Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation des cookies orange

croguennoc
contributeur
19 726  

Re : activation des cookies orange

activer les cookies orange

pom-pom137576
contributeur occasionnel
14 498  

Re : activation des cookies orange

Bonsoir,

Merci pour ta réponse sur les cookies avec Firefox comme navigateur.

J'y ai trouvé des réponses que je ne savais pas comment atteindre.

 

PomPom757613

liseroscoff
contributeur occasionnel
13 944  

Reactivation des cookies de mon navigateur firefox signalé par Orange

je suis sur firefox microsoft 10 J'ai suivi les indications pour solutionner le problème du navigateur qui n'accepte pas les cookies et malgré cela la page orange n'a pas changé. J'ai bien fait 'menu - options -vie privée - utiliser les paramètres personalisés pour l'historique et cocher accepter les cookies mais je n'ai pas l'icone OK c'est peut-être cela qui m'empêche de solutionner le problème   Comment faire

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 925  

Re : Reactivation des cookies de mon navigateur firefox signalé par Orange

Dans Firefox ce que tu as fait est correct.

Tu n'as pas l'icône OK parce qu'il n'y en a pas.

 

Retourne dans les options et tu verras que ça a bien été pris en compte.

Mon paramétrage :

Orange_010_22122016_005839.jpg

La fenêtre est complète et je n'ai pas de case OK, non plus

 

Le message qui apparait est-il bien celui dont je t'ai mis une copie ci-dessous ?

Orange_006_21122016_180649.jpg

Pour le faire apparaitre j'ai du désactiver les cookies.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Peterh
helper
13 790  

Re : activation des cookies orange

Bonjour par la force des choses d'avoir un écran bloquant d'Orange est-on obligé d'activer les cookies car j'ai été 3 fois piraté? Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 785  

Re : activation des cookies orange

Bonjour @Peterh,

 

Il n'y a aucun rapport entre les cookies qui sont des petits fichiers de pistage commercial et les piratages qui sont dûs à des mots de passe trop faibles.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 771  

Re : activation des cookies orange

Bonjour @Peterh


@Peterh a écrit :

Bonjour par la force des choses d'avoir un écran bloquant d'Orange est-on obligé d'activer les cookies car j'ai été 3 fois piraté? Merci


Les cookies et le piratage sont des choses complètement différentes.

 

 

Les cookies

Les cookies sont ce qui permet de créer des connexions sur un réseau qui n'offre pas de connexion physique. A chaque échange de type question réponse (exemple : le navigateur demande la page sommaire, le serveur envoie la page sommaire) il y a recalcul  du chemin d'accès. Pendant la préhistoire de l'internet , en France on avait le Minitel, la connexion était physique et si on déconnectait le Minitel, le connexion était coupée ; avec le Web, tu peux couper la connexion physiquement (éteindre la box ou redémarer ton ordi) et la rétablir, ta connexion avec le serveur peut très bien être toujours établie.

 

Les cookies sont des données (cryptées) calculées par le serveur que l'utilisateur ne peut modifier sans que le serveur ne le voie immédiatement ; toute modification annule le cookie. Le cookie est lié au navigateur, pas à l'ordi.

 Le serveur remet le cookie au navigateur qui devra le présenter lors de la requête suivante.

C'est ainsi que le serveur s'assure que celui qui demande un virement bancaire (par exemple) est bien celui qui vient de se connecter depuis 3 mn.

 

Cette histoire de cookie a une conséquence : tous les sites qui te demandent de te connecter doivent mettre à ta disposition un outil pour te déconnecter. C'est le bouton de déconnexion. Généralement c'est le bouton à coté de ton Avatar, et il porte ton nom d'utilisateur. Parfois en cliquant sur ton nom, un menu te propose la déconnexion.

 

En cliquant sur le bouton "Déconnexion" tu préviens le serveur.

On ne quite donc jamais un site sécurisé sans "Déconnexion"

 

Nota : Supprimer les cookies d'un navigateur déconnecte ce navigateur de toutes ses connexions. Mais si un secon navigateur est connecté, ça ne le déconnecte pas.

 

La piraterie

La piraterie se bat l'oeil des cookies

La piraterie utilise des outils de "divination" des mots de passe.

(premier axe de l'attaque)

 

Ils ont des bibliothèques de mot de passe fréquents, ils savent essayer les dates de naissance, ils utilisent les dictionnaires de la langue des pays  de résidence.

Une fois un mot de passe trouvé, ils savent trouver le dossier des contacts en ligne.

(second axe de l'attaque)

 

Ils téléchargent les contacts trouvés et les attaquent à leur tour.

 

La base de l'insécurité est dans l'utilisation des contacts en ligne.

Si on passe un temps énorme à répéter qu'il ne faut pas utiliser le webmail comme gestionnaire principal de sa boite mail, c'est principalement à cause du dossier des contacts.

 

Si tu ne veux pas mettre en danger tes amis, ne les inscrit jamais dans un dossier de contacts en ligne.

Limite l'utilisation de la "Messagerie Orange" à la lecture de ton courrier, c'est plus lent qu'une application de messagerie (qui bosse en direct) mais c'est très pratique. Tu n'as alors pas besoin des contacts, tu  peux utiliser les boutons de réponse.

Un dossier de contact est une liste de dénonciation  : tu y listes tes amis à attaquer.

 

 

  • Sans les cookies plus de web connecté !
    Plus de banque à distance, plus d'achats en ligne, plus de messagerie web, plus de forums, ...

 

  • La piraterie se nourrit dans les sites webmail
    C'est là qu'elle trouve les prochaines cibles à attaquer

 

Tu vois un rapport ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jcl8
contributeur
13 295  

Re : activation des cookies orange

bonjour. à  chaques  fois  que  je  viens  à   ma  messagerie  c'est   toujour   la   mème  chose  qui   s'affiche

 

les  cookies  orange  ne   sont  pas  acepter.  pourqoi. Veuillez me  répondre.  Merçi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 091  

Re : activation des cookies orange

Bonjour @jcl8,

 

Dans chaque navigateur Internet il est possible d'accepter les cookies. Comme on ne sait pas lequel tu utilises, on ne peut pas te dire comment faire, mais chaque produit dispose d'une aide qui devrait pouvoir te renseigner si tu la consultes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Prunem
contributeur
11 028  

Re : activation des cookies orange

Bonjour,

 

J'ai suivi avec attention vos conseils mais ne trouve pas de solution. Je navigue avec Chrome et j'ai déjà activé les cookies sur mon navigateur, ce qui ne m'empêche pas de toujours reçevoir le même message d'orange "il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies"... Auriez-vous une solution pour moi? J'ai l'impression d'avoir tout essayé sans succès...

 

Merci d'avance, 

 

Bonne soirée,

 

Prune

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752239 membres inscrits 🧡

3234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne