Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

acces boite mail specifique

singalong11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 852  

acces boite mail specifique

Bonjour depuis 20 ans a l epoque du bas débit j avais une adresse mail orange que je continue toujours a utiliser - en plus j'ai crée des autres adresses et j avais acces à tous les adresses sur le portail.  La semaine derniere j ai change mon telephone et samedi j ai recu un mail comme quoi il fallait changer le mot de pas de ce vieux adresse - ce que j ai fait - mais maintenant je viens d avoir le service clients - les mails de ce jour sont dans l'adresse mail avec le nouvelle mot de passe - mais tous les anciens et tous les sous dossiers sont sur le portail avec la meme adresse mail  - Question comment les fusionner merci si l une entre vous peut m aider - j ai un backup mozilla et google donc je vais pouvoir me retrouver si necessaire mais c etait tellement facile d avoir sur le portail sous le main le tout  merci beaucoup d apres le conseillere au telephone les auciens mails etait irrecuperable alors je presume Orange va tout m effacer  !!!!!!!


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re: acces boite mail specifique

Bonjour @singalong11 ,

 

Merci pour ce compte rendu mais je ne comprend pas pourquoi tu as mis tous tes mails en Californie chez Gmail, le champion toutes catégories du pistage sur Internet !

 

Dans Thunderbird, tu as deux comptes, soit !

Tu peux très bien y classer tous tes mails ensemble dans des dossiers de stockage par sujet.

 

Inutile d'aller voir ailleurs et au moins tes mail sont chez toi !

 

Have a nice day !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 849  

Re: acces boite mail specifique

Bonjour @singalong11 ,

 

Lorsqu'on a plusieurs adresses mail il est d'autant plus nécessaire d'utiliser un logiciel client de messagerie, d'y définir tous ses comptes et d'importer tous les mails chez soi, et surtout si il s'agit de vieux comptes qui ne sont plus en cours de validité (facturés) car ils peuvent disparaitre n'importe quand.

Fusionner des comptes sur le web est une très mauvaise idée et est quasiment impossible à faire.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

singalong11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 832  

Re: acces boite mail specifique

merci beaucoup papou22 apprecie beaucoup ton aide - Question Mozilla me dit depuis ce matin de lui donner le nouveau mpasse - doit je prendre les parametres specifiques - va t il coller les nouveau et les anciens ou peut etre me faire un  nouveau dossier a partir de ce jour  - merci  encore  cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re: acces boite mail specifique

@singalong11 ,

 

Question préalable : De quel Mozilla parles-tu ?

 

Pour moi, Mozilla est un éditeur qui fourni plusieurs produits : Entre autres, Firefox, navigateur Internet et Thunderbird, logiciel client de messagerie.

Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom ?

 

Si il s'agit de Thunderbird, il n'invente rien. Il doit connaitre le mot de passe de chacun des comptes de messagerie qu'il gère. Si il demande un mot de passe pour un compte, c'est bien évidemment le mot de passe de ce compte qu'il faut lui donner, sans oublier au passage de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il le mémorise et ne le re-demande plus.

 

Quand à "va t il coller les nouveau et les anciens ou peut etre me faire un nouveau dossier a partir de ce jour", c'est incompréhensible ! On ne sait pas ce que nouveaux et anciens désignent.

 

Donner un mot de passe de compte ne change rien dans les dossiers !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

singalong11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 782  

Re: acces boite mail specifique

Oui merci réponse bien sûr c est Thunderbird excusez moi

Mozback up N existe plus paraît il alors je cherche un autreback up car j si peur que lorsque je mets mon nouveau mot de passe chez Orange tous les anciens mails et sous dossiers vont être effacés cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 768  

Re: acces boite mail specifique

@singalong11 ,

 

Peur irraisonnée et irraisonnable !

 

Ce n'est pas parce qu'on change un mot de passe de compte mail que ça fait quoi que ce soit dans le contenu de ce compte ! Au contraire, il est conseillé de le changer régulièrement.

 

Analogie :

Ce n'est pas parce que tu changes ta serrure de porte d'appartement que ça va supprimer le vase de fleurs qui est sur la table et vider le lave-vaisselle !

 

Et si tu veux ceinture et bretelles, fais une sauvegarde de Thunderbird avant toute manœuvre qui te fait peur (et aussi souvent que tu veux) :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

singalong11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 705  

Re: acces boite mail specifique

Bonjour Papou22 je vous donne le fin de l'histoire en fait ce vieux mail en acces libre par orange suite au changement bas debit/ADSL a tout simplement était desactivé ca arrive de temps en temps sais pas pquoi et si je n agit pas tout de suite peux pas tout récuperer d ou ma peur .../ du coup suite à mon appel 3900 l'agent m'a ouvert une nouvelle espace client avec l adresse en question mais il faut que je change d'un espace a l autre pour avoir tous mes mails.  Suite au chat et 3 personnes different  on m a réactiveé l adresse en question donc j ai dans 1 compte les mails jusqu au 6 oct et dans un autre depuis 7 octobre faut juguler - meme thunderbird a fait pareil 2 comptes avec meme adresse mail du coup j'ai tout mis sur mon compte g mail au moins je trouve le tout ok pele mele mais  c est vivable.  Je me pose une question pourquoi cette adresse mail que orange m a demandé de mettre en acces libre était jusqu'a là incorporé dans mon contrat internet  (que je viens de renouveller pour 24 mois pour avoir le telephone samsung s10plus a un bon prix) et maintenant sur mon espace client avec cet seule mail il est mentionné contrat indisponible (204629442) est temporairement indisponible Etant presque octogenaire avec un epoux aphasique tout ce passe dans mon pc alors oui j ai paniqué mais suis encore pas calmé !! Bien a vous et vu la sauvegarde a vous c est en anglais no probleme je suis sujet de sa gracieuse majesté  merci de votre aide et compréhension   cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

Re: acces boite mail specifique

Bonjour @singalong11 ,

 

Merci pour ce compte rendu mais je ne comprend pas pourquoi tu as mis tous tes mails en Californie chez Gmail, le champion toutes catégories du pistage sur Internet !

 

Dans Thunderbird, tu as deux comptes, soit !

Tu peux très bien y classer tous tes mails ensemble dans des dossiers de stockage par sujet.

 

Inutile d'aller voir ailleurs et au moins tes mail sont chez toi !

 

Have a nice day !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne