Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accéder a mes mails via POP ou IMAP

patdls
contributeur occasionnel
1 864  

accéder a mes mails via POP ou IMAP

Bonjour a vous tous,

depuis quelques jours, je ne peux plus activer :"

oui je souhaite acceder a mes mails via POP ou IMAP et j'active cette possibilité"

sur Orange. 

Lorsque je le fait on me demande de me connecter à la Livebox, je suis connecté à la live box évidemment.

En conséquence, je n'arrive plus à recevoir mes mails sur mon téléphone.

merci de répondre ou de me donner la marche à suivre.


Solutions approuvées
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
583  

Re: Re : Suite 2

Bonjour @patdls, bonjour @BASTIEN28

Dans ce type de situation, et en première intention, je vous invite à vérifier, connecter derrière votre Livebox, que vos accès POP/IMAP sont bien activés.

Orange vous propose une nouvelle fonctionnalité de sécurisation pour votre boite mail qui consiste à activer et utiliser un mot de passe dédié pour les connexions réalisées via un logiciel de messagerie tiers.

Tous vous recommandons vivement son utilisation.

Toutefois, et par mesure de sécurité, lorsqu'un mot de passe applicatif a été généré pour une boite mail, les accès POP/IMAP/SMTP, à l'aide du mot de passe portail sont définitivement désactivés.

Bien entendu, si un mot de passe applicatif a été généré, les connexions à l'espace client ou toute autre(s) application(s) Orange (application Mail Orange sur Android ou iOS, TV d'Orange, Orange & Moi...) restent possibles à l'aide de votre mot de passe habituel.

Si vos difficultés perdurent, malgré ces vérifications, nos équipes sont à votre entière disposition.
N'hésitez pas à nous solliciter, ici même, nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Ancien Membre
1 859  

Re: accéder a mes mails via POP ou IMAP

Bonjour @patdls 

 

je suis connecté à la live box évidemment.

 

Ce qui n'est pas évident et pourtant nécessaire, c'est que ce soit la Livebox du signataire du contrat d'abonnement valide et facturé dont l'adresse mail fait partie.

patdls
contributeur occasionnel
1 826  

Re: accéder a mes mails via POP ou IMAP

Bonjour Papou, pour répondre a votre phrase, je suis connecté à la LiveBox dont je suis propriétaire et pour laquelle je m'acquitte de l'abonnement orange.

 

Ancien Membre
1 813  

Re: accéder a mes mails via POP ou IMAP

 


@patdls  a écrit :

Bonjour Papou, pour répondre a votre phrase, je suis connecté à la LiveBox dont je suis propriétaire et pour laquelle je m'acquitte de l'abonnement orange.

 


@patdls 

 

Oui, mais ça ne me dit pas si l'adresse en question figure bien dans le contrat auquel cette box est attachée.

A vérifier dans l'espace client.

 

Ce que l'on voit souvent, ce sont des abonnés qui sont passé d'une offre ADSL à fibre sans s'être assuré du portage de leur adresse d'un contrat vers l'autre. Donc bien qu'ils aient un contrat fibre valide, leur adresse qui a appartenu à l'ancien contrat ADSL est orpheline et en sursis d'être supprimée.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 812  

Re: accéder a mes mails via POP ou IMAP

Bonjour @patdls🙂,


Je serais ravie de vous proposer mon aide concernant votre messagerie mail Orange🤝.


👉 Pour cela, et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer l'adresse mail Orange concernée, vos nom/prénom, adresse postale complète ainsi que votre numéro de ligne, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

patdls
contributeur occasionnel
1 761  

Re: accéder a mes mails via POP ou IMAP

rebonjour, 

mon adresse figure bien dans le contrat auquel cette box est attachée.

j'ai par ailleurs une autre adresse mail qui fonctionne très bien.

c'est curieux ? 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 755  

Re : impossibilité d'accéder a mes mails via POP ou IMAP

@patdls,


Merci pour votre retour par message privé.


L'adresse d**********k@orange.fr est bien l'adresse mail principale de votre offre Open Up 200Go 5G Fibre✔.

🤔Si je comprends bien, vous ne pouvez réactiver les accès POP/IMAP depuis votre PC connecté à votre LiveBox 5.

🔸Êtes-vous connecté en Ethernet, Wifi ou via un équipement intermédiaire (CPL, Répéteur, Switch.....) ?

🔸Avez-vous testé depuis un autre ordinateur ?


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

patdls
contributeur occasionnel
1 723  

Re: Re : impossibilité d'accéder a mes mails via POP ou IMAP

merci pour votre réponse Sophie,

effectivement, je ne peux réactiver mes accès Pop ou IMAP depuis mon PC connecté à votre LiveBox 5.

je suis connecté à l'internet (ou Ethernet) en Wifi.

je n'ai testé avec un autre ordinateur, car je n'en ai pas d'autres, par contre je n'arrive plus a recevoir de mails sur mon iPhone.

Dans "réglages" - "sécurité" accès via POP ou IMAP, l'option : je ne souhaite pas accéder à mes mails via Pop ou IMAP et je désactive ETC... cette option est cochée et and je choisi l'autre possibilité (je souhaite etc...) alors le message suivant s'affiche : "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Live Box de votre domicile ETC...et comme je vous l'ai dit précédemment, je suis connecté à la live box évidemment.

merci pour votre retour. Patrick DLS

 

 

z choisir 

patdls
contributeur occasionnel
1 722  

Re: Re : impossibilité d'accéder a mes mails via POP ou IMAP

je voulais aussi ajouter que sur "courrier" de l'ordinateur (Outlook) cette adresse rencontre les mêmes problèmes.

merci

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 708  

Re: Re : impossibilité d'accéder a mes mails via POP ou IMAP

@patdls 

Quelle partie de la réactivation n'arrivez-vous pas à réaliser ?

Effectivement, tant que l'accès pop/imap sera désactivé vous ne pourrez vous connecter à votre boîte mail que depuis le portail Orange.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795254 membres inscrits 🧡

5796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne