Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation des cookies orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 089  

Re : activation des cookies orange

Bonjour Prune

 

Oui, il y a ce problème : ce message peut nous être envoyé même si les cookies sont autorisés.

Ce message arrive alors que tout fonctionne bien.  Si c'est le cas : ignore le, sinon donne nous les symptomes du problème qui, selon toi, pourrais être causé par cette incompréhension entre ton navigateur et le serveur web.

 

Pour info : les cookies ne servent qu'à permettre au serveur de s'assurer que le client avec qui il communique est toujours le même. Une sorte de sécurité de ta session.

 

Pour voir ce qui se passe quand ton navigateur est mal configuré fait ce petit test :

  • Connecte toi à ta boite mail
  • Supprime les cookies (si tu sais le faire, ne supprime que les cookies orange.fr)
  • Raffraichis la page de la messagerie Orange (Touche F5 ou Icone raffraichir : la "flèche qui tourne")

 

Tu verras que le serveur va te redemander de te connecter.

Sans le cookie, plus de connexion.

Si tu as le message d'erreur alors  que tu restes bien connectée, c'est schiant mais pas grave du tout ; ignore le.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Prunem
contributeur
22 019  

Re : activation des cookies orange

Bonjour,

 

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas eu l'occacion de tester cela avant. 

 

J'ai supprimé mes cookies (je n'ai en revanche pas réussi à supprimer seulement ceux d'orange ne sachant simplement pas comment faire) et ça a fonctionné.

 

Le message d'erreur n'apparaissait que juste après la connexion et pas une fois l'avoir passé et être sur la boite mail. Du coup je ne sais pas d'où cela venait mais c'est résolu, merci beaucoup PhilDur!

 

Sincèrement,

 

Prune

jacqueline8
contributeur
26 700  

Re : activation des cookies orange

activation dezs cookies orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 703  

Re : activation des cookies orange

etre polie - ou pas être D pannée

faire des phrases en français - ou pas être D pannée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clemo5983
contributeur
21 527  

Re : activation des cookies orange


@Peterh a écrit :

Bonjour je suis Peterh et à chaque fois que je me connecte à ma messagerie j'ai cette page d'avertissement :"il semble que votre navigateur n'accepte  pas les cookies. Pour les activer, rendez-vous sur votre assistance d'Orange, sachant que je navigue avec Internet Exploreur. Que dois-je faire pour ne plus avoir ce message bloquant

Merci par avance de votre réponse.Amicalement


 

Peterh
helper
21 285  

Re: Re : activation des cookies orange

re-bonjour Windows 10 avec Edge(Internet Explorer comme navigateur) Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 263  

Re: Re : activation des cookies orange

Bonjour Peterh

 

Je te fais un copier/coller de ma réponse précédente, que tu n'as peut-être pas lue :

"

Oui, il y a ce problème : ce message peut nous être envoyé même si les cookies sont autorisés.

Ce message arrive alors que tout fonctionne bien.  Si c'est le cas : ignore le, sinon donne nous les symptomes du problème qui, selon toi, pourrais être causé par cette incompréhension entre ton navigateur et le serveur web.

 

Pour info : les cookies ne servent qu'à permettre au serveur de s'assurer que le client avec qui il communique est toujours le même. Une sorte de sécurité de ta session.

 

Pour voir ce qui se passe quand ton navigateur est mal configuré fait ce petit test :

  • Connecte toi à ta boite mail
  • Supprime les cookies (si tu sais le faire, ne supprime que les cookies orange.fr)
  • Raffraichis la page de la messagerie Orange (Touche F5 ou Icone raffraichir : la "flèche qui tourne")

 

Tu verras que le serveur va te redemander de te connecter.

Sans le cookie, plus de connexion.

Si tu as le message d'erreur alors  que tu restes bien connectée, c'est schiant mais pas grave du tout ; ignore le."

 

Avec Edge (non! Internet explorer est différent)

 

 

Pour supprimer tous les cookies

Tu vas dans les paramètres :
 (clic sur les "..." en haut, au bout à droite de la barre d'outils), puis sur paramètres dans le menu déroulant.

Descend  jusqu'à Effacer les données de navigation

Clique dessous sur le bouton Choisir les éléments à effacer

Sélectionne "Cookies et données de site web enregistrées"

Clique sur Effacer sous la liste

Voir ci dessous :

Orange_001_13082017_181011.jpg

 

 

Pour gérer l'acceptation des cookies :

Tu vas dans les papamètres, comme ci dessus.

Tu descends jusqu'en bas et tu cliques sur "paramètres avancés"

Descend jusqu'à la rubrique "Cookies", clique sur le bouton juste en dessous choisis "Ne pas bloquer les cookies". Les deux autres choix sont "Bloquer tous les cookies" "Bloquer les cookies tiers uniquement"

Voir ci-dessous :

Orange_003_13082017_182506.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
jeanclaude30
contributeur occasionnel
21 222  

Re: Re : activation des cookies orange

comment activer les cookies d'orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
21 225  

Re: Re : activation des cookies orange

Moi non plus je ne te dis pas bonjour @jeanclaude30,

 

...Et dans les 4 pages de messages sur ce sujet dans ce fil de discussion, tu n'as pas trouvé la réponse ? !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 202  

Re: Re : activation des cookies orange

Bonjour JeanClaude

 

 

Ton message a été supprimé

 

Tu as posté  "comment activer les cookies d'Orange" dans un sujet dont c'est le titre.

Il t'aurait suffit de le lire la réponse y est.

Le dernier post explique la procédure avec images à l'appui.

 

Si les réponses qui s'y trouvent ne correspondent pas à ton besoin.

Pose une question spécifique dans une "Nouvelle question"

 

Enfin, l'oubli de dire "Bonjour" est généralement comprise sur les forums comme un manque de respect.

Si tu ne respectes pas les humains, ne t'attends pas à autre chose en retour.

 

@papou22 excuse cette mesure qui a entrainé cette suppression de ta réponse ; son contenu que j'approuve, sans le post de JeanClaude n'aurait plus de sens.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

2991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne