- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Utilisation SMTP Orange avec une adresse non Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation SMTP Orange avec une adresse non Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Re @Franck78B
DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF [orange.fr] with ip: [212.27.42.5]
L'IP concernée appartient à Free....
Bizarre.
Et pour les domaines chez.com, free et orange, le check SPF est OK.
Tu envoies bien les messages avec le smtp.free.fr avec port 465 SSL TLS.?
Certaines configs trouvées via ton lien, comme port 25 voire 587 sans sécurité, c'est rejet direct par Google...!
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
pour google error, je n'ai absolument pas cherché à corriger ni à analyser. J'avais un compte google de test, je l'ai utilisé dans la conf postfix en ajoutant un transport (relay) pour gmail.com.
Je confirme que j'utilise submission (587) depuis un bail et qu'il faudrait que je passe en S. Se secouage de puces de la part d'orange consistant a éjecter ses clients est l'occasion de la faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonjour,
Site intéressant pour avoir des informations détaillées, très détaillés sur un domaine :
ex :
https://nstools.fr/orange.fr
https://nstools.fr/free.fr
https://nstools.fr/chez.com
etc
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonjour @Phil3535,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Oui, c'est bien cela.
Ils ont coupé les smtp qui n'ont pas leur adresse en "orange.fr"
SANS PREVENIR.
Aucune communication, aucune préparation,
aucun professionnalisme, aucun respect de leur client, et je suis client PRO ???
Maintenant j'essaye de contacter GANDI qui héberge mon nom de domaine.
Merci pour toute remarque.
Pierre (40 ans d'informatique, 20 ans dans l'internet, jamais vu ce genre de comportement)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne plus d epuis 7 jours
Oui, le minimum de respect et de considération, est de prévenir les clients quelques temps avant, de les accompagner dans le changement, pour qu'ils puissent modifier leur fonctionnement en conséquence.
Aussi, il m'a fallu 7 jours pour avoir un humain Orange pour leur expliquer la situation, que sans information,
je ne pouvais pas comprendre ce qui se passait, puisque mon mail marchait depuis 20 ans sans aucune modification. Enfin , c'est le monde d'aujourd'hui et tout le monde l'AIME. Il suffit de voter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @plarts
Domaine perso avec registrar (gestionnaire de domaine) = Gandi
Paramètre ton logiciel de messagerie pour les envois avec ton adresse expéditeur domaine perso comme ça:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @domaine_perso
- Serveur smtp: mail.gandi.net - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Avec un logiciel comme Thunderbird, il est facile de paramétrer compte par compte le serveur smtp ad hoc pour l'envoi en fonction du domaine de l'adresse expéditeur. Règle désormais chez Orange... et ailleurs (déjà ou bientôt)
A ta décharge, la Com ce n'est pas le fort d'Orange. Euphémisme. Soupir...!
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonjour,
@MichelM_: c'est bon maintenant, merci pour votre proposition.
pour information, j'avais ouvert un dossier. Je n'ai jamais été contacté. Bref DIY comme on dit en anglais ou en français " faire soi même"
@plarts: pour info, suis passé de Gandi à netim.fr , suite à l'augmentation des tarifs de Gandi. J'en suis suis très satisfait. Suivi et résolution au top des tickets ouverts.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonjour @Phil3535,
Merci pour votre retour, je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.
Nous restons à votre écoute en cas de besoin.
Bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonsoir,
Je rédige ce post pour mon père, 88 ans, et une boite mail @orange.fr qui n'a jamais changée... donc, 30 ans de mails stockés.
Raccordé à la fibre depuis quelque mois sans pb aucun !
Depuis mardi de cette semaine (27/08/2024), impossible d'envoyer un mail par le smtp.orange.fr port 25 non sécurisé.
Je précise que le client mail est ancien mais qu'il n'est pas question de changer vu l'age de l'utilisateur !
Pas de possibilité d'utiliser un port sécurisé car ceux que le client mail gère ne sont plus acceptés par orange (465/SSL).
Est-ce un pb passager ou la fin du port 25 non sécurisé malgré l'utilisation exclusive sur orange.fr et son réseau ?
Merci d'une réponse et éventuellement d'une solution ?