Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail Orange ne fonctionne plus

jos76
star
star
6 544  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Le téléchargement de client mail sur PC est en chute libre....

 

Oui, sans doute, mais c'est oublier que Microsoft a changé de stratégie entre Windows 7 et Windows 8, sur Windows 7, il n'y avait pas de client de messagerie, il fallait installer Windows Live Mail .

Sur Windows 8, il y a Courrier, dont la configuration se fait automatiquement en Imap, c'est la simplicité, puisqu'il suffit de rentrer son adresse mail et le mot de passe correspondant .

 

C'est aussi ce même fonctionnement pour Thunderbird et pour les clients Mails sur Apple et Androïd . Il serait d'ailleur interréssant de connaitre la proportion d'utilisateurs d'appareils mobiles qui préfèrent la lecture de leurs messages sur la page Internet Orange et ceux qui préfèrent les applications natives de leurs machines ?

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
NicoM
incollable
incollable
6 534  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour à tous et bon dimanche.

 

@papou22 , bonjour et respect (pour le vieux....)

 

Tous ce que vous demandez existent, beaucoup d'entreprises l'ont mais ça coute un peu plus cher que l'abonnement à un FAI.

 

Entrez dans Google, par exemple, EDF et Bull Osiatis, vous verrez que cette grande entreprise du secteur de l'énergie, s'est offre le plus gros cloud privé sous technologie Microsoft au monde pour la gestion de sa messagerie d'entreprise. A mon avis ça a couté "un bras", mais là c'est une autre affaire.

 

Vous savez aussi que connecté à Internet et face à un hacker "compétent", votre installation personnelle ne lui résistera pas longtemps. J'espère que vous vous déconnectez de la BOX après chaque consultation du net ? Quand je dis déconnecter c'est pas fermer le navigateur, c'est soit débrancher la prise Ethernet ou couper le Wifi soit désactiver les cartes réseau.. psychose,... psychose...

 

Bon j'exagère volontairement car le débat de fond n'est pas là. On est en plein débat générationnel. Le rapport à l'nformation et la "propriété de l'information". Nos enfants quand ils copient un MP3 n'ont absolument pas concience qu'ils volent un auteur. C'est la toute la difficulté que rencontrent nos décideurs. Avant de s'attaquer à la sécurisation des données personnels, nos décideurs se cassent la tête avec la protection des droits d'auteurs.

 

Je suis convaincu qu'il faut maintenant raisonner autrement. Nos données sont partout, elles ne sont protégées que si elles sont cryptées ou sur un support amovible connecté à rien. Il exite plein de solutions, dont une qui a fait flop, BitLocker de Microsoft. Cet utilitaire de chiffrement était inclus dans certaines versions (pro) de Windows 7. Elle me semble abandonnée avec windows 8 et 10.

 

Pas simple le sujet de l'accès à ses données personnelles. Google vient de franchir un pas important avec son système d'exploitation Androïd, le plus utilisé au monde. Depuis la version KITKAT, il limite l'accès au stockage interne pour promouvoir et généraliser l'utilisation des clouds....

 

 

Bonjour @jos76 ,

 

Cela ne change rien au débat. OUI, Microsoft s'est adapté en particulier car il a voulu, avec Windows 8, un système commun sur PC et tablette. En connexion mobile, pour des raisons évidentes de maitrise des échanges via la 3/4G, il faut pouvoir travailler en mode "non connecté".

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 517  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Re,

 

J'ai répondu sur un point précis : la remise de mes information personnelles entre les mains d'une société qui ne dispose pas des structures indispensables pour en assurer la disponibilité et la sécurité. Que les grandes société disposent de tout ça, je m'en fout et vous enfonçez des portes ouvertes. Je suis bien plaçé pour le savoir : j'y étais en tant que professionnel. Ce n'est pas le débat. Il s'agit ici de votre recommandation, d'utiliser le webmail y compris pour des besoins professionnels. Pour le reste de vos divagations tous azimuts, je vous les laisse.

 

Je me mets un instant à la place de mon menuisier qui, s'il a suivi vos conseils, se retrouvera un jour ou l'autre sans son carnet d'adresses clients et fournisseurs, sans ses devis, sans ses échanges avec son comptable...

 

Il y a même des jours ou il faut abandonner un instant les théories fumeuses pour retrouver les réalités !

 

Le vieux

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NicoM
incollable
incollable
6 497  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

@papou22 , On va arrêter là le débat... Les mots employés commencent à "déraper".

 

Un débat c'est pas pour convaincre les débateurs, mais pour que ceux qui lisent se fassent leur propre opinion.

 

Avec tout le respect que je vous dois,

 

Cordialement,

 

Nicolas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 483  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

@NicoM 

 

Tout à fait d'accord ! Arrêtons là ce débat qui n'aurait jamais dû exister (D'ailleurs, c'est en général ce qu'on fait quand on est à bout d'arguments).

 

Bon dimanche

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Denis31
contributeur occasionnel
6 437  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Je pense que tout le monde s'égare. Vous parlez de configuration de boite Mail, les personnes qui utilisent la leurs de façon simple ne comprendront pas, donc déjà éviter le langage technique.

Pour expliquer plus simplement, lorsque que vous êtes en IMAP(donc quand vous utilisez un logiciel vous permettant de consulter vos mails sur ordinateur en les téléchargeant) les messages que vous lisez sont rapatriés depuis les serveurs orange directement sur votre ordinateur mais reste chez orange vous pouvez donc les consulter depuis un autre poste (tablette, téléphone ou autre ordinateur ou sur la page mail de chez orange).

Si vous configurez votre boite mail en POP le fonctionnement et le même sauf que les messages sont effacés du serveur orange.

 

Maintenant vous pouvez configurer votre boite comme vous le souhaiter vu que le problème vient de chez Orange aucune manipulation que vous ferez sur vos appareils ne servira a rien.

 

Merci pour la communication Orange.Et merci aux techniciens ou prétendu tel qui font les beaux sur le forum pour nous abreuver de termes techniques qui ne servent à rien à part à gonfler leur ego.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 434  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonsoir,

 

"Si vous configurez votre boite mail en POP le fonctionnement et le même sauf que les messages sont effacés du serveur orange."

 

FAUX !

 

En POP3 n'importe quel logiciel client de messagerie dispose d'un paramètre pour conserver une copie des messages sur le serveur. Et c'est bien pratique pour lire les mêmes messages reçus depuis plusieurs équipements. C'est moins lourd et plus rapide qu'en IMAP, mais on n'a pas la synchronisation des messages sortants et autres "dossiers spéciaux"

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...

 

 

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Denis31
contributeur occasionnel
6 430  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Sinon en ce qui concerne la sécurité, soit vous parlez directement en face à face à la personne et encore on est pas à l’abri que celle-ci porte un micro ^^ (bande de parano), soit vous faites confiance de façon aveugle à votre messagerie (bande de fou)

Sinon un hacker digne de ce nom aura toujours LA solution pour vous pirater vous pouvez faire ce que vous voulez il y arrivera mais vous inquiétez pas trop vos vies ne sont pas aussi intéressante que ça la seule chose qui les intéresses sont vos données personnelles (identités, numéro de sécu etc...) ou vos données bancaire et dans les deux domaines la solution est simple, continuez à privilégier le contact physique on en sortira tous gagnant, pour les professionnels des solutions existent renseignez vous.

En bref faut accepter les risques quand on utilise internet, on les connait donc on utilise en connaissance de cause.

Denis31
contributeur occasionnel
6 422  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Alors logiquement messieurs les modérateurs vous devriez supprimer le message de notre cher papou22 vu qu'il m'interpelle directement et de façon peu courtoise, en tout cas c'est ce que vous avez fait pour un de mes précédent message le concernant.Mais y a peu de chance je vais devoir vivre avec cette injustice

Sinon lorsque je parle de configuration POP ou IMAP je précise bien qu'il s'agit de personne utilisant de façon basique leur logiciel donc sous entendu ne sachant pas le configurer il suffit de savoir lire et comprendre ce qui est écris au lieu de vouloir répondre systématiquement à tout mes mails dans le seul but de me nuire.

Maintenant si certains veulent le forum pour eux seul faut nous le dire.

Essayes d’être agréable papou22 ça te changera tu vas nous faire un ulcère un de ses jours.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 418  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

@Denis31,

 

Vérifie au moins ce que tu écris avant d'écrire des choses fausses ! Quand on installe Thunderbird (ce n'est qu'un exemple) de façon basique, comme tu dis, il est configuré par défaut pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant 14 jours, et ce n'est pas le seul !

 

 

P.S. Je ne t'interpelle pas. Je corrige tes inexactitudes. C'est très différent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne