Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Une messagerie sans cesse perturbée

cathy38
contributeur occasionnel
1 072  

Une messagerie sans cesse perturbée

Bonjour,

Dès que je souhaite envoyer un mail, une fois sur 2 ça me met "votre messagerie est momentanément perturbée" j'en peux plus!!!!!! si je souhaite faire du ménage dans ma boite, ça fonctionne 5mn et au delà toujours le même message "votre messagerie est momentanément perturbée". Est ce que ça n'arrive qu'à moi? c'est vraiment pénible je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez une solution je suis preneuse. Merci d'avance

Cathy


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Une messagerie sans cesse perturbée

@cathy38 ,

 

Merci pour le "très bien faites". Je mets ça dans ma musette.

Heureux de t'avoir fourni de la littérature (en français !) pour tes longues soirées d'hiver.

 

Pose autant de questions que tu veux sur Thunderbird, mais dans un fil de discussion à part, à créer par :

Screenshot_19.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Une messagerie sans cesse perturbée

salut @cathy38 

 

aah les joies du webmail, ses bugs, ses lenteurs, etc

 

si tu ne veux plus subir tout ça, au lieu de passer par ton navigateur à tout faire pour gérer tes mails, utilises un logiciel dédié à ça

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph1967
contributeur occasionnel
1 029  

Re: Une messagerie sans cesse perturbée

Bonjour  fredolerouge

 

Merci de proposer des solutions qui me paraissent alternatives mais force est de constater que la boite mail orange web est une "grosse daube " , d'une lenteur sans pareil ..mes autre adresses mails du meme type chez les concurrents n'ont jamais de soucis..

Donc si un conseiller orange vois ce message , merci de transmettre notre mécontentement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: Une messagerie sans cesse perturbée

salut @steph1967 

 

ce n'est pas la boîte mail qui est lente, mais son accès via le portail webmail

 

il ne faut pas confondre mail et accès aux mails

 

et non, ce n'est pas une alternative, mais le bon outil

 

tu ne devrais d'ailleurs jamais utiliser autre chose qu'un client mail, sauf dépannage

 

et c'est valable pour tous les webmail, même celui des concurrents

 

outre les lenteurs, ça pose un réel souci de sécurité, puisque tu laisses tes mails traîner sur le web à la merci du premier pirate qui passe

 

un peu de lecture ici rédigé par @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph1967
contributeur occasionnel
957  

Re: Une messagerie sans cesse perturbée

Re

 

Merci de ta réponse , si je comprend bien , moi qui vais consulter les mails depuis mon pc perso chez moi , depuis mon pc au boulot , depuis mon appli sur le smartphone ou depuis l appli de ma ma tablette :je devrais installer tout cet attirail ? ou es ce necessaire que sur PC ?

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Une messagerie sans cesse perturbée

Bonjour @steph1967 ,

 

Pour PC, c'est là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Yaka suivre au pas à pas le tuto d'installation et voir aussi les autres.

Il est conseillé d'avoir un tel logiciel au moins sur le PC qui sert de base de stockage et d'en faire des sauvegardes, les autres équipement n'étant qu'accessoires.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Une messagerie sans cesse perturbée

Bonjour @steph1967 

 


@steph1967  a écrit :

moi qui vais consulter les mails depuis mon pc perso chez moi , depuis mon pc au boulot , depuis mon appli sur le smartphone ou depuis l appli de ma ma tablette :je devrais installer tout cet attirail ? ou es ce necessaire que sur PC ?

 

Globalement tu as très bien résumé la situation, sauf que  :  c'est déjà fait, tu ne devrait avoir qu'à utiliser ce qui existe.

Toutes les machines actuelles contiennent déjà une application de type "client mail", aussi désigné par "courrielleur".

Tous les smartphones sont livrés avec un courrielleur (Samsung installe Email, Apple installe Mail, ...)

Tout PC Widows actuel contient  Courrier

Tout Mac contient Mail

Tout Linux contient Thunderbird (ou une variante de Thunderbird)

 

 

 

Maintenant voyons comment cela se décline en fonction des différents appareils :

 

Ton PC perso "at home"

C'est le plus important, c'est lui sur lequel devrait porter le maximum d'attention.

Je vais supposer que ta machine est soit un Mac soit sous Windows, dans les deux cas Thunderbird est disponible, là oui ça vaut le coup d'installer Thunderbird  ; 30 sec de téléchargement et 30 sec d'installation  - il y a pire comme "attirail"-  surtout que les options d'installation par défaut conviennent.

 

La création d'un compte POP destiné à te garantir de toujours disposer d'une copie de tes mails chez toi est décrite dans ce tuto. Tu y verras notamment que, contrairement aux racontars, l'utilisation d'un courrielleur n'a jamais empêché d''accéder à une boite mail depuis plusieurs appareils.

 

Depuis ton PC au bureau

Il ne te sera probablement pas possible d'y installer quoi que ce soit.

L'utilisation d'un courrielleur n'empêche aucunement l'accès en  parallèle par un webmail. Tu pourras continuer d'utiliser le mail Orange, aussi maildique et dangereux qu'il soit ; pour minimiser le risque je te recommande de ne pas utiliser de contacts enregistrés dans le webmail.

Sans tes contacts, tu pourras toujours "répondre" à tout mail reçu ou envoyer des mails à tes contacts fréquents, ceux dont tu connais par ❤ l'adrese mail.

 

L'appli de ta tablette (ou du smartphone)

Tant que tu utilises l'appli préinstallée, par le constructeur de ta machine, c'est absolument parfait.

J'insiste sur l'appli installée par le constructeur, l'appli mail d'Orange, est en fait une adaptation à la taille de l'écran de la tablette ou du smartphone des affichages du webmail du portail Orange.

Aux risques sécuritaires tu ajouterais une couche de "super lenteur"  due à une interprétation web du portail Orange.

Tablette ou Smartphone Samsung utilise Email

iPad ou iPhone utilise mail.

 

 

 


@steph1967  a écrit :

je devrais installer tout cet attirail ? ou es ce necessaire que sur PC ?


Ce n'est utile que pour ton PC perso.

Mais si "Courrier" te suffit, tout cet attirail se résume à "que dalle" !

 

Mon conseil c'est : installe et utilise Thunderbird dans ton PC perso

 

Au boulot : utilise le webmail , avec modération évidemment, mais sans laisser de fiches contacts

Les pirates utilisent les contacts "e ligne" comme liste de dénonciation de boites mail à spoiller et à pirater.

 

 

Smartphone : appli native    (vire toute appli ajoutée, perte d'espace mémoire et surconsommation batterie)

Tablette : appli native           (vire toute appli ajoutée, perte d'espace mémoire et surconsommation batterie)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
steph1967
contributeur occasionnel
878  

Re: Une messagerie sans cesse perturbée

Bonsoir

 

merci bien

 

Cordialement

steph1967
contributeur occasionnel
871  

Re: Une messagerie sans cesse perturbée

Bonsoir PhilDur

 

Merci beaucoup pour toutes ces astuces mais , je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec mes autres " boites mail "

 

chez des gens comme google ou microsoft ( gmail et hotmail donc )  et là y a pas photo ..;  Sauf si  ,comme tu sembles bien

 

maitriser le sujet , tu me dis qu'ils sont aussi  " vulnérables " que le webmail orange .

 

Cordialement

steph1967
contributeur occasionnel
838  

Re: Une messagerie sans cesse perturbée

RE

 

Malgré mes critiques , j'ai eu la bonne foi de suivre tes conseils et ai installé Thunderbird  ( ça tombe bien ..moi qui étais fan

 

des " sentinelles de l air"  étant gamin ... ;-)  , donc tout nickel sur mon pc perso  , et j'ai fait la bascule sur l appli native sur

 

mon smartphone  : tout nickel egalement , me reste a le faire sur la tablette  et sur pc au boulot suivre tes conseils ( j 'y suis

 

moins..naturellement ..;on a tous un métier .. )

 

Voilou

 

Merci encore de votre aide

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne