Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse de serveur SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à un changement de box orange ( matériel plus récent sur fibre) , l'adresse smtp.wanadoo.fr du serveur sortant pour les messages envoyés par mon client de messagerie ne fonctionne plus. Que dois-je faire ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!! . @sukia
Tu cites le post d'un autre.
Quel est ton problème à toi.???
Si problème smtp ou imap ou pop, utilise les bons paramètres.
Comme ci-dessous avec un compte valide orange ou wanadoo :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse de serveur SMTP
Bonjour
Utilise
- le serveur : smtp.orange.fr
- le port : 465
- l'authentification par mot de passe normal (le même que pour recevoir)
- coche la case SSL ou SSL/TLS (en fonction de ton logiciel)
La même chose en image avec Outlook 2010
Chez moi ça fonctionne.
En espérant t'avoir aidé.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse de serveur SMTP
avec une box sur fibre optique de génération plus ancienne, mes messages envoyés partaient très bien ; il est curieux que le changement de box rendent mes paramètres SMTP défaillants . Curieux, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse de serveur SMTP
@Gildasgret a écrit :avec une box sur fibre optique de génération plus ancienne, mes messages envoyés partaient très bien ; il est curieux que le changement de box rendent mes paramètres SMTP défaillants . Curieux, non ?
Non pas tellement
Orange, comme tous les opérateurs, est lentement en train de migrer les configuration des serveurs de messagerie.
Devant la montée des abus , fishing, spam, et autres joyeusetés, ... ils demandent de plus en plus de sécurité.
Ton raccordement ADSL et ton raccordement fibre n'aboutissent pas nécessairement sur les mêmes infrastructures.
Mais en tant que client, ce n'est que pure supposition.
Tu en fasi ce que tu veux.
Au moins le passage sur smtp sécurisé a t-il résolu le problème ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse de serveur SMTP
En fait, rien a changé entre avant et après , sauf la box (la box 2 est une box fibre, comme la box 1, mais plus récente); il s'agit dans les deux cas d'un abonnement zen fibre d'orange avec les mêmes caractéristiques .
mes réglages étaient avant :
pop.orange.fr / smtp.orange .fr
courrier sortant : 25
courrier entrant : 110, sans SSL, et une authentification en texte clair
Cela me permettait d'envoyer mes mails tranquillement
Avec la box 2, meme abonnement , mêmes réglages, mais là mes mails ne partent pas !!!! (à noter qu'en réception, ça marche, il n'y a que l'envoi qui ne marche pas)
bizarre, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse de serveur SMTP
Bonsoir Gildas
C'est vrai que la coïncidence peut paraitre étrange.
Mais tant que tu n'auras pas essayé la configuration sécurisée, il est difficile de conclure.
C'est d'ailleurs la configuration recommandée par l'assistance Orange.
S'il te plait fait l'essai et donne nous le résultat.
Peux tu me rassurer sur le modèle de ta box ? Quand tu parle de Livebox 1 tu parles de la première que tu avais et Livebox 2 celle que tu as maintenant.
L'ancienne était blanche et la nouvelle est noire ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse de serveur SMTP
oui, livebox d'avant blanche, livebox de maintenant noire.
> Sinon, le paramétrage suivant ne marche pas non plus , hélas :
smtp.orange.fr
auth. par MdP sécurisé ( memes paramètres que pour courrier entrant)
SSL/ 465
Les sémaphores c'était pas mal finalement pour communiquer !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse de serveur SMTP
Bonjour Gildasgret,
Ce qui me chagrine depuis un moment avec tous ces dysfonctionnements, c'est cette notion de "Mot de Passe Sécurisé" .
Peut-être que @PhilDur pourra apporter quelques éclaircissements .
Est-ce que ça correspond à ce que d'autres appellent mot de passe "Chiffrés" ? . Et dans ce cas les serveurs de messagerie d'Orange ne les acceptent pas . Il faut choisir "Mot de passe Simple" .
Ou est-ce que c'est lié à l'utilisation du service Windows "Client pour les réseaux Microsoft" ?
Nous avons vu aussi récemment sur ce Forum des cas ou c'était le réglage du Pare-Feu de la LiveBox qui bloquait le port 465, dans ce cas il faut mettre le niveau du pare-feu sur Moyen, ou si on choisi personnalisé, il faut autoriser l'utilisation de ce port .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse de serveur SMTP
Je rentre à l'instant et quand j'ai vu "mot de passe sécurisé", j'ai bondi aussi.
L'authentification est par mot de passe normal, la connexion est en SSL.
De plus avec Outlook, il suffit de cocher la case qui spécifie que c'est le même que pour recevoir.
Voir la seconde capture d'écran dans mon post précédent, les captures correspondent à Outlook (version Office 2010).
Avec Thunderbird, le même parémétrage SMTP se présente comme ça :
La boite de dialogue pour y arriver :
:
Le nom d'utilisateur pour l'adresse mail "cecile.berteau @ orange.fr" est "cecile.berteau" c'est à dire ce qui est à gauche du @ dans l'adresse complète.
C'est pas grave, le nombre d'essais n'est pas limité.
Bon courage et bravo pour ta ténacité.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse de serveur SMTP
Pour Jos : Je viens de vérifier dans ma box, le pare-feu est sur Moyen, ce qui paraît logique en situation standard et donc je ne l'ai pas changé. Mon pare feu n'est pas en cause, je suppose.
Sans être expert, je ne pense pas que votre idée soit de plus logique : il ne me paraît pas vraisemblable en effet que Orange préconise le port 465 dans les consignes d'assistance ( comme l'a précisé à juste titre Phildur)et par ailleurs que l'utilisateur ait à se connecter à sa livebox, se mettre en pare feu personnalisé, et autoriser le port 465 , non, c'est trop subtil et trop compliqué à mon sens .
Comme dit le cow boy de bande dessinée tombant d'une falaise : "Damned"
GG
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/11/2022 9h25 | |||
16/02/2020 17h27 | |||
23/04/2020 20h46 | |||
24/08/2021 8h31 | |||
11/12/2023 14h47 |