Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accéder une adresse mail orange

seventy59400
contributeur occasionnel
867  

accéder une adresse mail orange

Bonjour,

J'ai une adresse mail wanadoo et je voulais créer un alias de type prénom.nom@.orange.fr, cela ne fonctionne pas, j'ai un message me disant qu'elle est déjà utilisée. Comment savoir si il s'agit d'une adresse m'appartenant? ou si elle appartient à une autre personne?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement


Solutions approuvées
seventy59400
contributeur occasionnel
830  

Re: accéder une adresse mail orange

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette explication, je crois que je vais modifier légèrement la nouvelle adresse orange...

J'ai envoyé un message à cette adresse et il n'est pas revenu pour le moment.

Bonne soirée et encore merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
851  

Re: accéder une adresse mail orange

Bonjour @seventy59400 

 

Si ton adresse wanadoo est abcd@wanadoo.fr alors l'adresse abcd@orange.fr est gelée par Orange pour ton adresse historique wanadoo. (d'où le message "déjà utilisée". Alors que si tu envoies un mail à abcd@orange.fr tu auras probablement un message en retour "adresse inexistante". Contradiction orangesque.!.)

Tu ne peux donc pas créer une adresse orange avec ce radical, ni modifier ton adresse wanadoo avec ce radical.

 

- soit tu crées une adresse wxyz@orange.fr (ou tu modifies abcd@wanadoo.fr en wxyz@orange.fr)

- soit tu te lances dans une galère avec l'assistance orange 3900 pour leur expliquer que tu veux dégeler abcd@orange.fr de ton adresse abcd@wanadoo.fr pour pouvoir la recréer en orange (ou modifier ton adresse wanadoo avec).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
seventy59400
contributeur occasionnel
831  

Re: accéder une adresse mail orange

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette explication, je crois que je vais modifier légèrement la nouvelle adresse orange...

J'ai envoyé un message à cette adresse et il n'est pas revenu pour le moment.

Bonne soirée et encore merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
766  

Re: accéder une adresse mail orange

Bonjour @seventy59400 

 

Si tu envoies le message d'essai  à l'adresse abcd@orange.fr via le webmail Orange et avec une adresse wanadoo ou orange : pas de retour immédiat. Délai pour le rejet.

Si tu envoies le message d'essai via un logiciel de messagerie, le message d'erreur est immédiat: adresse inexistante.

Encore une bizarrerie orangesque.

 

NB: en principe c'est le post qui a proposé la solution qui doit être déclaré ainsi.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne