- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Usurpation adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUsurpation adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Usurpation adresse mail
Une adresse en @Ancien Membre.fr a été créée à mon insu en utilisant mes nom et prénom.
Elle est légéremet différente de ma véritable adresse mail en @Ancien Membre.fr , mais suffisamment proche pour abuser la plupart de mes contacts.
Ce qui est le cas, puisqu'ils ont reçu des mails frauduleux émanant de cette adresse, en croyant qu'ils émanaient de moi.
J'ai téléphoné à l'assistance Orange qui a effectivement constaté la création de cette adresse factice, mais m'a répondu ne pouvoir la supprimer et m'a indiqué qu'il fallait faire une demande sur l'adresse mail suivante : abuse@orange.fr
J'ai envoyé un mail de réclamation à cette adresse mail voici quatre jours, il est toujours sans réponse (pas même un accusé de réception)...
Cette désinvolture est d'autant plus insupportable que je ne m'explique pas comme un inconnu peut, tout à la fois, utiliser impunément mon nom pour créér une adrese mail orange, et siphonner aussi aisément mon carnet d'adresse !
Ce n'est pas très rassurant quant à la protection de mes données que les services devraient être à même de garantir à leur clientèle...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation adresse mail
Moi non plus je ne te salue pas @ylef. Aucune courtoisie, ça ne te choque pas ?
Voir ces posts :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
"Ce n'est pas très rassurant quant à la protection de mes données que les services devraient être à même de garantir à leur clientèle..."
La protection des données est de ton ressort exclusivement par la complexité de ton mot de passe et ceci quelque soit le fournisseur internet. Ce mot de passe créé par toi t'appartient et toi seul peut le modifier à ton gré.
Changes ton mot de passe pour un mot de passe en "béton armé" et ensuite vas dans les préférences de ton espace client pour annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate et vérifies le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.
Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.
Maintenant que la pirate a toutes les adresses, tu peux conseiller à tous tes contacts de changer leurs mots de passe au moins annuellement et longtemps avant qu'ils ne soient "visités". Ce n'est qu'une question de temps et ils ont de la persévérance. Pour certains,la piraterie c'est un "métier" !
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ce retour et les conseils qu'il contient.
C'est sympa de t'être donné la peine de me répondre - pas comme Orange, du côté duquel je n'ai toujous pas eu de réaction...
Bonne soirée et encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ???
Bonjour ylef
@ylef a écrit :
Cette désinvolture est d'autant plus insupportable que je ne m'explique pas comme un inconnu peut, tout à la fois, utiliser impunément mon nom pour créér une adrese mail orange, et siphonner aussi aisément mon carnet d'adresse !Ce n'est pas très rassurant quant à la protection de mes données que les services devraient être à même de garantir à leur clientèle...
Ce n'est pas de la désinvolture ... c'est simplement du piratage
L'explication est simple :
Répond à toi même aux questions suivantes :
ton mot de passe a été changé quand pour la dernière fois ?
quelle est la longueur de ton mot de passe ?
combien y a t-il de majuscules dans ton mot de passe
combien y a t-il de minuscules dans ton mot de passe
combien y a t-il de chiffres dans ton mot de passe
combien y a t-il de signes dans ton mot de passe
moins de 2 ans
10 ou plus
au moins 2
au moins 2
au moins 2
au moins 2
L'inconnu, appelons le "Le Pirate", a fini par trouver le mot de passe de ton compte.
Il a probablement changé l'adresse mail de ta boite mail, essaye d'envoyer un mail à ton ancienne adresse avec demande de confirmation de lecture et priorité haute.
On t'a raconté des carabistouilles
Pour créer une nouvelle boite mail,
soit ton pirate a créé un compte secondaire,
soit il s'est offert un abonnement et ce compte est un compte principal.
Dans les deux cas l'intervenant Orange que tu as eu en ligne n'a vraiment pas été au top.
Il est impossible de créer un compte Orange neuf avec une boite mail en orange.fr si on n'est pas membre du personnel Orange.
Les seuls comptes orange qu'un client peut créer sont des comptes secondaires.
Tout compte secondaire est créé dans un compte principa.
(Lapalissade, mais ça va mieux en le disant)
Le titulaire d'un compte paut supprimer tout compte secondaire créé chez lui.
Le service abuse n'est pas une interface publique, ils ne répondent jamais.
Ils bossent ! Eux !
Leur tâche principale est de dénicher les usurpation du nom Orange sur le Web, je n'ai pas l'impression que ce soit exactement de ça qu'il était question.
Il se peut qu'il se soit tout simplement débarrassé de toi.
Note bien que ce n'est pas l'envie qui m'en manque : tu débarques sans dire "bonjour", tu écris en gras (== tu cries) et tu juges les autres (désinvolture, insupportable, ...). Si tu as haussé le ton et montré un tant soit peu d'intransigeance ou d'impatience ... quand il en a eu plein les zoreilles, il a boté en touche. C'est mal, mais parfois ça soulage !
La boite mail en supplément est soit la tienne qui aurait changé d'adresse
soit une boite mail associée à un compte secondaire.
Regarde dans ton Espace client, la liste des comptes secondaires.
Orange ne peut pas les supprimer, il n'y a que toi qui puisses supprimer un compte secondaire
Pour la gestion des comptes secondaires, regarde ce document de l'assistance Orange.
Enfin, je te recommande la lecture de ce document qui explique un peu les enjeux et les failles de la messagerie.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ylef a écrit :Une adresse en @Ancien Membre.fr a été créée à mon insu en utilisant mes nom et prénom.
Elle est légéremet différente de ma véritable adresse mail en @Ancien Membre.fr , mais suffisamment proche pour abuser la plupart de mes contacts.
Ce qui est le cas, puisqu'ils ont reçu des mails frauduleux émanant de cette adresse, en croyant qu'ils émanaient de moi.
J'ai téléphoné à l'assistance Orange qui a effectivement constaté la création de cette adresse factice, mais m'a répondu ne pouvoir la supprimer et m'a indiqué qu'il fallait faire une demande sur l'adresse mail suivante : abuse@orange.fr
J'ai envoyé un mail de réclamation à cette adresse mail voici quatre jours, il est toujours sans réponse (pas même un accusé de réception)...
Cette désinvolture est d'autant plus insupportable que je ne m'explique pas comme un inconnu peut, tout à la fois, utiliser impunément mon nom pour créér une adrese mail orange, et siphonner aussi aisément mon carnet d'adresse !
Ce n'est pas très rassurant quant à la protection de mes données que les services devraient être à même de garantir à leur clientèle...
Bonjour,
Au risque de faire dériver le débat, pour le cas où quelqu'un se sentirait plein d'énergie et prêt à se mobiliser, EDF fait preuve de la même légèreté.
Quand on a fracturé la porte de son voisin et qu'on s'est installé chez lui, on peut tout-à-fait se faire établir un abonnement d'électricité à cette adresse dans le but de s'en prévaloir plus tard.
Si le voisin spolié s'est absenté pour quelques mois, quand il revient il n'a plus aucun droit à rentrer dans les lieux, les squatteurs sont chez eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ylef a écrit :Merci de ce retour et les conseils qu'il contient.
C'est sympa de t'être donné la peine de me répondre - pas comme Orange, du côté duquel je n'ai toujous pas eu de réaction...
Bonne soirée et encore merci
Là où je garde une dent contre Orange, aussi, c'est concernant le jour où j'ai perdu mon téléphone portable.
Je suis arrivé avec le numéro IMEI et tout ce qu'il faut, l'agent au comptoir a refusé catégoriquement de prendre mon opposition, il me disait de téléphoner au service client, même pas depuis l'agence.
Comme je venais pour signaler la perte de mon portable, téléphoner au service client c'était depuis la maison, il me fallait une demi-heure pour rentrer : il est de notoriété publique que c'est juste le temps qu'il faut à un voleur pour vendre un téléphone à Châtelet-les-Halles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@@Néouvielle a écrit :Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.
La sauvegarde va faire revenir les mails abusifs ?
Mettre des mots de passe difficiles à trouver est un bon conseil, ce qui n'empêche pas que la situation décrite soit une situation d'urgence, donc botter en touche, non.
Après vérification d'identité (qui peut nécessiter déplacement à l'agence puisque le compte est éventé), c'est dans l'urgence que la boîte mail doit être verrouillée. Donc pas au bout de quatre jours, mais au bout de quatre minutes.
Au sujet du pirate on ne pourra peut-être trouver que son adresse IP, mais c'est déjà ça.
(désolé pour la touche de tabulation qui se trouve juste à côté du a)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Helllo a écrit :
...
La sauvegarde va faire revenir les mails abusifs ? (1)
Mettre des mots de passe difficiles à trouver est un bon conseil, ce qui n'empêche pas que la situation décrite soit une situation d'urgence, donc botter en touche, non. (2)
Après vérification d'identité (qui peut nécessiter déplacement à l'agence puisque le compte est éventé), c'est dans l'urgence que la boîte mail doit être verrouillée. Donc pas au bout de quatre jours, mais au bout de quatre minutes. (3)
Au sujet du pirate on ne pourra peut-être trouver que son adresse IP, mais c'est déjà ça. (4)
(1)
La sauvegarde va te rendre tes contacts et te permettre de les prévenir.
Les pirates utilisent ton dossier contact comme une liste des prochaines adresses à pirater.
Ils te les effacent pour que tu aies le plus de mal possible à les prévenir tous.
(2)
Merci de l'admettre, mais tu as tronqué la recommandation, un mot de passe difficile est insuffisant, il doit aussi être renouvelé avant 2 ans. Un mot de passe doit être avant tout long ET récent. Un mot de passe même complexe peut se cracker, ce n'est qu'une question de temps.
(3)
Il est impossible de faire bloquer une boite mail dans les minutes qui suivent le piratage, c'est bien pour celà, qu'il ne faut pas laisser de messages dessus. Le webmail, et pas seulement celui d'Orange nourrit les pirates.
C'est aussi pour celà qu'il ne faut pas, chez Orange, utiliser la boite mail du compte principal. Tant que le compte piraté est un compte secondaire, le titulaire du compte principal paut stopper immédiatement l'attaque du compte, il peut changer l'adresse du compte piraté et son mot de passe. Pour un compte principal piraté, il doit attendre qu'Orange le fasse.
(4)
Les pirates n'utilisent que des adresses IP qui ne leur appartiennent pas. Tu peux toujours tracer une adresse IP tu tombera soit sur un Cybercafé (payé en liquide) soit une un PC zombie (une machine piratée et prise en main à distance). Tu peux aussi trouver des connexions depuis un pays où tu n'auras aucun droit de poursuite ou un proxy dans un tel pays.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, cette celule ne répond JAMAIS même quand vous faites l'effort d'envoyer un signalement qui leur est familier, un message de remerciement soulignant que ce problème est connu, en cours de résolution avec le comment faire ..;serait le bienvenu..leur silence est un profond mépris, insupportable.