Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Urgent adresse email

Deborahb
contributeur
812  

Urgent adresse email

Bonjour à tous

 

je suis cliente sosh

j’avais une offre adsl, il y’a un mois une conseillere echat sosh m’a conseillée de souscrire une offre fibre (comme nouvelle cliente) et de résilier mon offre adsl une fois la fibre installée.

sauf qu’elle ne m’a aucunement précisée que cela aurait un impact sur ma boite mail principale rattachée à mon offre adsl

 

la fibre a été installée il y’a 3 jours

depuis je me bats avec l’echat et le 3976 où l’on me balade de service en service

je veux absolument conserver l’accès à ma boite mail et à son contenu que j’ai depuis 20 ans, j’ai donc demandé cela à sosh

 

j ai eu 10 personnes différentes par echat et tel depuis mardi , je n’ai eu que des avis différents et là on me dit que je vais perdre le contenu de ma boite mail alors qu’on m’avait dit que je pouvais garder ma boite mail et son contenu et rattacher le tout sur le nouveau contrat fibre.

Comment est ce possible que personne chez sosh ne soit capable d’apporter une réponse claire et précise et que l’on puisse induire les gens en erreur comme cela.

Le service technique me dit que c’est au service commercial de faire cela et le service commercial me dit que c’est au service technique de le faire

 

comment faire pour rattacher ma boite mail qui était sur mon contrat adsl chez sosh sur mon nouveau contrat fibre chez sosh

Si je perds tout le contenu c’est une catastrophe, j’ai des mails très importants sur cette boite

merci pour votre aide

 

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Urgent adresse email

Bonjour @Deborahb ,

 

C'est souvent kafkayen ce genre de situation. Il aurait fallut t'assurer que le portage de ton ancienne adresse soit effectué sur ton contrat fibre.

Ce genre de changement d'offre entraine la résiliation obligatoire de l'ancien contrat et la création d'un nouveau avec nouvelle adresse mail.

 

Si tu as encore accès à ton compte ADSL qui doit légalement continuer d'exister pendant 6 mois, dépêche toi d'en rapparier tout son contenu chez toi en installant un logiciel de messagerie : Thunderbird est le meilleur.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Et celui-ci plus général :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Une fois tout sauvegardé, appelle le 3900 pour faire supprimer ton adresse adsl et la "dégriller" afin qu'elle puisse être réutilisée avant ses 6 mois de blocage.

Ensuite, ne diffuse ta nouvelle adresse fibre à personne et réserve lui le rôle exclusif de compte d'administration des comptes secondaires.

Puis tu définis un compte secondaire (je dis bien "compte secondaire" et non pas "alias") avec ton ancienne adresse mail afin de ne pas la perdre et inscrit ta nouvelle adresse dans Thunderbird afin que les deux soirent traitées en même temps.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Et roule ma poule ! Tes précieux messages sont chez toi et sauvegardables et tu continues à utiliser la même adresse qu'avant.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Deborahb
contributeur
767  

Re: Urgent adresse email

Merci pour ton retour

 

j’ai déjà tous mis sur thunderbird hier

sauf qu’un informaticien m’a dit ensuite de faire clic droit sur mon adresse mail puis importe/exporter au format inbox et exporter tous les dossiers avec leur structure pour faire une sauvegarde sur le pc

il m’a dit que vu ma boite faisait quasi 10go cette manip allait prendre du temps

mais en quelques secondes c’était fini

j’ai un gros doute sur le fait que ça ce soit fait correctement

ça a généré un fichier qui s’appelle “courrier entrant et fait 5,62go)

tu penses que c’est bon?

 

sans ce fichier de sauvegarde, si sosh supprime le contenu de ma boite mail, il se supprimera aussi sur thunderbird?

j’avoue que depuis je suis en pls avec cette histoire de boite mail, c’est une cata si je be peux plus y accéder

papou22
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Urgent adresse email

Bonjour @Deborahb ,

 

Tu as sans doute défini ton compte en POP et non pas en IMAP pour l'importation initiale dans TB.

 

Reprends tout à zéro et suis ce tuto à la lettre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Fais attention au paragraphe 8 à "Sauf motif contraire..."

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Deborahb
contributeur
754  

Re: Urgent adresse email

Autre point

sosh me dit avoir résilié mon offre adsl mais quand je vais sur mon compte je ne vois pas que c’est résilié.

je ne sais franchement pas ce qu’ils ont fait puisque chaque conseiller chez eux a une version différente…

 

La dernière personne que j’ai eu chez eux cet après-midi me dit qu’elle a transmis mon dossier au service expertise, elle a pris un rdv tel avec moi dans une semaine et me dit que je pourrai garder mon mail et son contenu sauf que je n’ai aucune confiance en cela et que j’ai juste peur qu’il me supprime tout du jour au lendemain

 

je n’ai pas tout compris à ton explication

je suis obligée de passer par l’étape “dégrillage”?


par la suite je ne pourrai accéder à mes mails que via thunderbird ou je pourrai encore y accéder depuis la messagerie orange?

 

ils m’ont créé une nouvelle boite mail avec le contrat fibre mais je ne sais même pas comment y accéder, je n’ai pas de mot de passe

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Urgent adresse email


@Deborahb  a écrit :

Autre point

sosh me dit avoir résilié mon offre adsl mais quand je vais sur mon compte je ne vois pas que c’est résilié.

je ne sais franchement pas ce qu’ils ont fait puisque chaque conseiller chez eux a une version différente…

 

La dernière personne que j’ai eu chez eux cet après-midi me dit qu’elle a transmis mon dossier au service expertise, elle a pris un rdv tel avec moi dans une semaine et me dit que je pourrai garder mon mail et son contenu sauf que je n’ai aucune confiance en cela et que j’ai juste peur qu’il me supprime tout du jour au lendemain

 

je n’ai pas tout compris à ton explication

je suis obligée de passer par l’étape “dégrillage”?


par la suite je ne pourrai accéder à mes mails que via thunderbird ou je pourrai encore y accéder depuis la messagerie orange?

 

ils m’ont créé une nouvelle boite mail avec le contrat fibre mais je ne sais même pas comment y accéder, je n’ai pas de mot de passe

 


@Deborahb ,

 

Reprenons point par point :

sosh me dit avoir résilié mon offre adsl mais quand je vais sur mon compte je ne vois pas que c’est résilié.

Normal. Ton opérateur te doit 6 mois de mise à disposition de ton compte après résiliation.

La loi est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

sauf que je n’ai aucune confiance en cela et que j’ai juste peur qu’il me supprime tout du jour au lendemain

Aucun risque vu le point ci-dessus.

 

je suis obligée de passer par l’étape “dégrillage”?

Oui car toute adresse supprimée est gelée (grillée) et ne peut pas être réutilisée avant 6 mois. Le dégrillage consiste à supprimer ce délai.

 

par la suite je ne pourrai accéder à mes mails que via thunderbird ou je pourrai encore y accéder depuis la messagerie orange?

Thunderbird ne fait rien d'autre que d'importer les mails existants sur ton ou tes comptes de messagerie mais n'empêche nullement de les consulter en mode webmail quand on n'est pas chez soi.

Cependant, il te fourni une bien meilleure façon de gérer tes boites de messagerie et même plusieurs à la fois, le tout beaucoup plus sécurisé. Il est donc vivement conseillé de n'utiliser plus que ça une fois qu'on a franchi le pas et de ne pas panacher l'usage de l'un ou de l'autre.

 

Relis ce tuto et comprends les avantages que tu gagnes à l'utiliser :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

N'oublie pas de sauvegarder aussi tes contacts par "Exporter" en format LDIF afin de pouvoir les importer ensuite dans Thunderbird.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-ses-contacts-Orange-dans-le-logiciel-de-me...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne