Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Utilisation de la boite mail sur le portable

harmonic---
contributeur
841  

Utilisation de la boite mail sur le portable

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour que mes mails qui arrivent sur mon ordi., puissent être lus sur mon portable android et que je puisse aussi y répondre

Contactés par chat, les services d'orange m'invitent à me "connecter sur ma messagerie orange ; appuyer sur les trois points verticaux du coin droit, en haut de l'écran ; puis cliquer sur "actualiser"."

Ils ne me disent pas si je dois faire cette manip. depuis mon ordi. ou depuis mon portable et sur mon ordi, une fois sur l'accueil Orange ou sur la page des mails, je ne vois pas les trois points verticaux en question...


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
827  

Re: Utilisation de la boite mail sur le portable

Bonjour @harmonic--- 

 

Sur smartphone android évite l'appli "maison" Mail orange.

Utilise soit l'appli native de ton smartphone souvent Email (mais ça dépend des marques) ou l'appli Gmail souvent livrée avec le package des applis Google/Android. Tu peux aussi télécharger Gmail via le Play store.

Tu déclares ton compte @orange. plus le mot de passe et l'appli s'occupe de paramétrer les bons serveurs réception et envoi. Par défaut en mode IMAP (synchro serveurs Orange et webmail: attention aux suppressions)

Et attention aussi: tu n'as pas dit comment tu gères tes messages avec ton PC. 

Si navigateur/webmail les suppressions sont synchros PC/smartphone.

Si logiciel compte en POP : si pas l'option de maintien des messages sur le serveur, si le PC récupère les messages : tu ne les verras pas sur ton smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
828  

Re: Utilisation de la boite mail sur le portable

Bonjour @harmonic--- 

 

Sur smartphone android évite l'appli "maison" Mail orange.

Utilise soit l'appli native de ton smartphone souvent Email (mais ça dépend des marques) ou l'appli Gmail souvent livrée avec le package des applis Google/Android. Tu peux aussi télécharger Gmail via le Play store.

Tu déclares ton compte @orange. plus le mot de passe et l'appli s'occupe de paramétrer les bons serveurs réception et envoi. Par défaut en mode IMAP (synchro serveurs Orange et webmail: attention aux suppressions)

Et attention aussi: tu n'as pas dit comment tu gères tes messages avec ton PC. 

Si navigateur/webmail les suppressions sont synchros PC/smartphone.

Si logiciel compte en POP : si pas l'option de maintien des messages sur le serveur, si le PC récupère les messages : tu ne les verras pas sur ton smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
harmonic---
contributeur
761  

Re: Utilisation de la boite mail sur le portable

Merci Daniel35 pour votre retour.

Mon Samsung Android affiche une icone Email (enveloppe blanche sur fond rouge) et via cette icone, j'accède désormais directement à ma messagerie. Je note que l'accès est immédiat, sans mot de passe, alors que sur l'appli Orange, il faut saisir le mot de passe à chaque fois. Cette saisie est fastidieuse, alors qu'en cas de vol du portable, le voleur (après avoir craqué le code pin), peut aller directement sur Email (icone de Samsung) et accéder à la messagerie, sans avoir à saisir le mot de passe.

La 2° partie de la réponse, relative à ma messagerie sur le PC est pour moi plus obscure :

Le distinguo entre navigateur/webmail logiciel et compte en POP ne me parle pas ! je suis preneur de toute précision... si compte en POP, comment saisir l'option de "maintien des messages sur le serveur" ?

Bien à vous et bonne journée

harmonic

papou22
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Utilisation de la boite mail sur le portable


@harmonic---  a écrit :
../...

La partie de la réponse, relative à ma messagerie sur le PC est pour moi plus obscure :

Le distinguo entre navigateur/webmail logiciel et compte en POP ne me parle pas ! je suis preneur de toute précision... si compte en POP, comment saisir l'option de "maintien des messages sur le serveur" ?

Bien à vous et bonne journée

harmonic


Bonjour @harmonic--- ,

 

Tout est expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
737  

Re: Utilisation de la boite mail sur le portable

Bonjour @harmonic--- 

 

L'appli Email native des smartphones android Samsung est très bien.!.

 

Pour protéger l'accès au smartphone pour tes données et accès applis...etc, il faut mettre un système de contrôle d'accès au smartphone, via Paramètres/Sécurité, pour la mise en route et sortie de veille. Soit un code, soit un schéma, soit empreinte digitale... Voir Paramètres/Sécurité...

Le code PIN "cracké".? Si tu parles du code PIN pour l'accès à ta carte SIM, il y a blocage après quelques essais infructueux. Peu de risque.

 

Pour l'option logiciel en mode POP avec maintien x jours des messages sur le serveur, appuie-toi sur le (très bon) tuto de @papou22 , et en particulier le lien vers "Installation de Thunderbird sous Windows au pas à pas..." Paragraphe 12.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne