Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail historique Orange inaccessible

marionT21
contributeur
1 813  

adresse mail historique Orange inaccessible

Bonjour,

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

Depuis les années 2000, je suis client orange et j'avais une adresse email rattachée à ce compte.

J'ai résilié ce compte en 2015 pour passer à la concurrence - question budget.

J'ai toujours gardé l'accès à cette adresse email.

En 2018 j'ai résilié chez l'autre opérateur et je suis revenue chez Orange. Je précise que je n'ai jamais perdu l'accès à cette boite email.

Depuis 2018 j'ai accès normalement à cette ancienne adresse. 

En Juin 2020, j'ai essayé de me connecter et le mot de passe n'était pas correct. J'ai réinitialisé le mot de passe et j'ai eu le message que je recevrai un courrier sous 10 jours avec un mot de passe provisoire valable 60 jours.

Je n'ai jamais reçu ce courrier.

J'ai appelé le service technique au 3900 et on m'a dit que ma boite mail avait été piraté. Mais que j'allais recevoir le courrier car l'adresse postale n'a pas été changée.

J'attends toujours... J'ai appelé aujourd'hui au 3900 et on m'a répondu que l'adresse email a été supprimée 6 mois après la résiliation de mon compte (mais c'était en 2015?). Les délais ne collent pas.

Avez-vous une idée pour débloquer la situation?

J'espère avoir été claire dans mes explications.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

Re: adresse mail historique Orange inaccessible

Bonjour @marionT21 ,

 

Une boite mail qui continue à être utilisée après le délai de 6 mois de préservation suite à une résiliation peut être prolongée pendant des années mais, comme le dit @Néouvielle , sans aucune garantie et peut disparaitre n'importe quand sans préavis. Ton aller-retour depuis-vers Orange t'a fait prendre un autre contrat et n'est pas suffisant pour conserver cette adresse. Une résiliation concerne un contrat bien précis et pas celui d'à côté !

 

Ta demande de nouveau mot de passe n'a aucune chance d'aboutir sur un compte résilié.

 

Ton nouveau contrat est sans doute venu avec une nouvelle adresse principale. Tu peux maintenant y redéfinir ton ancienne adresse (vide te tout mail et contacts) sur le nouveau contrat comme compte secondaire après l'avoir fait "dégriller" par le service client (3900) afin de pouvoir continuer à l'utiliser.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia....

 

Pour les mails et contacts, si ils n'étaient pas chez toi dans un logiciel de messagerie, ils sont perdus.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
1 804  

Re: adresse mail historique Orange inaccessible

Bonjour @marionT21 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée...... à sa demande.

marionT21
contributeur
1 800  

Re: adresse mail historique Orange inaccessible

Merci pour votre réponse.

Peut-il être prolongé de 5 ans?

Cela fait 5 ans que j'avais résilié ce premier contrat.

Est-il possible que cette adresse ait été piratée?

 

 

1 778  

Re: adresse mail historique Orange inaccessible

Re @marionT21 

 

La prolongation au delà du délai légal de 6 mois n'est en soi pas un problème tant que l'adresse en question "ne trouble pas l'ordre public" mais sans aucune garantie car il n'y a plus de contrat support

Mais en cas de piratage.....

Peut être qu'en exposant le problème à la cellule abuse: abuse@orange.fr 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: adresse mail historique Orange inaccessible

Bonjour @marionT21 ,

 

Une boite mail qui continue à être utilisée après le délai de 6 mois de préservation suite à une résiliation peut être prolongée pendant des années mais, comme le dit @Néouvielle , sans aucune garantie et peut disparaitre n'importe quand sans préavis. Ton aller-retour depuis-vers Orange t'a fait prendre un autre contrat et n'est pas suffisant pour conserver cette adresse. Une résiliation concerne un contrat bien précis et pas celui d'à côté !

 

Ta demande de nouveau mot de passe n'a aucune chance d'aboutir sur un compte résilié.

 

Ton nouveau contrat est sans doute venu avec une nouvelle adresse principale. Tu peux maintenant y redéfinir ton ancienne adresse (vide te tout mail et contacts) sur le nouveau contrat comme compte secondaire après l'avoir fait "dégriller" par le service client (3900) afin de pouvoir continuer à l'utiliser.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia....

 

Pour les mails et contacts, si ils n'étaient pas chez toi dans un logiciel de messagerie, ils sont perdus.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marionT21
contributeur
1 761  

Re: adresse mail historique Orange inaccessible

Merci de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

5022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne