Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Une corbeille dans "Mes dossiers"

EricP50
contributeur occasionnel
1 086  

Une corbeille dans "Mes dossiers"

Bonjour,

Tout en essayant de régler un problème de doublons dans les messages du dossier "Envoyés",

je viens de découvrir que j'avais 2 corbeilles:

- celle que je croyais unique, située sous "Indésirables" qui contient 23 pages de 100 messages

- une autre accessible dans "mes documents" qui contient 100 pages de 100 messages

En cherchant bien dans "mes dossiers", je trouve aussi des dossiers Drafts (vide), Envoyés (2 messages) et Sent (vide).

Quelqu'un sait-il si cette situation est normale? Comment ces dossiers sont-ils alimentés?

Merci d'avance

22 RÉPONSES 22
Ancien Membre
1 067  

Re: Une corbeille dans "Mes dossiers"

Pas bonjour non plus @EricP50 ,

Dans quoi ? La messagerie Orange ?

Et jamais tu ne vides les poubelles, chez toi ? Bonjour l'odeur ?

N'aurais-tu pas un terminal configuré en IMAP quelque part ? (Téléphone ou autre)

Ce protocole fourni une image miroir de la messagerie des deux côtés.

EricP50
contributeur occasionnel
1 033  

Papou22, un tel accueil m'interroge.

Réveil en sursaut? Surmenage intellectuel? Calculs biliaires?

C'est la 2ème fois que tu m'accueilles aussi aimablement...

Je n'ai pas besoin de recevoir de mauvaise leçon sur l'IMAP.

S'il m'arrivait de me perdre une nouvelle fois sur ce forum, merci de ne pas me répondre.

Mon problème reste entier.

Cordialement

Ancien Membre
1 030  

@EricP50 ,

Si tu ne comprends pas l'humour, ce n'est pas une raison pour être désagréable !

Je suis désolé mais avoir 2.300 messages dans une corbeille d'un côté et 10.000 dans l'autre, ça m'interroge quelque part !

Si tu répondais à ma question, on avancerait peut-être dans le diagnostic te ton problème.

EricP50
contributeur occasionnel
980  

Bonjour papou22,

Je plaisantais moi aussi.

Je vais préciser la question qui t'interroge:

1°) Sur le webmail d'Orange, à travers Thunderbird, lui-même sous Mint 19, ou sous Android, à l'adresse "https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true", voila ce que je constate:

Dans la colonne de gauche (qui contient des dossiers "spéciaux"), la 5ème ligne est la "corbeille".

Lorsque je clique dessus, s'affichent des messages (64 pages de 100 messages/page)

2°) Sur la même page, mes dossiers/gérer indique:

- sous "dossiers": une corbeille avec 6350 messages (ce qui confirme bien le 1°)

- sous "mes dossiers": une corbeille contenant 0 message.

Merci de l'intérêt que tu portes à ce problème

EricP50
contributeur occasionnel
963  

Un oubli: papou22, tu avais deviné que j'étais en IMAP et que j'utilisais rarement le webmail...

Du reste, il faut que je vérifie le paramétrage de Thunderbird relatif à la synchronisation des corbeilles.

Merci de ton aide

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
959  

Bonsoir @EricP50

Salut @Ancien Membre 

Est-ce que tu n'aurais pas essayé un autre logiciel de messagerie lui aussi configuré en IMAP.

Ça m'est arrivé car le logiciel en question par le biais de la synchronisation m'a créé plusieurs dossiers dont la "corbeille" (en double) et un "outbox"....

Il a fallu que je repasse par ce logiciel pour supprimer ces dossiers, pour information je ne me sert jamais du webmail donc ça ne m'a pas trop dérangé mais pour quelqu'un qui s’en sert (a tort), je comprend que c'est désagréable.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
955  

@EricP50 ,

Puisque tu es en IMAP, il y a synchronisation des dossiers entre TB et le webmail.

Regarde dans TB si tu n'as pas aussi une corbeille sous Dossiers et, si présente, supprime la.

Pour l'autre, vide là !

EricP50
contributeur occasionnel
916  

Bonjour JuanLucas38,

Non, je n'utilise pas d'autre logiciel de messagerie. Mais je retiens le conseil.
Merci

Bonjour Papou22,

Je n'ai qu'1 corbeille dans Thunderbird.

Ce matin, sur le webmail, s'affiche:
- Vous avez 1160 messages dont 1 non lu

En faisant mes préférences/Gérer mes dossiers, s'affiche:
- Vous utilisez 8 Go sur 10 Go (75%)
- Sous "dossiers", la ligne "corbeille" précise 12667 messages pour 2,3 Go
- Sous "mes dossiers", la ligne "Corbeille" précise 6314 messages pour 1,1 Go

Je ne sais pas combien j'ai vidé ces 2 corbeilles! Aussi bien globalement que page/page.

En local, sous Thunderbird, la corbeille contient 6313 enregistrements. Je l'ai aussi vidée un certain nombre de fois...

Je me demande si, lorsque je vidais ma corbeille sous Thunderbird, le serveur ne mettait pas les messages dans sa/ses corbeille(s). Orange m'a signalé jusqu'à  99% d'occupation. J'ai même eu droit à un "over quota".

Je vais commencer par vider la corbeille qui se trouve dans dossiers

Ancien Membre
901  

@EricP50 ,

Dans Thunderbird, clic droit sur la corbeille / Vider cette corbeille maintenant et tout est vidé d'un coup.

Puis clic droit sur la corbeille / Compacter pour regagner la place.

Puisque tu es en IMAP, la corbeille se videra aussi sur le serveur.

Empiler des messages dans la corbeille pendant des années sans jamais la vider est aberrant !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799401 membres inscrits 🧡

4567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne