- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : activation des cookies orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéactivation des cookies orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : activation des cookies orange
Bonsoir,
Merci pour ta réponse sur les cookies avec Firefox comme navigateur.
J'y ai trouvé des réponses que je ne savais pas comment atteindre.
PomPom757613
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reactivation des cookies de mon navigateur firefox signalé par Orange
je suis sur firefox microsoft 10 J'ai suivi les indications pour solutionner le problème du navigateur qui n'accepte pas les cookies et malgré cela la page orange n'a pas changé. J'ai bien fait 'menu - options -vie privée - utiliser les paramètres personalisés pour l'historique et cocher accepter les cookies mais je n'ai pas l'icone OK c'est peut-être cela qui m'empêche de solutionner le problème Comment faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reactivation des cookies de mon navigateur firefox signalé par Orange
Dans Firefox ce que tu as fait est correct.
Tu n'as pas l'icône OK parce qu'il n'y en a pas.
Retourne dans les options et tu verras que ça a bien été pris en compte.
Mon paramétrage :
La fenêtre est complète et je n'ai pas de case OK, non plus
Le message qui apparait est-il bien celui dont je t'ai mis une copie ci-dessous ?
Pour le faire apparaitre j'ai du désactiver les cookies.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour par la force des choses d'avoir un écran bloquant d'Orange est-on obligé d'activer les cookies car j'ai été 3 fois piraté? Merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Peterh,
Il n'y a aucun rapport entre les cookies qui sont des petits fichiers de pistage commercial et les piratages qui sont dûs à des mots de passe trop faibles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Peterh
@Peterh a écrit :Bonjour par la force des choses d'avoir un écran bloquant d'Orange est-on obligé d'activer les cookies car j'ai été 3 fois piraté? Merci
Les cookies et le piratage sont des choses complètement différentes.
Les cookies
Les cookies sont ce qui permet de créer des connexions sur un réseau qui n'offre pas de connexion physique. A chaque échange de type question réponse (exemple : le navigateur demande la page sommaire, le serveur envoie la page sommaire) il y a recalcul du chemin d'accès. Pendant la préhistoire de l'internet , en France on avait le Minitel, la connexion était physique et si on déconnectait le Minitel, le connexion était coupée ; avec le Web, tu peux couper la connexion physiquement (éteindre la box ou redémarer ton ordi) et la rétablir, ta connexion avec le serveur peut très bien être toujours établie.
Les cookies sont des données (cryptées) calculées par le serveur que l'utilisateur ne peut modifier sans que le serveur ne le voie immédiatement ; toute modification annule le cookie. Le cookie est lié au navigateur, pas à l'ordi.
Le serveur remet le cookie au navigateur qui devra le présenter lors de la requête suivante.
C'est ainsi que le serveur s'assure que celui qui demande un virement bancaire (par exemple) est bien celui qui vient de se connecter depuis 3 mn.
Cette histoire de cookie a une conséquence : tous les sites qui te demandent de te connecter doivent mettre à ta disposition un outil pour te déconnecter. C'est le bouton de déconnexion. Généralement c'est le bouton à coté de ton Avatar, et il porte ton nom d'utilisateur. Parfois en cliquant sur ton nom, un menu te propose la déconnexion.
En cliquant sur le bouton "Déconnexion" tu préviens le serveur.
On ne quite donc jamais un site sécurisé sans "Déconnexion"
Nota : Supprimer les cookies d'un navigateur déconnecte ce navigateur de toutes ses connexions. Mais si un secon navigateur est connecté, ça ne le déconnecte pas.
La piraterie
La piraterie se bat l'oeil des cookies
La piraterie utilise des outils de "divination" des mots de passe.
(premier axe de l'attaque)
Ils ont des bibliothèques de mot de passe fréquents, ils savent essayer les dates de naissance, ils utilisent les dictionnaires de la langue des pays de résidence.
Une fois un mot de passe trouvé, ils savent trouver le dossier des contacts en ligne.
(second axe de l'attaque)
Ils téléchargent les contacts trouvés et les attaquent à leur tour.
La base de l'insécurité est dans l'utilisation des contacts en ligne.
Si on passe un temps énorme à répéter qu'il ne faut pas utiliser le webmail comme gestionnaire principal de sa boite mail, c'est principalement à cause du dossier des contacts.
Si tu ne veux pas mettre en danger tes amis, ne les inscrit jamais dans un dossier de contacts en ligne.
Limite l'utilisation de la "Messagerie Orange" à la lecture de ton courrier, c'est plus lent qu'une application de messagerie (qui bosse en direct) mais c'est très pratique. Tu n'as alors pas besoin des contacts, tu peux utiliser les boutons de réponse.
Un dossier de contact est une liste de dénonciation : tu y listes tes amis à attaquer.
- Sans les cookies plus de web connecté !
Plus de banque à distance, plus d'achats en ligne, plus de messagerie web, plus de forums, ...
- La piraterie se nourrit dans les sites webmail
C'est là qu'elle trouve les prochaines cibles à attaquer
Tu vois un rapport ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour. à chaques fois que je viens à ma messagerie c'est toujour la mème chose qui s'affiche
les cookies orange ne sont pas acepter. pourqoi. Veuillez me répondre. Merçi.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jcl8,
Dans chaque navigateur Internet il est possible d'accepter les cookies. Comme on ne sait pas lequel tu utilises, on ne peut pas te dire comment faire, mais chaque produit dispose d'une aide qui devrait pouvoir te renseigner si tu la consultes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai suivi avec attention vos conseils mais ne trouve pas de solution. Je navigue avec Chrome et j'ai déjà activé les cookies sur mon navigateur, ce qui ne m'empêche pas de toujours reçevoir le même message d'orange "il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies"... Auriez-vous une solution pour moi? J'ai l'impression d'avoir tout essayé sans succès...
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Prune