Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Volet de lecture

drb
contributeur
2 578  

Volet de lecture

Bonjour,

 

Comment afficher le volet de lecture (sur PC) dans la messagerie orange ? Le but étant de pouvoir lire mes mails sans les ouvrir.

 

Merci pour votre aidre


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 547  

Re : Volet de lecture

Bonjour

C'est impossible d'avoir "le volet de lecture".

Utilise Une application de messagerie et tu auras ce fameux volet de lecture.

 

 

Sauf que, là je suis totalement d'accord avec Orange, ... le volet de lecture est pratique , certes, mais...
        le volet de lecture est dangereux

 

Je m'explique :

Tant que les messagges étaient en texte brut, amis c'était il y a bien longtemps, ça ne posait aucun problème.

Mais il ne faut pas oublier que ce fameux volet de lecture put afficher un contenu en html.

Oui et alors ? (me direz-vous)

 

Dans la page, affichée, si elle provient d'une source aggressive (spam, phishing, hacker, ...) il peut très bien se trouver du code html actif, et vous ignorez tout ce que ce code peut faire lors de son exécution.

 

C'est plus sur de se contenter de la liste des messages, afin de pouvoir supprimer tous les messages potentiellement pernicieux (faciles à repérer par l'objet et même parfois par l'émetteur) avant de prendre le rique de laisser le contenu du message s'afficher.

 

Ensuite :

Si vous consultez votre messagerie avec un navigateur, l'utilisation du volet de lecture ralentirait encore plus l'accès au contenu de vos messages.

Déjà que le message n'est pas rapatrié une fois pour toute dans votre PC (à chaque fois que vous lisez un message, toute une page web doit être transmise, avec  les titres Orange et la publicité), si en plus il contient une image ou une vidéo, l'affichage du volet de lecture va encore ralentir l'accès à votre message.

 

Conclusions :

 

  • N'utilisez jamais le volet de lecture (application ou webmail)
  • Utilisez une application de messagerie

 

Un conseil :

 

Thunderbird est gratuit et la plus performante des applications de messagerie gratuites.

Installez et utilisez Thunderbird

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 571  

Re : Volet de lecture

Bonjour,

 

Pour disposer de fonctions évoluées telles qu'un volet de lecture (autrement appelé volet de prévisualisation), il faut utiliser un produit qui propose d'un tel dispositif. Ce n'est pas le cas d'un navigateur Internet qui n'a jamais été conçu pour bien gérer une messagerie et ne fait que t'afficher via le protocole Internet les mails stockés sur un serveur distant.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re : Volet de lecture

Bonjour

C'est impossible d'avoir "le volet de lecture".

Utilise Une application de messagerie et tu auras ce fameux volet de lecture.

 

 

Sauf que, là je suis totalement d'accord avec Orange, ... le volet de lecture est pratique , certes, mais...
        le volet de lecture est dangereux

 

Je m'explique :

Tant que les messagges étaient en texte brut, amis c'était il y a bien longtemps, ça ne posait aucun problème.

Mais il ne faut pas oublier que ce fameux volet de lecture put afficher un contenu en html.

Oui et alors ? (me direz-vous)

 

Dans la page, affichée, si elle provient d'une source aggressive (spam, phishing, hacker, ...) il peut très bien se trouver du code html actif, et vous ignorez tout ce que ce code peut faire lors de son exécution.

 

C'est plus sur de se contenter de la liste des messages, afin de pouvoir supprimer tous les messages potentiellement pernicieux (faciles à repérer par l'objet et même parfois par l'émetteur) avant de prendre le rique de laisser le contenu du message s'afficher.

 

Ensuite :

Si vous consultez votre messagerie avec un navigateur, l'utilisation du volet de lecture ralentirait encore plus l'accès au contenu de vos messages.

Déjà que le message n'est pas rapatrié une fois pour toute dans votre PC (à chaque fois que vous lisez un message, toute une page web doit être transmise, avec  les titres Orange et la publicité), si en plus il contient une image ou une vidéo, l'affichage du volet de lecture va encore ralentir l'accès à votre message.

 

Conclusions :

 

  • N'utilisez jamais le volet de lecture (application ou webmail)
  • Utilisez une application de messagerie

 

Un conseil :

 

Thunderbird est gratuit et la plus performante des applications de messagerie gratuites.

Installez et utilisez Thunderbird

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne