- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Windows 8.1 et Outlook et IMAP orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWindows 8.1 et Outlook et IMAP orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Windows 8.1 et Outlook et IMAP orange
@Daniel35 a écrit :Windows 8.1 est réputé supporter TLS 1.2 par défaut,
Non. Pas par défaut. Après mise à jour.
Le lien que tu as fournis concerne le cas particuliers des applis .NET 3.5.
.NET 3.5 n'est pas installé par défaut sur Windows 8.1, et Outlook 2013 ne s'en sert pas. Tu es donc hors sujet.
Je répète donc : Windows 8.1 est réputé supporter TLS 1.2 par défaut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :et qui ne respecte pas le standard ?
Microsoft annonce que Windows 8.1 supporte nativement le TLS 1.2
Donc soit Orange a foiré quelquechose en Juillet 2023, soit Microsoft ment depuis la sortie de Windows 8.1 en 2013.
Tu ne m'a pas apporté d'éléments permettant de décider entre les deux hypothèses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @AlexisPERR
@Daniel35 @Ancien Membre
il est plus confortable pour toi d'envisager un souci du côté orange que du côté Microsoft, soit, mais les faits sont là et ils sont têtus
parce que étonnamment, dès lors que tu utilises un système conforme au standard, tu n'as pas de souci
pourtant, c'est toujours la même boîte orange, avec les même paramètres.
mais ce serait orange qui a foiré quelque chose ?
mets tes outils au standard, et ça fonctionnera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @AlexisPERR
@fredolerouge @Ancien Membre
Au fait : Question en passant : aucune mention de ta config paramètres entrants dans ton Outlook.
Tu es bien en IMAP/993/SSL/mot de passe normal.?
Sinon on déblatère dans le vide.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AlexisPERR a écrit :
@fredolerouge a écrit :
et qui ne respecte pas le standard ?
Microsoft annonce que Windows 8.1 supporte nativement le TLS 1.2
Donc soit Orange a foiré quelquechose en Juillet 2023, soit Microsoft ment depuis la sortie de Windows 8.1 en 2013.
Tu ne m'a pas apporté d'éléments permettant de décider entre les deux hypothèses.
Certes mais es-tu certain du support de TLS 1.2 par ta version d'Outlook 2013 ?
Par ailleurs, quelle surprise qu'Orange remonte son niveau de sécurité à TLS 1.2 minimum et ne supporte plus TLS 1.1 qui date tout de même de 1999, soit d'il y a 24 ans !
Petit florilège de choses à lire avant de trépigner pour rester à tout prix à l'âge de pierre (Windows 8.1 = 2013 soit 10ans !!!)
https://learn.microsoft.com/fr-fr/mem/configmgr/core/plan-design/security/enable-tls-1-2-client
https://learn.microsoft.com/fr-fr/purview/prepare-tls-1.2-in-office-365?view=o365-worldwide
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35467086-outlook-2007-et-tls-1-2
D'après ce vieux dicton : "On voit la paille dans l’œil du voisin mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien !"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Certes mais es-tu certain du support de TLS 1.2 par ta version d'Outlook 2013 ?
Merci pour tes liens.
Petit update de la situation :
- j'ai passé tous les fix, modifié toutes les clefs de registre, la connection à l'imap échoue toujours.
- ce n'est pas vraiment un problème de Outlook 2013, car le dernier Outlook 365 échoue aussi
- c'est vraiment lié à Windows 8.1 (et Windows 7, mais là au moins on sait que Windows 7 n'a pas le TLS 1.2)
- oui j'ai bien mis SSL/993 (évidemment)
- le service Abuse m'a répondu, ils ont bien avoué avoir désactivé les TLS "vulnérables" sur SMTP/POP/IMAP
mais dans ce cas pourquoi le SMTP fonctionne ??? C'est bien la preuve que TLS 1.2 marche sous Windows 8.1 puisque le smtp fonctionne. Evidemment, ils refusent d'envisager leur responsabilité et accusent Outlook (ça ne m'étonne pas d'Orange)
- Orange n'est pas le seul à être passé au TLS 1.2, on peut citer IONOS et ONE
- IONOS affirme que Windows 8.1 supporte le TLS 1.2
https://www.ionos.fr/assistance/email/chiffrement-ssl-pour-le-courrier-electronique/activer-le-chiffrement-ssltls-dans-un-programme-de-messagerie/
- ONE affirme que Windows 8.1 ne fait PAS partie des OS affectés
https://help.one.com/hc/fr/articles/4403301431697-Pourquoi-one-com-ne-prend-il-plus-en-charge-le-protocole-TLS-1-0-1-1-
- aucune recherche Google ne fait apparaitre de problème spécifique à Windows 8.1 et au TLS 1.2
- donc je suis bien obligé d'en déduire que ce problème est spécifique
- à Orange
- à l'imap d'Orange (pas le smtp)
- depuis leur intervention de Juillet 2023
Le problème étant insoluble, on m'a suggéré de passer à Windows 11, mais quitte à dépenser de l'argent, je préfère passer mon client sous Microsoft Exchange, il y a trop de problèmes et d'interruption de service avec les emails Orange, c'est vérifiable, hein, voilà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je déterre ce sujet qui semble assez animé.
Je me retrouve dans la même situation et il m'a fallu 2 mois pour trouver la réponse, ping pong entre les services clients.
En synthèse, ou puis-je trouver les pré requis documenté pour utiliser Windows/Outlook/Orange (IMAP).
Il doit y avoir un nombre très important de personnes impacté par ce problème, tout le monde n'est pas en Windows 11, les utilisateurs doivent se perdre dans leurs recherches.
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jbe2B
TLS 1.2 minimum désormais / Orange.
A ma connaissance, minimum requis:
Windows 10 ou 11
Outlook 2013 et plus récent.
Thunderbird fonctionne avec W7 mais ça reste une solution temporaire le temps de passer à W10 ou 11.
Sinon, pour donner une seconde jeunesse gratuitement à un PC plus tout jeune, descendre une distribution Linux légère et Thunderbird pour la messagerie. 😃 TLS aux normes.! Pour les usages courants internet et bureautique, linux n'a plus rien de compliqué.
POP/IMAP est activé par défaut dans les comptes orange.
Orange a envoyé récemment un email ambigu à tous les titulaires d'adresses orange pour dire de désactiver l'option POP IMAP par sécurité. Ceux qui l'ont fait sans lire le message jusqu'au bout se sont trouvés le bec dans l'eau avec leur client de messagerie. Il faut réactiver l'option, via les paramètres webmail/ sécurité, à condition que l'adresse soit toujours rattachée à un contrat en cours de validité (passage obligatoire par la livebox).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jbe2B a écrit :Je me retrouve dans la même situation et il m'a fallu 2 mois pour trouver la réponse, ping pong entre les services clients.
Pour info, j'ai contacté Abuse et ils ont le culot de me dire :
"Le service IMAP propose les versions TLS 1.2 & 1.3. Windows 8.1 supportant en effet le TLS 1.2, vous ne devriez pas rencontrer de problème."
Ce qui est faux, je l'ai amplement démontré dans ce fil. Ils ont foiré leur implémentation du TLS 1.2 sur IMAP.
Mon conseil est conserver Orange pour ce en quoi il est bon (la fibre avec sa bande passante prioritaire sur les autres), mais de l'abandonner pour à peu près tout le reste.
Quand à @Daniel35 qui nous place encore son "passe à Linux"... Mon dieu mon dieu. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @AlexisPERR
@fredolerouge @Ancien Membre
@AlexisPERR a écrit :
Quantd.à @Daniel35 qui nous place encore son "passe à Linux"... Mon dieu mon dieu.
Qu'est-ce que dieu vient faire là dedans.??
Aucune divination dans Linux, et si tu n'aimes pas n'en dégoûte pas les autres.
J'ai installé Linux léger xfce sur 3 ou 4 "vieux"PC, et les utilisateurs qui se contentent de la bureautique et emails sont bien contents de retrouver un PC fonctionnel et de pouvoir différer l'achat d'un nouveau PC pour cet usage. Apprentissage rapide pour usages simples.
Fais ce que tu veux. En priant plus assidûment, sûrement que ton dieu exauceras ton souhait de régler tes soucis de TLS. Comme dit le curé du village : "Il n'y a que la foi qui sauve".!
.