Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse de serveur SMTP

raymondmeunier3
contributeur
2 973  

Re: Re : adresse de serveur SMTP

mon serveur smtp n envoi pas mes messages

Ancien Membre
2 961  

@raymondmeunier3,

C'est sympa, mais parfaitement inutile, de nous faire savoir deux fois de suite que tes mails ne partent pas, mais sans aucune courtoisie ni précision de ta part sur ton environnement et paramétrage, on va s'arrêter là !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 959  

bonjour Raymond

Ce site est un forum entre utilisateurs.

Personne ne se connais mais la règle, c'est cordialité et tutoiment pour le mode de conversation.

Personne ne connais le dossier des autres. Le plaignant doit expliquer.

Personne ne peut intervenir sur les pannes des autres. Le plaignant le fera lui même.

Au niveau technique le principe c'est que pour être dépanné, il faut expliquer.

On ne dépanne pas un vieux Win XP avec IE 6 ou Outlook Express comme on dépanne un Mac avec Mail et Safari.

Le sinterfaces internet ne sont pas les mêmes pour un accès par le webmail ou par Outlook.

Alors raymond, ce site est parfait pour toi, mais  unpoil de courtoisie et  et quatre grains de détails technique et tout rendre dans l'ordre

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sukia
contributeur
1 908  

Re: adresse de serveur SMTP

@Gildasgret  a écrit :

Bonjour,

Suite à un changement de box orange ( matériel plus récent sur fibre) , l'adresse smtp.wanadoo.fr  du serveur sortant pour les messages envoyés par mon client de messagerie  ne fonctionne plus. Que dois-je faire ? Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
49 002  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!! . @sukia 

Tu cites le post d'un autre.

Quel est ton problème à toi.???

Si problème smtp ou imap ou pop, utilise les bons paramètres.

Comme ci-dessous avec un compte valide orange ou wanadoo :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chris310933
contributeur
1 708  

Suite à un iPad que ma fille m'a donné
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 689  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Chris310933 

On est bien content pour toi si ta fille t'a donné un iPad... Mais c'est quoi ton problème.???

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rickyjoe
contributeur
1 279  

Moi non plus,je ne suis jamais arrivé à installer ma messagerie orange sur ce satané Lumia 635.Il y a toujours un truc qui ne va pas dans les paramètres.Un coup ce n’est pas à jour,ou ça ne synchronise pas….j’ai laissé tomber.

Et je crois qu’un portable sous windows est une très mauvaise option.

Jamais eu de soucis avec ma tablette Mac,ni avec mes 2 Samsung Galaxy 4 et 5 sous Androïd.Et l’installation m’a pris 5 minutes.

Windows sur portable…fini pour moi.

Ancien Membre
1 249  

Bonjour également  @rickyjoe 

Windows n'a pas raté beaucoup de trucs, mais son OS sur smartphone a été un bide.!

A oublier!

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Bonsoir @rickyjoe 

Windows portable s'est arrêté en Windows 8.

A moins que tu aies eu une version 10 ou 11 mais je n'ai jamais entendu dire qe Win portable ait été développé sous W10 ou W11.

J'ai utilisé Windows 8 sur Nokia avec très grand plaisir.

Forcer le destin et utiliser des logiciels non maintenus est possible, mais c'est surtout très dangereux. Plus personne ne travaille sur les patchs de sécurité et les blocages de failles de sécurité. Alors dès l'arrêt de Wind pour portables je me suis résolu à passer aux Galaxy de Samsung.

L'utilisation d'un client mail sous Windows 8 devrait rendre l'utilisation de SSL impossible.

La raison est quelque peu  technique mais bien compréhensible.

SSL nécessite que le client reçoive du serveur un certificat signé par une autorité de certification (Verisign par exemple).

Toutes les autorités de certification publient les clés publiques de leurs signatures.

Elles sont incluses par les éditeurs de clients mail (Thunderbird, Outlook, Courrier sont des clients mails connus) dans leurs produits, ce qui fait que le client mail peut vérifier que le certificat vient bien d'un site non falsifié.

Seulement si le client mail n'est plus mis à jour, lorsque les autorités de certification changent de clés de signature, les clienst mail non mis à jour ne peuvent plus se connecter.

Tu devrais pouvoir encore te connecter sans aucune sécurité en utilisant les port 25 (SMTP), 110 (POP3), 143 (IMAP)

Dans ce cas il ne faut pas activer ssl

1  la méthode d'authentification est aucune ou sans authentification, je ne sais plus très bien.

2 on doit obligatoirement utiliser le serveur SMTP de l'opérateur fournisseur d'accès

sur une ligne free utilisation obligatoire du smtp de free

sur une ligne orange utilisation obligatoire du smtp d'orange

sur une ligne SuperRézo utilisation obligatoire du smtp de SuperRézo

Et attention, tout est en clair, rien n 'est chiffré !

Le bon conseil :

- Email de Samsung sur tes Galaxy

- Thunderbird de Mozilla (il est gratuit) sous Windows

et tu dormiras en paix.

A une époque j'ai tenté d'installer Outlook For Anfroid en plus dans mes Samsung.

Ça n'a jamais fonctionné correctement, Outlook for Android a été vbaclé par Microsoft et ils ne font pas l'effort nécessaire pour le rendre fiable.

De même la Vesrion qui remplace Courrier dans Windows 11 ne supporte pas les accès POP3.

Microsoft avait un excellent produit, ils l'ont dégradé progressivement à chaque nouvelle version.

Outlook Express était un bon produit (préhistoire  avec W2 et IE)

On oubliera Windows Mail (devenu rapidement WLM)

Windows Live Mail fut le meilleur

Courrier introduit dans les téléphones et Windows 8 était en retrait

Courrier dans Win 10 et 11 était bon

Outlook 365 dans Win 11n'est pas fini.

N'aurait jamais du passer en "General Availability" dans sa version incomplète

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780071 membres inscrits 🧡

3237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne