- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Virus Trojan
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVirus Trojan
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Virus Trojan
Bonjour,
J'ai reçu à l'instant un mail provenant de ma propre adresse mail orange en m'alertant sur le fait que j'ai été hackée par le virus Trojan, le mail indique en effet mon MDP (qui est aussi celui que j'utilise pour toutes mes autres activités web), me demande évidemment de l'argent, menaçant de diffuser tous mes documents, photos, données, etc...
Quinze minutes avant, mon compte Instagram avait été piraté.
Une idée sur ce qu'il faut faire à part changer de MDP ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Virus Trojan
Bonjour @Clemence_LJ
C'est un message d'arnaque auquel il ne faut surtout pas répondre.
Par contre il est probable que ton compte orange ait été piraté.
Si cette adresse sert de login pour accès à d'autres sites, mots de passe identiques ou pas: piratage en chaîne.
Change de MdP illico de ton compte orange en passant directement par le portail Orange.
Voir aussi les actions curatives après piratage compte Orange :
tuto @papou22:
Et change d'adresse de login, en la remplaçant par une adresse avec double authentification plus sécurisée pour éviter les piratages en chaîne.
Bon courage pour reprendre la main sur les autres sites.! Change d'adresse de login et MdP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Virus Trojan
Bonjour @Clemence_LJ
J'espère que vous avez réussi à récupérer tous vos comptes 😓
En complément de la réponse apportée par @Daniel35, vous pouvez signaler cette situation à notre cellule ABUSE.
Veillez à bien respecter les prérequis d'envoi indiqués dans ce lien.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !