Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse destinataire cachée

Marielà-haut
contributeur occasionnel
921  

adresse destinataire cachée

J'envoie souvent des infos aux adhérents d'associations. Bien qu'utilisant depuis de nombreuses années la fonction cci (destinataires non visibles) je ne peux plus activer cette fonction depuis peu. Le curseur au bon endroit, les adresses s'inscrivent sur la ligne à et non sur cci........... Que faire ??

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: adresse destinataire cachée

Pas bonjour non plus @Marielà-haut,

 

"Que faire ?"

 

Te mettre à utiliser un logiciel de messagerie sérieux au lieu de cet ersatz de messagerie qu'est le webmail Orange.

 

Mets en place Thunderbird sur ton PC et tout ira mieux.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marielà-haut
contributeur occasionnel
896  

Re: adresse destinataire cachée

Merci beaucoup !! Mais.......... c'est la première fois que je me connecte à ce type de forum et j'ai synthérisé au max. Alors, bonjour Papou22 et merci pour votre réponse. Je ne connais pas ce Thinderbird mais vous promets d'y réfléchir. Cela ne résout pas mon pb du moment (d'où ma question un peu speedée !!!) pas le tps de changer de logiciel d'ici l'envoi urgent de ce soir...............

Merci quand même pour votre réponse gentille et patiente avec les novices !!!

Mais une question : vous utilisez également la messagerie Orange ??? Il en faut donc 2 ?????

Belle journée à vous. Je vous envoie une poignée du soleil et des pentes jaune d'or qui peuplent mon quotidien.

babe
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: adresse destinataire cachée

bonjour @Marielà-haut

en complément de la réponse de @papou22 et de sa réponse à tes autres questions /thunderbird

 


il faut cliquer sur

cc ou ci  et pas sur "accéder aux contacts" (dans ce cas en effet  les adresses s'inscrivent automatiquement dans a  et ne sont pas cachées )

 

@PhilDurl 'a bien expliqué  ici

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/acces-groupe-dans-contact/m-p/1208139#M61325l

 

 bonne journée

 
 
papou22
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: adresse destinataire cachée

Bonjour @Marielà-haut

 

"Mais une question : vous utilisez également la messagerie Orange ??? Il en faut donc 2 ?????"

 

Ah la la ! Visiblement, tu n'as pas compris. J'explique :

 

Thunderbird n'est pas "une autre messagerie" mais c'est " une autre façon (plus intelligente / rapide / sécurisée) de gérer la même messagerie !

 

Thunderbird, ou Outlook sont ce qu'on appele des logiciels clients de messagerie. "Clients" car ils tournent sur un PC et agissent comme un "client" vis à vis des "serveurs" qui sont chez le fournisseur d'accès et qui contiennent ta boite mail.

 

Thunderbird est le plus évolué de ce type de logiciel et de plus, il est gratuit. Il est largement recommandé sur ce forum et ailleurs. Il fera toute la différence entre une messagerie "à risque" si on laisse les messages et contacts chez Orange et "sécurisée et sauvegardable" si on gère ses messages et contacts chez soi.

Relis bien le post dont je t'ai fourni le lien dans ma précédente réponse.

 

Typiquement, lors de l'installation de Thunderbird (à télécharger d'ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ ),

on lui indique son ou ses adresse(s) mail usuelle(s) Orange (et autres si il y en a) et leurs mot de passe.

 

Il se charge ensuite d'importer les courriers entrants sur le PC comme on relève son courrier dans le boite qui donne sur la rue et de livrer les mails sortants au serveur chez Orange comme on met une lettre dans la boite jaune de La Poste.

 

Ensuite, il n'y a plus jamais besoin de s'identifier ici ou là, Thunderbird le fait à ta place et il n'y a plus besoin non plus d'aller sur le portail Orange pour gérer ses mails. Un tas d'autres avantages en plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marielà-haut
contributeur occasionnel
849  

Re: adresse destinataire cachée

Merci !!!!!!! Je finirai cette journée moins ignare que je ne l'ai commencée........

 

Bonne soirée à vous.

 

Marie là-haut

Marielà-haut
contributeur occasionnel
845  

Re: adresse destinataire cachée

Merci beaucoup !! Cette précision va me permettre d'expédier ce soir la commande d'achats groupés que je gère...... en attendant d'aménager autrement mon accès à la messagerie comme proposé par Papou22.

 

Merci encore ! Bonne soirée à vous.

 

Marie là-haut

babe
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: adresse destinataire cachée

@Marielà-haut

 

 de rien  merci du retour 

bonne commande

et bonne soirée ensuite

 à bientôt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne