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Utilisation Thunderbird et Ootlook

Pivit1
contributeur occasionnel
1 124  

Utilisation Thunderbird et Ootlook

Bonjour.

J'ai plusieurs mails (orange, Gmail, La poste ) pour les gérer , j'utilise Thunderbird et Outlook.

çà a toujours fonctionné sauf depuis 3 semaines environ .

Que ce soit Thunderbird  ou Outlook, ils n'arrivent pas à se connecter sur le serveur orange , pour mon adresse principale  ....orange.fr , j'ai reparamétré les codes de connexion  rien n'y fait .

Alors que j'ai d'autres adresse orange plus une en wanadoo qui elles fonctionnent toujours comme d'habitude.

J'ai contacté orange , ils m'ont dit que çà allait se remettre dans quelques jours, mais rien . Je les ai rappelé sans plus de succès. 

Si quelqu'un avait une idée sur le sujet , ..;;;;;;;; un grand merci.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 116  

Re: Utilisation Thunderbird et Ootlook

Bonjour @Pivit1 

 

Assure toi que le paramètre de possibilité d'accès à POP et IMAP est bien activé :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
Ancien Membre
1 117  

Re: Utilisation Thunderbird et Ootlook

Bonjour @Pivit1 

 

Assure toi que le paramètre de possibilité d'accès à POP et IMAP est bien activé :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Pivit1
contributeur occasionnel
1 079  

Re: Utilisation Thunderbird et Ootlook

oui, bien activé.

Ancien Membre
1 057  

Re: Utilisation Thunderbird et Ootlook

 


@Pivit1  a écrit :

oui, bien activé.


@Pivit1 

 

Ça ne dit pas si c'était bien activé avant et que ça ne marche toujours pas ou si c'est en l'activant que ça s'est mis à marcher.

Un forum d'entraide est en principe coopératif et faire un retour utile aux autres est souhaitable.

Pivit1
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Utilisation Thunderbird et Ootlook

J'ai fait appel à un informaticien

Mon compte a dû être  bloqué suite a une suspicion de piratage. il a trouvé un cas similaire sur ce site d'entraide .

La procédure en ligne ne débloque pas les compte IMAP et POP, et rends accessible le Webmail seulement.

J'attends le retour d'orange qui doivent me rappeler. Le niveau 2 du 3900 devrai faire  le nécessaire, 

 

Merci

 

Pivit1
contributeur occasionnel
943  

Re: Utilisation Thunderbird et Ootlook

Bonjour

C'était bien activé avant  , maintenant , et çà ne marche toujours pas .

Je pensais avoir trouvé la solution sur ce site d'entraide, J'ai appelé le 3900 par deux fois qui m'a donné deux RV avec un technicien (avec une plage d'une heure), et bien ,j'ai attendu , attendu ,ils ne sont jamais venus. Même pas d'excuse ni d'infos , c'est désolant ,c'est incorrect, enfin , on sait , on sait ,j'en dirai pas plus là-dessus.

J'ai répété mon problème au 3900 qui ne veut rien entendre, pour lui , ma messagerie orange avec l'application orange fonctionne bien , çà ne vient pas d'orange .C'est un peu simpliste , surtout si on prend les informations comme ci-dessous venant de ce site d'entr'aide.

Cà ne règle pas mon problème, ci dessous, une copie d'écran de la solution trouvée sur ce site d'entraide.

Capture d’écran (26).pngSachant que j'ai le même problème avec Outlook .Ce serait bien un hasard auquel je ne crois pas que Thunderbird et Outlook aient le même problème en même temps. On a fait toutes les vérifications de paramétrages , de mon côté puis avec un informaticien (un vrai qui a pignon sur rue).

Si on pouvait m'aider ou du moins me donner les coordonnées d'un responsable compétent.( en dehors du 3900 par pitié)

Un grand merci.

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
937  

Re: Utilisation Thunderbird et Ootlook

Bonjour @Pivit1,

Afin de vous apporter mon aide pour vos adresses mails, je vous invite à me les communiquer avec vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pivit1
contributeur occasionnel
911  

Re: Utilisation Thunderbird et Ootlook

Est-ce bien raisonnable de vous donner tout ça par internet?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Utilisation Thunderbird et Ootlook

salut @Pivit1 

 

@Ancien Membre 

 


[...]

Est-ce bien raisonnable de vous donner tout ça par internet?


 

dans ce cas précis, oui, parce que @Corinne_P  est un webconseiller orange, dûment habilité à te le demander, ce qui lui permet d'accéder à ton dossier pour t'aider

 

bien entendu, tu dois le faire en lui envoyant un message privé comme elle te l'a indiqué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
846  

Re: Utilisation Thunderbird et Ootlook

Bonjour @Pivit1 

 

Au lieu de vitupérer, décris précisément le problème !

Indépendamment d'Orange, de son support et ses rendez-vous pas honorés, les clients bénévoles que nous sommes pouvons essayer encore de t'aider à le résoudre.

 

Lorsque tu dis plus haut : "Que ce soit Thunderbird ou Outlook, ils n'arrivent pas à se connecter sur le serveur orange , pour mon adresse principale ....orange.fr , j'ai reparamétré les codes de connexion rien n'y fait"

"Ils n'arrivent pas" nous indique qu'ils n'arrivent pas et rien d'autre. Ce n'est que le constat des effets du problème. Ce n'est pas ce que tu vois quand ils n'arrivent pas.

"j'ai reparamétré les codes de connexion" nous indique que tu as reparamétré et rien d'autre.

Ça ne nous indique pas quel est le paramétrage que tu as mis.

Tu comprends la différence ?

 

Si tu veux de l'aide, il est indispensable de nous dire :

- Comment le problème se manifeste-t-il ?

- Avec quel message d'erreur précis ?

Rends toi compte que d'ici on ne voit rien de ce qu'il se passe chez toi et que c'est à toi de nous le décrire.

 

Ce serait bien un hasard auquel je ne crois pas que Thunderbird et Outlook aient le même problème en même temps.

Non, tu peux y croire et ce n'est pas du tout un hasard car ces deux logiciels fonctionnent sur le même principe : un dialogue entre le logiciel client et le compte sur le serveur.

Le fait que le problème soit commun aux deux signifie simplement que le problème est lié au compte et non pas à l'un ou l'autre de ces logiciels.

Par ailleurs, si l'accès au compte est possible via le portail, c'est que ce compte existe bel et bien donc que le problème se limite à l'accès via un logiciel client de messagerie tel qu' Outlook ou Thunderbird.

De plus, le fait que "Alors que j'ai d'autres adresse orange plus une en wanadoo qui elles fonctionnent toujours comme d'habitude" démontre bien que la liaison avec le serveur se fait correctement depuis un logiciel et que le problème se limite à l'accès à ce compte là et pas aux autres.

 

Si le paramétrage des comptes dans les logiciels est identique entre ceux qui fonctionnent et celui qui ne fonctionne pas, le problème se situe chez Orange dans un des paramètres de ce compte là et pas d'un autre. Donc ce n'est pas un bug chez Orange et ce n'était pas la peine d'essayer de changer quoi que ce soit au paramétrage dans les logiciels.

D'où mon conseil ci-dessus de vérifier que l'accès POP et IMAP est bien activé pour ce compte là.

 

Tout cela n'est que déduction logique en fonction des éléments que tu as fourni.

Si tu en fournis plus, on pourra peut-être aller plus loin.

 

 

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