Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail Orange ne fonctionne plus

NicoM
incollable
incollable
7 486  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

 

Super un peu de sport sur ce fil... je peux jouer.....

 

Bon avant de "taper dans le tas" un peu de sérieux.

 

Le webmail orange est très très très.... sensible à ce qui traine dans le cache Internet donc dès que ça bolque, il faut vider le cache. Dans 95% des cas ça suffit pour qu'il reparte.

 

Pour ceux qui utilise Firefox, il existe une application, click&clean qui fait ça très bien et très facilement. Elle ajoute, à coté de la barre d'adresse, un logo bleu en forme de rouleau de pc**l très explicite.

 

Bon j'y vais, casque lourd et gilet parre balles....

 

L'utilisation d'un client de messagerie est extrèmement complexe et nécessite de bien maitrise la différence entre POP, IMAP et autre SSL pour fonctionner. C'est d'un autre age.

 

De plus de plus en plus de pro souhaitent avoir leur mail sur tablette, au boulot, sur le smartphone, enfin partout et tout le temps. S'il est mal configuré, le client mail, peut tout bloquer.

 

La solution la plus simple, la plus sure et la plus efficace et l'utilsation partagée du webmail. Un pro sait que pour une information confidentielle, le seul salut est le cryptage. Beaucoup d'entreprises de domaine sensible obligent leur salarie (certains sous condition de faute professionnelle) à crypter toute les données sensible ou confidentielle. Dans ce cas le webmail n'est nullement un problème, c'est plustôt la seule solution simple pour partager.

 

Il suffit de regarder les statistiques de téléchargement des clients mails sur PC.  en chute libre...

 

Le webmail orange est un des plus fiable du marché. Il nécessite, comme toute application qui utilise voire surcharge le cache, de faire le menage de temps à autre... c'est une question 'd'higiène" mais aussi de sécurité. Dans le cache il y a tous ce que vous avez visité, même ce que vous ne souhaitez pas que les autres saches..

Grenadille
star
star
7 462  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus


@NicoM a écrit :
Bon j'y vais, casque lourd et gilet parre balles....

 

L'utilisation d'un client de messagerie est extrèmement complexe et nécessite de bien maitrise la différence entre POP, IMAP et autre SSL pour fonctionner. C'est d'un autre age.

 

Il suffit de regarder les statistiques de téléchargement des clients mails sur PC.  en chute libre...



Bonsoir NicoM,

 

J'espère que ton gillet pare-balle  n'est pas d'un autre âge.... parce que sortir des anne... pareilles  sur les clients de messageries c'est dangereux  ;-)
Rien qu'à voir le nombre de million de personnes qui utilisent le client mail d'un téléphone mobile californien très répandu .... sans parler de son ennemi coréen ....

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vchemla
contributeur
7 453  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Depuis 48 h, ce message s'affiche sur mon webmail Orange : " Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération"

.

Mes messages de ma boite Orange n'entrent plus dans Windows Live Mail, et sur mon webmail Orange, je ne peux plus cliquer sur "Traiter comme non indésirable".

 

Pourquoi ? Quand tout cela sera-t-il résolu ?

 

Je ne comprends pas votre message, ni ce que représente Thunderbird, etc.

 

Je vous remercie pour votre aide.

Cdt,

 

VC

Sahara31
contributeur
7 428  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour,

 

De mieux en mieux le service Orange. Entre les coupures intempestives et la boîte mail qui prend son temps pour ouvrir, c'est la cata. Merci pour le service, je pense que je vais allez voir ailleurs

 

Un ancien collègue

 

Vouloir faire des économies en personnel n'assure toujours pas la qualité...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 427  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonsoir Vchemla

 

Globalement, il y a un problème technique chez Orange.

Ils sont dessus, mais ça semble suffisament important et ils prennent du temps.

Il est probable qu'une évolution est la cause de ce malaise et que soit ils ne veulent pas faire de retour arrière, soit le retour arrière est impossible.

 

Pour ton problème avec Windows Live Mail, il  pourrait être soluble.

Si ton compte est défini en IMAP (mode mirroir de ta boite mail Orange) essaye de définir un nouveau compte en mode POP (copie des messages dans ton PC).

 

Tu peux décrire la configuration de ton compte (pense à masquer tes données personnelles) avec les serveurs et ports utilisés ainsi que les options cochées.

Les messages d'erreurs, même en anglais nous aideraient.

Windows Live Mail est un bon produit, il n'y a pas de raison, on devrait ici pouvoir t'aider à le remettre en route.

 

Thunderbird est un autre logiciel qui fonctionne comme Windows Live Mail, son ergonomie est moins sexy, mais ses fonctions sont nettement plus riches. Comme Windows Live Mail, il est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NicoM
incollable
incollable
7 410  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

 

Bonjour Grenadille,

 

Je vois que ça canarde toujours autant... je peux continuer....

 

Pour le coup du californien , c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison. A l'école a m'a pris que c'était le plus grand nombre... mais bon.. mais là on s'égare...

 

A partir du moment où travailler online n'est pas en illimité, le client mail permet de travailler hors ligne. C'est pout ça qu'il est né. Maintenant à la maison sur un PC avec l'internet ADSL ou fibre, c'est plus ça qui compte.. d'ou ce que j'ai écris et je persiste...

 

Le téléchargement de client mail sur PC est en chute libre....

 

Et puis comme je le lis dans les derniers posts on commence à lire qu'il faut paramettrer un client mail en IMAP, tiens donc voilà qu'on entre dans la technique abstraite des clients mail... il faut aussi mettre les bons serveurs IMAP et SMTP surtout en multimail...

 

Pout Phildur, je partage que les outils libres sont bien. j'ai Firefox et Thunderbird. Si si... mais correctement paramétré et croyez moi c'est pas simple... et je ne l'installe jamais à un "novice".

 

Pour ce qui de du webmail orange. pour moi aucun problème en ce moment et s'il disfonctionne, client mail ou pas, cela ne fonctionnera pas...

 

Grenadille
star
star
7 407  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Re bonsoir @NicoM


@NicoM a écrit :

 

Le téléchargement de client mail sur PC est en chute libre....

 


Ouf, tu es toujours vivant !  mais Keep cool ! ;-)

Tu sais, les chiffres, on leur fait dire un peu ce que l'on veut...
Si le téléchargement de client mail sur PC diminue, c'est peut-être tout simplement parce que beaucoup de personnes utilisent leur messagerie sur leur smartphone et sur leur tablettes.
La baisse de téléchargement de client mail sur PC correspond peut être aussi tout simplement avec la baisse d'achat de PC à la faveur des tablettes et autres.

 

Personellement je n'utilise que très peu l'ordi pour ma messagerie car je la gère en temps réel toute la journée sur mon smartphone.  Lorsque je dois travailler sur ordi, je n'utilise que des clients mails et le plus souvent du libre. Les clients mails offrent des fonctionnalités supérieures au Webmail.

Mais je ne suis pas un intégriste des clients mails et il m'arrive en dépannage d'aller sur Webmail, ne serait-ce que pour créer des alias, gérer des messages d'absences, les redirections, etc.....

 

Bref les 2 sont complémentaires. Peace and love, sans gillet pare-balle ;-)

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 390  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Salut NicoM

 

Globalement on est d'accord sauf la dessus


@NicoM a écrit :

 

Pour ce qui de du webmail orange. pour moi aucun problème en ce moment et s'il disfonctionne, client mail ou pas, cela ne fonctionnera pas...

 


Le serveur webmaol est une entité qui av chercher le contenu de ta boite mail et qu te génère des pages web dynamiques. C'est toute cette mécanique de génération de pages dynamique et de gestion de scripts Ajax, ActiveX qui le fragilise.

Quand tu utilise le protocole POP3 tu accèdes à la BAL directement avec des processus hyper simples, c'est pour ça aussi que c'est solide. Faut dire que les protocoles detent du grand père de Mathusalem et qu'ils sont très bien maitrisés aujourd'hui.

TF1  a été la chaine la plus regardée, ce n'est pas pour celà qu'elle était le mieux disant culturel.

La solution de paresse attire toujours plus de monde.

C'est juste dommage que son utilisation s'étende au monde pro.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NicoM
incollable
incollable
7 378  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

@PhilDur, je ne suis pas certain que les contributeurs de ce fil souhaitent qu'on parle technique mais bon...

 

Préambule: pour la phylo, je suis pret à débatter, mais pas dans ce fil.....

 

Le point fondamental et qu'il faut peut être expliquer à toutes celles et ceux qui, convaincus par vos arguments, vont se jeter sur un client mail, c'est d'oublier le POP3. C'est de la préhistoire. Avec le POP3 plus de mail sur tablette ou smartphone.... Le protocole (pardon pour les gros mots...) d'aujourd'hui et du multiécran c'est l'IMAP.

 

Pour ce qui est de l'outil de consultation des mails sur le web, chaque fournisseur de service propose sont propre outil. J'entends que vous estimez que celui d'Orange n'est pas à la hauteur. Je ne partage pas (sauf pour la gestion du cache, comme je l'ai expliqué plus haut).

 

Rien m'empeche d'utiliser un outils de webmail d'un autre fournisseur qu'Orange en lui demandant d'aller chercher les mails d'Orange... C'est réalisable par n'importe quel novice et ça ne parle ni de POP3, ni d'IMAP, ou de SMTP... c'est totalement transparent.

 

De même, le logiciel web de mail inclu dans le portail Orange (j'essai d'être précis) est capable de récuperer les mails de beaucoup d'autres BAL...

 

Webmail est un concept. c'est la possibilité de consulter de lire et de répondre à ses mails directement depuis un site web. Ce que je dis c'est que pour une connexion ADSL ou fibre, c'est de loin la méthode la plus simple et la plus efficace.

 

Maintenant plus précisément sur l'outil d'Orange, qui a peu évolué depuis 10 ans. Il n'est pas au top mais il est "informatiquement" rustique et ça c'est plutôt une qualité. Il a aussi beaucoup de défaut dont, je le répète pour la troisième fois (OK je suis lourd...) quelques difficultés avec le cache qu'il faut vider de temps à autre.

 

Pour finir ce débat risque de tourner court d'ici quelques années. la jeune génération délaisse totalement le mail pour des outils encore plus simple et réactif (Facebook, Tweeter,...). Le mail ce sera d'ici quelques temps l'outils des vieux et des pros...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 344  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour @NicoM ,

 

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel et d'introduire un grain de sable dans les rouages de votre raisonnement ubuesque :

 

Peu importe comment on va lire les mails sur le serveur et les techniques employées. Moi, ce qui me gêne c'est l'idée même de confier tous mes mails et contacts à mon FAI alors que :

 

- Il n'existe aucune procédure pour sauvegarder à ma guise ce contenu qui m'appartient

 

- Les mails et contacts ne sont pas protégés des vols et intrusion par des pirates autrement que par un mot de passe plus ou moins fort ou faible

 

- Qu'aucune clause contractuelle (avec pénalités et légistation appropriée) n'existe pour me garantir que tout mon contenu sera restauré en l'état antérieur dans les minutes qui suivent une perte ou défaillance quelconque de la part mon FAI, sur simple demande de ma part

 

- Sans parler de l'impossibilité d'accès à MES données en l'absence de connexion...

 

Tant que tout ceci ne sera pas en place, en ce qui me concerne (ainsi que toute personne ayant un intellect normalement constitué), le client de messagerie, bien au chaud chez moi, sauvegardé et géré par moi-même a encore de beaux jours à vivre.

 

Quand a son installation par des néophytes, j'ai de nombreux exemples de succès à vous proposer, à commencer par celui-ci :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

N'est-ce pas @melet39  ?

 

C'est comme pour la "sauvegarde dans les nuages" que proposent tous les FAI, sans aucune garantie de conservation !

 

Désolé, c'est sans doute mon passé de responsable système en charge de la sécurité des informations qui remonte à la surface, mais ce genre de raisonnement, ça me donne des boutons.

 

Un vieux

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne