Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Vive le franglais

Muzzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Vive le franglais

Bonjour.

J'ai dû faire appel à un traducteur pour connaître le sens des mots figurants au bas de ma page mail: Draft, Sent, Trash.

Orange ne pourrait-il pas les faire apparaître en bon vieux français, ou alors, il faut tout mettre en anglais, non ? C'est quand même bizarre cette manie de tout angliciser ; thank you à celui qui me répondra, et sorry si je dérange.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: Vive le franglais

Bonjour Muzzo

 

C'est très curieux, chez toi.

Les noms des dossiers dans ta boite mail, sont bien en français comme chez moi.

 

Par contre dans tes dossiers privés, les noms des sous dossiers sont des noms anglo-saxons.

Ces dossiers sont habituellement  créés par l'utilisateurs.

Ils ne servent pas au fonctionnement de ta boite mail, ils peuvent être renommés tu pourrais même les mettre en Espagnol, Italien ou en toute autre langue.

 

Il faudrait savoir comment ils sont arrivés là.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: Vive le franglais

Bonjour @Muzzo,

 

De quelle page mail parles-tu ? Sur quel équipement ?

 

Ces mots sont typiquement les noms de dossiers standard d'un compte de messagerie défini en protocole IMAP dans un logiciel de messagerie. Lequel ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Vive le franglais

Good afternoon, Sir

 

Franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ces mots sont autant connus que parking, mail, smartphone, RAM, Week End, Shopping Center, ... c'est vrai qu'à la Malbaie ou à Chicoutimi, ils feraient frémir.

Pense à nos amis d'Outre Quiévrain, quand leur équipe de foot joue au Stade Roi Bauduin, le nom du pays n'est même pas écrit sur le paneau d'affichage du score dans une des 3 langues officielles du royaume, ils l'écrivent en ... Anglais : "Belgium". Moi ça m'avait fait marré, pas les flaminguants.

 

Cela dit, chez moi ils apparaissent bien dans leur version frenchie :

Orange_007_13052018_185325.jpg

 

Ces dossiers apparaitraient chez toi sous les noms de sent, draft, junk, trash c'est étrange.

 

Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce problème, en tout cas, ce n'est pas général, serais-je tellement importement que rien que pour moi, ils aient forcé les libellés en french ?

 

J'areête là l'ironie, excuse moi si je t'ai choqué.

 

Les logiciels sont pour la plupart édités en anglais, pas toujours le meilleur anglais, mais c'est en anglais.

Beaucoup de choses internationales sont ainsi en anglais, l'aéronautique par exemple est aussi tout en anglais.

Les pilotes et les controlleurs sont censés maitriser un sous ensemble minimal de l'anglais qui leur permet de communiquer en toute sécurité partout.

 

Pour les logiciels, les franciser n'est pas toujours facile, et plus ils sont spécifiques plus ça coute cher.

Si tu utilises des logiciels "Orange" (marché au plus de 10 Millions de cleints) la francisation aura très vite des limites.

Si tu prends des grans standards de l'informatique comme Outlook ou Thunderbird, tu trouveras de versions francisées bien mieux adaptées (marché de la francophonie Europe, Amérique du Nord, Afrique et quelques autres pays). Pour la messagerie je t'engage à utiliser Thunderbird, son interface est bien adaptée et son site d'aide a été francisé par des Français (Merci @J2m06 entre autres).

 

Attention toutefois, les messages d'erreur émis par les serveurs seront toujours en anglais, le serveur utilise la langue internationale pour les émettre.

 

Tu ne ta plains pas qu'au JO tout soit annoncé d'abord dans la langue de Molière ?

En informatique c'est l'anglais qui est la langue vernaculaire.

Met toi à la place des Russes ou des Chinois ... !!!

Eux, doivent en plus connaitre notre alphabet !

 

:robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Muzzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 112  

Re: Vive le franglais

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: Vive le franglais

Bonjour Muzzo

 

C'est très curieux, chez toi.

Les noms des dossiers dans ta boite mail, sont bien en français comme chez moi.

 

Par contre dans tes dossiers privés, les noms des sous dossiers sont des noms anglo-saxons.

Ces dossiers sont habituellement  créés par l'utilisateurs.

Ils ne servent pas au fonctionnement de ta boite mail, ils peuvent être renommés tu pourrais même les mettre en Espagnol, Italien ou en toute autre langue.

 

Il faudrait savoir comment ils sont arrivés là.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne