Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Usurpation d'orange

ClaudeDeRozay
contributeur occasionnel
430  

Usurpation d'orange

Attention! Faux Email imitant Orange. Une soit disant notification, disant que votre facture n'a pu être prélevé j'ai relevé le mail caché sous la forme voici: lambda@corecommerce.com Un mail certainement bidon.

Je tiens a informé tout les agences d'orange et services que ces bandits n'hésite pas a se faire passé pour Orange.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: Usurpation d'orange

Bonjour @ClaudeDeRozay ,

 

@fredolerouge ,

 

C'est ce qu'on appelle un phishing (arnaque imitant une société de confiance). Tout le monde en reçoit et Orange fait partie des sociétés utilisées pour de telles tentatives d'arnaque jouant sur la crédulité des usagers.

 

A chacun de se méfier et de vérifier la véracité de la provenance d'un tel mail en affichant son entête complet.

 

A transférer à abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Usurpation d'orange

pas bonjour non plus @ClaudeDeRozay 

 

archi classique

 

et inutile de donner une adresse mail, demain elle n'existera plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Usurpation d'orange

Bonjour @ClaudeDeRozay ,

 

@fredolerouge ,

 

C'est ce qu'on appelle un phishing (arnaque imitant une société de confiance). Tout le monde en reçoit et Orange fait partie des sociétés utilisées pour de telles tentatives d'arnaque jouant sur la crédulité des usagers.

 

A chacun de se méfier et de vérifier la véracité de la provenance d'un tel mail en affichant son entête complet.

 

A transférer à abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne