Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

WEBMAIL ORANGE

lebossdici
contributeur
848  

WEBMAIL ORANGE

bonjour,

faut-il garder ou supprimer boite web mail orange après l'installation de thunderbird sur mon ordinateur ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: WEBMAIL ORANGE

salut @lebossdici 

non, le webmail ne peut être supprimé, tu dois simplement arrêter de t'en servir, de toute manière, les mails orange arriveront sur Thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
821  

Bonjour @lebossdici ,

@fredolerouge ,

Essaye de comprendre comment fonctionne un courrielleur comme Thunderbird :

Il va ouvrir ta boite mail à ta place. La même boite mails que celle que tu ouvres par un navigateur Internet.

Ton courrielleur est capable de l'ouvrir car lorsque tu lui as défini ton compte, tu lui as donné ton adresse mail et son mot de passe.

Tout les mails qu'il importe chez toi viennent de ton compte car Thunderbird ne le remplace pas mais y trouve les mails qu'il importe. Thunderbird n'invente rien.

A ton avis, as-tu encore des interrogations sur l'existence ou non de ton adresse mail chez Orange ?

lebossdici
contributeur
767  

Ok, merci

lebossdici
contributeur
767  

Cette fois-ci, j'ai bien compris.

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
752  

Bonjour @lebossdici 

Personne ne t'oblige à utiliser le webmail.

Tu dois bien comprendre que ta boite mail existe même si ton ordi, ta tablette ou ton téléphone n'est pas démarré.

Le webmail d'Orange fait la même chose qu'un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, Mail ou Courrier.

Le webmail d'Orange n'est ni "une messagerie" ni ta "boite mail".

C'est un courrielleur auquel on accèdes à distance.

Si on ne l'utilise pas, comme toi et moi, on le laisse en paix.

J'imagine qu'Orange n'apprécierait pas trop que quelqu'un le désinstalle du portail simplement parce qu'il ne s'en sert pas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785068 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne