Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accéder une adresse mail orange

seventy59400
contributeur occasionnel
1 162  

accéder une adresse mail orange

Bonjour,

J'ai une adresse mail wanadoo et je voulais créer un alias de type prénom.nom@.orange.fr, cela ne fonctionne pas, j'ai un message me disant qu'elle est déjà utilisée. Comment savoir si il s'agit d'une adresse m'appartenant? ou si elle appartient à une autre personne?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Solutions approuvées
seventy59400
contributeur occasionnel
1 125  

Re: accéder une adresse mail orange

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette explication, je crois que je vais modifier légèrement la nouvelle adresse orange...

J'ai envoyé un message à cette adresse et il n'est pas revenu pour le moment.

Bonne soirée et encore merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 146  

Bonjour @seventy59400 

Si ton adresse wanadoo est abcd@wanadoo.fr alors l'adresse abcd@orange.fr est gelée par Orange pour ton adresse historique wanadoo. (d'où le message "déjà utilisée". Alors que si tu envoies un mail à abcd@orange.fr tu auras probablement un message en retour "adresse inexistante". Contradiction orangesque.!.)

Tu ne peux donc pas créer une adresse orange avec ce radical, ni modifier ton adresse wanadoo avec ce radical.

- soit tu crées une adresse wxyz@orange.fr (ou tu modifies abcd@wanadoo.fr en wxyz@orange.fr)

- soit tu te lances dans une galère avec l'assistance orange 3900 pour leur expliquer que tu veux dégeler abcd@orange.fr de ton adresse abcd@wanadoo.fr pour pouvoir la recréer en orange (ou modifier ton adresse wanadoo avec).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
seventy59400
contributeur occasionnel
1 126  

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette explication, je crois que je vais modifier légèrement la nouvelle adresse orange...

J'ai envoyé un message à cette adresse et il n'est pas revenu pour le moment.

Bonne soirée et encore merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 061  

Bonjour @seventy59400 

Si tu envoies le message d'essai  à l'adresse abcd@orange.fr via le webmail Orange et avec une adresse wanadoo ou orange : pas de retour immédiat. Délai pour le rejet.

Si tu envoies le message d'essai via un logiciel de messagerie, le message d'erreur est immédiat: adresse inexistante.

Encore une bizarrerie orangesque.

NB: en principe c'est le post qui a proposé la solution qui doit être déclaré ainsi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784840 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne