Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

VISUALISATION DE MA PIECE JOINTE AVANT MON ENVOI MAIL

SYLVIE991
contributeur occasionnel
2 570  

VISUALISATION DE MA PIECE JOINTE AVANT MON ENVOI MAIL

Bonjour à toutes et tous

Je n'arrive pas à visualiser ma pièce jointe (pour éviter une erreur) avant de procéder à l'envoi de mon mail

Le sigle PDF est là mais il ne se passe rien quand je double clic dessus

Peut-on m'aider ? merci

5 RÉPONSES 5
bjf56fr
star
star
2 550  

Re: VISUALISATION DE MA PIECE JOINTE AVANT MON ENVOI MAIL

Bonjour,

 

Pour la lecture d' un PDF c' est adobe readers qui doit intervenir, vous avez essayé d'ouvrir un dossier PDF déjà présent sur votre disque dur ?

 

curieuxx
contributeur
1 540  

Re: VISUALISATION DE MA PIECE JOINTE AVANT MON ENVOI MAIL

cette réponse ne correspond pas à la question.
Il fut un temps où l'on pouvait lire une pièce jointe.
Et pour répondre précisément même avec Adobe
cela ne fonctionne pas. bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

Re: VISUALISATION DE MA PIECE JOINTE AVANT MON ENVOI MAIL

Pas bonjour non plus @curieuxx ,

 

cette réponse ne correspond pas à la question.

 

Et pour cause : Une pièce jointe est un fichier qui est sur l'ordinateur et peut être ouvert par un programme associé au type de pièce jointe, lequel est également sur l'ordinateur.

 

En mode webmail, la pièce jointe est uploadée sur le serveur et le programme associé est encore sur l'ordinateur. Ya pas comme un truc là ?

Le serveur ne peut pas avoir tous les logiciels associés à tous les types de fichiers à sa disposition pour afficher à distance sur ton écran favori ce qu'il se passe dans le serveur.

 

Si tu veux vérifier les pièces jointes avant expédition, deux solutions :

- Vérifie les pièces à joindre AVANT de les joindre

- Utilise un logiciel de messagerie qui compose les messages localement sur l'ordinateur ou autre bidule et joint les pièces localement aussi. Puisque tout y est local tout ce qui peut être fait localement peut l'être, y compris ouvrir les pièces jointes pour vérification avant expédition (tiens ! ce n'était pas ce que tu voulais faire ?)

Point 5.24 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cerise sur le gâteau, si tu tapes "joint ou jointe etc..." dans le texte du messages et oublie de joindre une pièce, un rappel s'affiche pour te demander si tu as oublié ou si tu l'as fait exprès.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

curieuxx
contributeur
1 495  

Re: VISUALISATION DE MA PIECE JOINTE AVANT MON ENVOI MAIL

Bonsoir papou22,

pardon d'avoir oublié la formule de politesse.

Merci pour le topo joint que je relirai.

Pour en revenir à la visualisation d'un pièce jointe avant envoi mél orange, je me répète, il fut un temps où c'était possible, comme copier une image dans la zone texte. Temps révolu hélas. Bon je fais avec.

Thunderbid m'avais été suggéré, peut-être mal téléchargé, je n'ai pas su l'utiliser, alors je l'ai renvoyé au magasin. Je me replongerai à l'occasion dans mes recherches.

Merci encore pour ton attention et réponse très explicite. Je sais utiliser un ordi, mais je ne comprends pas toutes les subtilités qui le font fonctionner . Cxx

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re: VISUALISATION DE MA PIECE JOINTE AVANT MON ENVOI MAIL

Bonjour @curieuxx ,

 

Lis ce tuto en détail, comprends le et utilise le au point par point :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne