Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

acces impossible à boite mail orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 646  

Re: acces impossible à boite mail orange

salut @jm3912 

 

@melet39  @Nicolas_M 

 

as tu suivi le meilleur des conseils, celui de @papou22  consistant à installer le client mail thunderbird ?

 

auquel cas, l'accès au webmail sera devenu inutile, Thunderbird fait le boulot

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jm3912
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 609  

Re: acces impossible à boite mail orange

Bonjour

Oui, n'ayant pas d'autre solution, mais je n'ai qu'une appréciation partielle n'ayant pas Thunderbird en main

Le principale est que je puisse recevoir et/ou envoyer mes messages

Merci à tous

JMM 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 600  

Re: acces impossible à boite mail orange

Bonjour @jm3912 ,

 

L'usage de Thunderbird n'est pas un pis aller mais devrait être la façon habituelle de consulter et envoyer ses mails. C'est le webmail qui ne doit être utilisé qu'à titre exceptionnel !

 

Alors c'est sûr qu'il y a une prise en main à faire, mais ceci fait, tu n'auras plus aucune pub, aucun problème de fonctionnement, et ne courra aucun risque de pertes ou de piratages. C'est pas beau, ça ?

Pour un bon démarrage avec TB, fais ce qui est indiqué dans ce post et continue à l'utiliser tous les jours. D'ici quelques jours, tu n'en penseras que du bien :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Si tu as des questions, demande !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jm3912
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 646  

Re: acces impossible à boite mail orange

bonjour

comme je suis tenace, même si je progresse dans l'utilisation de Thunderbird, je n'ai pas lâché les recherches en ce qui concerne l'impossibilité de joindre "Webmail et orange" (car la boite mail n'était pas la seule "application" touchée) tout ce qui passe par ces 2 "sites" était bloqué (dépannage, forum, Edge…..etc.)

Bref la navigation sur le web devenait fastidieuse !!!

A force de  chercher je suis tombé sur les propos d'un internaute (je m'excuse je n'ai pas noté ses références trop pressé d'essayer sa solution qui selon ses dires fonctionnait)

La voilà :

Débrancher la box une vingtaine de seconde

Rebrancher

Laisser la box se réinitialiser

…..et...... essayer d'ouvrir sa boite mail !!!!!

J'ai peut être beaucoup de chance aujourd'hui mais çà marche   

bien sur il y a une raison a cette entrave due a la box, mais là j'avoue mon incompétence MAIS n'est ce pas une piste a explorer pour les cadors de l'informatique ? (et peut être pour orange en premier )

Bon salut à tous et j'espère que cette trouvaille pourra dépanner (ne serait ce que provisoirement) d'autres internautes 

Cordialement

 

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 344  

Re: acces impossible à boite mail orange

Bonjour, merci pour votre retour si besoin n'hésitez pas à revenir vers nous.  ^Jean Claude

signature.jpg



jm3912
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 301  

Re: acces impossible à boite mail orange

bonjour

sans vouloir abuser, comme tu me le suggère, je me pose une question quant 

à une "mise à jour reçu et automatiquement mise en place" quand j'ai voulu en savoir plus quand aux modifes j'ai cliqué sur l'invite et a ma surprise j'ai eu comme réponse "cette page n'existe pas" !!!

deuxièmement voulant savoir "mon principal défaut" j'ai cliqué sur l'invite pour en savoir plus et le signaler, là grande désillusion TOUT en anglais et surtout pas de possibilité de traduction (autrement dit pas de possibilité de choisir la langue) et voulant sélectionner la page pour utiliser le traducteur bing: impossible!!

Première désillusion avec Thunderbird !! et pour moi grande lacune car je ne maitrise pas la langue de sheackspeer  pour déchiffrer tout un texte ou ,qui plus ait, il faut répondre à un questionnaire.

je trouverais, peut être la solution plus tard.

Salut, cordialement

JMM

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 291  

Re: acces impossible à boite mail orange

Bonjour @jm3912 ,

 

Oui, les mises à jour de Thunderbird se font automatiquement par défaut, pour le bien de la très grande majorité des usagers. Il y a moyen de les désactiver si on a une raison précise de le faire. Voir cette page :

https://support.mozilla.org/fr/kb/mise-jour-de-thunderbird (en français dans le texte SVP !)

 

J'aimerais savoir sur quoi tu as cliqué pour avoir ""cette page n'existe pas" !

 

Moi, quand je clique sur "notes de version" j'arrive sur une page qui est effectivement en anglais.

Ah parce que tu voulais un produit franco franchouillard ? Fallait le dire ! Mais il n'y en a pas des tonnes aux environs.

Il faut pourtant savoir que ce produit (gratuit, je le rappelle) est développé par des milliers de bénévoles du monde entier et qu'il est fort possible qu'ils ne parlent pas tous français. Mais est-ce là un réel facteur de blocage ?

L'aide du produit en tapant sur la touche F1 est souvent en français tout de même et c'est l'essentiel, grâce à des gens comme toi et moi qui s'y sont collé.

 

Les traducteurs en ligne, ça existe et ça marche fort bien. J'ai tapé pour toi "traduire" dans un moteur de recherche:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=traduire

 

Est-il vraiment nécessaire de faire passer du temps à des traducteurs bénévoles pour traduire en une quarantaine de langue le paragraphe qui dit qu'un bug a été corrigé ?

 

P.S: Quand tu m'adresses la parole, merci de me nommer en sélectionnant mon pseudo derrière un caractère @

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cri05
contributeur occasionnel
3 227  

Re: acces impossible à boite mail orange

Crio5

Bonjour

J'ai eu Orange au téléphone, ils répondent qu'ils ont des dérangements sur leur service ; inutile de chercher, une fois çà marche

une fois pas. Ils m'ont dis d'ouvrir ma messagerie sur mon mobile. RaB. cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 224  

Re: acces impossible à boite mail orange

bonjour @cri05 

 

la solution est dans ce fil

https://www.thunderbird.net/fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 218  

Re: acces impossible à boite mail orange

Bonjour @cri05 ,

 

"une fois çà marche une fois pas."

 

FAUX ! Ça marche toujours avec un client de messagerie : celui de ton smartphone ou un autre installé sur ton ordinateur.

 

Vrai si tu utilises l'interface webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne