- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse Email
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse Email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
une autre adresse Email apparait à la place de la mienne ainsi dans les coordonnées de notifications
aprés modifier en inscrivant la mienne
l'autre adresse Email est revenu aprés une vérification 2 jours aprés ma modification
j'ai envoye une lettre recommandee avec AR toujous pas de réonse à ce jour
j'ai rendu 4 visites aux agences orange ils n'ont pas résolu le probléme
j'ai TEL au 3900 hier :j'attands a present!
merci si on m' eclaire
je suis un néophyte
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @marie-1943
inutile d'envoyer des LRAR, le problème est simple, tu as probablement été piraté
la première urgence est de changer de mot de passe :
- au moins 8 voire 12 caractères
- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules
- caractères de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- en changer souvent
la deuxième urgence, supprimer cette adresse de redirection mise par le pirate
maintenant que tu as réglé l'urgent, on va s'attaquer au fond du problème, le fait que tu prennes le mauvais outil pour gérer tes mail, la messagerie (webmail) orange, au lieu de l'outil approprié, le client mail
@PhilDur ou @Ancien Membre t'expliquerons mieux que moi les dangers de cette façon de procéder, notamment ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et donc, il faut au plus vite que tu bascules vers un client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
PS : déplacé dans la partie "mail", la partie TV étant totalement inadaptée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @marie-1943
inutile d'envoyer des LRAR, le problème est simple, tu as probablement été piraté
la première urgence est de changer de mot de passe :
- au moins 8 voire 12 caractères
- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules
- caractères de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- en changer souvent
la deuxième urgence, supprimer cette adresse de redirection mise par le pirate
maintenant que tu as réglé l'urgent, on va s'attaquer au fond du problème, le fait que tu prennes le mauvais outil pour gérer tes mail, la messagerie (webmail) orange, au lieu de l'outil approprié, le client mail
@PhilDur ou @Ancien Membre t'expliquerons mieux que moi les dangers de cette façon de procéder, notamment ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et donc, il faut au plus vite que tu bascules vers un client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
PS : déplacé dans la partie "mail", la partie TV étant totalement inadaptée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse Email
Bonjour,
Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse Email
je vous remercie beaucoup
je l'ai imprimé
à bientôt