujours dans l'impossibilité d'avoir mes contacts dans l'ordre nom prénom lors de l'écriture d'un message,comme il est toujours impossible de contacter orange via le echat,ou d'envoyer un mail,(toujours en dérangement ! ),Merci de me donner la solution pour corriger cette anomalie.

BB52
helper
1 336  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

Idem pour moi, jcRocky23 ! j'ai laissé des messages sur plusieurs possibilités de contacts avec Orange, mais pas de réponse. Bien dommage, car cette nouvelle version de liste de contacts ne me convient pas non plus. De plus, même les noms n'apparaissent plus dans la rédaction d'un mail quand j'écris les 2 premières lettres par exemple (alors qu'avant, une mini-liste apparaissait). Décevant, très décevant. Je conserve donc la réponse de Papou22 mais souhaiterait quand même qu'Orange fasse preuve d'un peu plus d'efficacité pour solutionner ce problème. Amitiés.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

Bonjour @BB52 

 


@BB52  a écrit :

Oui, pb toujours pas réglé pour la liste des contacts....


 

Si pour loi le problème est parfaitement réglé.

 

Voici un groupe de contacts  (que du beau monde) triés par Nom Prénom

Il est bien affiché dans cet ordre (j'ai choisi ordre alphabétique croissant).

J'ai 3 sélectionné 3 contacts dans ce groupe

J'ai cliqué sur écrire et dans le volet de droite j'ai bien ces 3 contacts.

Orange.20210806_092943_001.jpg

Le mail généré contient bien les 3 contacts sélectionnés :

image.png

 

 

Je connais l'objection : " je pars du mail et je veux ajouter les contacts" 

Alors je suis aussi parti d'un ail et j'ai cliqué sur le lien  à pour sélectionner les destinataires.

Voilà ce à quoi on aboutit :

Orange.20210806_094316_004.jpg

Une fenêtre de sélection des contacts apparait mais ce n'est pas l'appli "Contacts" qui apparait, c'est une très ancienne version des contacts. Et bien évidemment avec cette très ancienne version il n'est pas possible de gérer l'ordre des contacts.

 

 

L'appli contact actuelle fonctionne correctement

 

C'est l'appli Mail qui utilise encore une très ancienne version de code qui est à revoir

 

 

Mon compte Orange est encore lié à l'ancienne application mail du portail

D'ici quelques jours il devrait être migré sur la "nouvelle" version de cette appli mail Orange, je pourrai bientôt voir si cette "nouvelle" application mail utilise aussi la très vieille version des contacts.

 

 

J'ajoute un petit appel à  @Modérateur , il me semble que ce point est une sorte de bon vieux gros bug.

Pourquoi avoir passé tant de temps pour développer une appli mail si c'est pour utiliser encore et encore la vieille version de l'appli contact.

 

 

@BB52  en attendant pour bénéficier du tri de tes contacts dans l'ordre voulu, commence par l'appli Contacts pour faire ta sélection et quand ta sélection est correcte, clique sur le bouton "Ecrire un mail'.

Ca ne résouds pas tout, mais ça sera déjà un peu mieux.

 

Tu pourrais enfin, te décider à utiliser Thunderbird, mais c'est une autre histoire.

 

Néanmoins voilà comment il fonctionne :

Dans le module "Carnet d'adresse"

tu peux créer autant de carnets d'adresses que nécessaires

tu peux choisir l'affichage par "nom prénom", "prénom nom" ou par "Nom à Afficher"

Orange.20210806_105604_005.jpg

 

Sans le module Messagerie la création d'un nouveau message se fait dans une Nouvelle fenetre

Dans la fenêtre de création de message, tu peux inclure un volet "Contacts"

 

Voici ci dessous les deux fenetres

Le nouveau message en arrière plan avec à gauche le bandeau des contacts

J'y ai importé les contacts de tests farfelus depuis l'appli Orange

 

La fenêtre Carnet d'adresse est en premier plan

 

Pour produire les deux captures je n'interviens que dans le carnet d'adresse sur la commande de mode d'affichage

Regarde bien la fenêtre d'arrière plan, je n'interviens pas dessus et pourtant .... elle s'aligne sur le tri du carnet d'adresse

 

 

Affichage du carnet d'adresse en mode Prénom Nom

image.png

 

Affichage du carnet d'adresse en mode Nom Prénom 

image.png

Dans les deux captures la liste des contacts présentée dans la fenêtre latérale reprend bien l'ordre choisi dans le Carnet d'adresses.

 

De plus dans ce bandeau latéral :

- tu disposes d'une barre de recherche : tu peux rechercher tous les Marc

- tu peux faire des sélections par Ctrl Clic , pour ajouter ou retirer de ta sélection un contact

- tu disposes de 3 boutons pour placer les contacts sélectionnés dans les champs destinataire, copie ou copie cachée

 

L'import des contacts dans Thunderbird ne m'a pas pris plus de 30 sec.

Depuis Orange export en format ldif

Dans Thunderbird import de contacts en format ldif

 

As-tu d'autres questions ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BB52
helper
1 299  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

Phildur, voici une explication bien détaillée et je t'en remercie. Je vais me pencher sur cette solution (sans tomber j'espère !). Amitiés.

 

EricB_
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

La bogue n'a pas été corrigée, puisque j'ai toujours le tri Prénom - Nom au lieu de Nom puis Prénom !
Le plus stupide n'étant pas cela, mais la disparition de toute allusion à une possibilité de modifier l'Ordre de Tri !
J'ai eu beau chercher, ... nada !
Merci de  me dire où, tant dans "Contacts" en soi que quand on veut chercher un contact (par exemple quand on veut transférer un Spam malveillant (phishing) vers le Service Abuse (que j'ai mis sous la forme ; "Prénom : Abuse, Nom Service" !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752943 membres inscrits 🧡

4651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne