Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

DIDIERVD
contributeur occasionnel
1 074  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

J ai eu l echat orange normalement ils m envoie un mdp par courrier mon adresse wanadoo n est peut être pas rattachée mais je n ai pas eu de problèmes avec l echat.
Cordialement et merci de votre aide

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 062  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Re @DIDIERVD 

 

Merci de ce retour.

Juste pour faire avancer le schmilblick sur la connaissance de la procédure : tu eu accès à l'echat comment.? : via adresse principale du contrat.? en principe c'est via ce compte. Et l'adresse wanadoo piratée n'était donc pas la principale.?

Peux-tu préciser.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DIDIERVD
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Non le compte wanadoo n'était pas la principale j avais accès à l espace orange et j avais tout de suite modifier le mdp par precaution de du compte Orange j ai eu accès à l Echat.
Merci encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 043  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Re @DIDIERVD 

 

OK. Merci pour ces précisions.!

La logique est respectée.

 

Le mot de passe de ton compte principal : super blindé, hein...!.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

salut @DIDIERVD 

 

@black-ice 

 

comme le dit @Daniel35  pour le super blindé, voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...


mais donc adresse wanadoo rattachée à l'offre sosh ou pas ?

 

quoi qu'il en soit, les adresses wanadoo étant de plus en plus souvent rejetées par les serveurs pour cause de spam massif, je ne peux que t'encourager à t'en débarrasser

 

et si ce n'est pas le cas, rapatries toutes tes adresses mails, tes mails et tes carnets d'adresses au même endroit, à l'abri sur ton PC via Thunderbird

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DIDIERVD
contributeur occasionnel
627  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Je reviens vers vous car depuis le 29 Mai il ne s est rien passé , j ai découvert qu'orange préfère protéger les pirates plutôt que de me redonner la main. J ai eu des tas de promesses qui n ont jamais abouties. Ils devaient m envoyer un mdp plusieurs fois jamais reçu. J ai passé des heures avec des techniciens en tout genre. Jamais ils ne veulent pas déranger le pirate pour qu il ait bien le temps d utiliser mes données. Abuse Orange j ai écrit 2 fois pas de réponse depuis le 29 Mai. En même temps ils m ont piraté Facebook , en 10 mn mon problème était réglé juste en montrant sur la webcam ma pièce d identité. Sur Microsoft ils demandent un délai d'un mois pour vérifier que c est bien moi qui ait fait la demande cela me paraît équitable. Orange eux m ont prévenu 2 mn après le piratage ce qui est très bien mais ils ne font rien derrière, je suis amer, j ai été patient mais je tiens à récupérer un email qui me sert depuis des dizaines d'années. Avez vous une solution qui les fasse bouger.
Merci d avance et désolé pour mon amertume.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Bonjour @DIDIERVD ,

 

Comme demandé plusieurs fois au cours de ce fil de discussion et jamais répondu clairement de ta part :

Ce compte fait-il partie d'un abonnement actif et facturé ? OUI on NON ?

Tu peux le vérifier en t'identifiant sur ton espace client avec ton adresse principale.

 

Si la réponse est NON, il n'y a rigoureusement aucune chance pour qu'Orange fournisse un mot de passe pour un compte zombie qui n'appartient à aucune offre.

C'est le prix à payer quand on continue à utiliser un compte après résiliation et dans ce cas, il est normal qu'Orange ne fasse rien : Pas de facturation ==> Pas de service.

Amertume ou pas, oublie ce compte et son contenu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
586  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Bonjour . @DIDIERVD 

 

Comptes Facebook et Cie piratés: 2 erreurs:

1 - ne pas avoir, probablement, activé la double authentification sur ces  comptes/sites.!!

2 - utiliser une adresse orange protégée par un simple mot de passe, donc facilement piratable, comme login sur des sites sensibles. Une fois l'adresse login piratée, le pirate passe par la procédure mot de passe oublié, le site envoie le code de récup à l'adresse login piratée...Pirate content 😀😀😀  Piratage en chaîne.😱😱😱

 

Donc : activer la double authentification sur les sites/comptes où c'est possible, et utiliser comme login une adresse avec double authentification aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DIDIERVD
contributeur occasionnel
555  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Merci pour ces infos c est ce que j ai fait juste après cela m a en effet servi de leçon.
Merci pour la  suggestion.

 

DIDIERVD
contributeur occasionnel
549  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Je ne suis pas sur qu il était rattaché mais j ai bien un compte sohs actif.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne