Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

abuse

merida13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

abuse

Bonjour

Je transmets régulièrement à la cellule abuse divers mails ( avec en tete complet )  du type " felicitations  Mr ..vous avez gagné.." mais à part la réponse automatique, d'Abuse , je n'ai aucune réponse quant au traitement effectué.J'ai bloqué certains expéditeurs à partir de l'adresse expéditeur ou du nom de domaine dans les paramètres de sécurité du webmail Orange mais ça ne marche pas à tous les coups...et je continue à en recevoir ..Que faire pour régler ce problème ?

merci de votre réponse

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
542  

Re: abuse

Bonjour @merida13 

Abuse orange reçoit des milliers de signalements comme ça tous les jours, traite mais ne répond pas (sauf message automatique lors du signalement), et sauf cas particulier.

La liste rouge est peu efficace : les spammeurs sont casse-pieds mais pas idiots : ils changent d'adresse émetteur à chaque fois pour tromper les filtres et autres listes rouges.

Utilise d'autres outils, comme dans ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
merida13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
520  

Merci de la réponse, mais je n'utilise pas Thunderbird..Donc si j'ai bien compris que ce soit signal spam ou abuse  y a pas possibilité d'avoir des infos sur le traitement des signalisations ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
503  

Bonjour @merida13 

@merida13  a écrit :

Il n'y a pas possibilité d'avoir des infos sur le traitement des signalisations ?

Si c'est un simple signalement d'un message litigieux, sans impact d'incident sur ta messagerie = non.

@merida13  a écrit :
... je n'utilise pas Thunderbird...

Dommage pour toi. C'est plus pratique, plus fiable que le webmail, plus sûr (sauvegardes possibles)...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

3745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne