Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accéder à ma liste rouge

aniafox
contributeur
7 467  

accéder à ma liste rouge

Nous pouvons mettre certains mails dans indésirable et même en liste rouge. Comment accéder à la liste rouge quand elle est pleine pour supprrimer les mails stockés ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 588  

Re: accéder à ma liste rouge

Bonjour pimprenelles43

 


pimprenelles43   a écrit :

je voudrais vider ma liste rouge car je ne peux plus rien y mettre


 

Les listes vertes et rouges sont beaucoup trop limitées en longueur pour être utiles.

La Liste verte est limitée à 100 entrées.

La liste rouge est limitée à 400 entrées.

Il est totalement exclus que ça puisse être efficace.

 

Nous ne sommes plus à la préhistoire du net, les nuisibles passent leur temps à changer d'apparence et utilisent à chaque envoi des adresses mail modifiées. La liste rouge limitée à 400 places  se retrouve saturée en quelques jours.

 

Le combat n'est pas perdu

Il faut utiliser des outils plus modernes et plus astucieux que le mail Orange qui ne dispose d'aucune faculté d'adaptation. Les courrielleurs les plus évolués, pas les produits intégrés aux OS, mais les produits adaptés au Net d'aujourd'hui savent réagir en dynamique aux menaces d'aujourd'hui.

 

Thunderbird, sait gérer au mieux le spam et les mails pourris.

Avec Thunderbird on est aidé par sa capacité d'apprentissage, à chaque fois que tu utilises le bouton pour déclarer un mail comme spam, ou comme sain, il enregistre ce choix et met à jour ses règles de décision ; rapidement il est capable de détecter avec tes critères les spam et les messages sains.

Il est tellement utilisé que l'association Signal-Spam a créé un plug-in pour lui.

Maintenant avec un seul bouton, l'utilisateur peut, s'il le souhaite déclarer un mail comme spam à Thunderbird et à Signal-Spam.

 

Le mail Orange permet de bloquer quelques adresses et c'est déjà très bien.

Mais utiliser sa liste rouge pour luter contre le spam ne conduit nulle part.

 

Orange a même poussé le vice jusqu'à fournir un outil qui ajoute du spam au spam : ils aident à fournir un répondeur mail.  En l'utilisant, ce répondeur alakon confirme l'existence de l'adresse mail. L'adresse est alors revendue entre spammeur comme adresse vérifiée. Elle reçoit alors encore plus de spam, phishing, et autres nuisances.

 

Si tu souhaites un  filtrage efficace de tes messages, utilise Thunderbird.

Il est gratuit et facile à configurer et installer.

 

Il est beaucoup plus rapide que le mail Orange.

Le mail Orange nécessite de transiter par un serveur supplémentaire, qui se connecte à la boite mail.

Thunderbird interface directement la boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

PS  Un "Bonjour" de ta part aurait mis un peu de lumière dans ma journée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 464  

Re: accéder à ma liste rouge

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 456  

Re: accéder à ma liste rouge

"mes préférences"  >  gérer ma liste rouge et ma liste verte

 

PS : avec un "Bonjour" c'eut été plus sympa !

        Dommage

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aniafox
contributeur
7 442  

Re: accéder à ma liste rouge

Bonjour et grand Merci à tous ceux qui m'ont répondu...veuillez m'excuser, j'ai eu un peu de mal à joindre la communauté... j'ai tatonné !!!

En bref, si j'ai bien compris il faut aller dans mes préférences et là supprimer les (400 adresses pour moi) une après l'autre !!! sympa, je crois que je vais opter pour indésirable seulement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 437  

Re: accéder à ma liste rouge

re @aniafox

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 403  

Re: accéder à ma liste rouge

Bonsoir

 

C'est sur que ce n'est pas top, mais il y a bien meiux à faire.

Tu configures l'antispam pour laisser tous les spam dans la boite de réception.

 

Tu installes Thunderbird et tu gères ta boite mail avec Thunderbird, lui, il gère bien mieux les spams et indésirables.

 

Plus d'informations sur demande

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aniafox
contributeur
7 376  

Re: accéder à ma liste rouge

Bonjour,

ça y est, j'ai supprimé les 400 mails indésirables qui étaient dans ma liste rouge !!!. C'est complètement stupide de nous proposer une liste rouge et ensuite de ne pouvoir faire les suppressions en bloc.

merci pour vos info.

aniafox
contributeur
7 377  

Re: accéder à ma liste rouge

Bonjour PhilDur,

 

Ta proposition me séduit mais c'est qui Thunderbird (un oiseau !) et tu peux garder ton adresssse e-mail ?

merci pour les info complémentaires.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 373  

Re: accéder à ma liste rouge

bonjour @aniafox

 

merci du retour,il ne te reste plus quà la remplir de nouveau

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 371  

Re: accéder à ma liste rouge

Bonjour @aniafox,

 

Thunderbird n'est rien d'autre que le meilleur des logiciels de messagerie qui gère jusqu'à 32 adresse simultanément (sans changer d'adresse bien sûr) avec un tas d'avantages.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messagerie-momentan%C3%A9ment-en-d%C3%A9rangement/m-...

 

Il est baptisé du nom que les indiens donnaient à l'oiseau du tonnerre, un oiseau nord américain qui claque des ailes en volant, comme un pigeon au décollage.

 

Je laisse la main à @PhilDur pour la suite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne