- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: adresse mail non reconnu par orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail non reconnu par orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
J'ai une adresse mail principale pour récupérer les factures, et une autre adresse pour envoyer et recevoir les mails .
Or lorsque je veux me connecter par l'intermédiaire de l'ordinateur je suis systématiquement envoyé vers la boite principale.
en indiquant l'adresse de réception des mails , il est demandé le mot de passe : il n'est pas reconnu, et la modification n'aboutit pas.
par contre réception et envoi correct à partir du téléphone. du téléphone.
j'ai contacté orange : pas de réponse.
Si quelqu'un peut venir à mon secours il sera le bien venu !
Cordialement Annie
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alienor2
lorsque j'ai la fenêtre assistance /orange/ mot de passe
C'est trop confus et le contexte est trop mal décrit : On ne sait pas ce que tu as fait pour arriver à cette page ni à quoi elle ressemble.
As-tu au moins exécuté la procédure dont je t'ai donné le lien pour changer le mot de passe de chaque compte secondaire ? Oui ? Non ?
Dans un dialogue tel que celui-ci, toute action recommandée doit être exécutée et confirmée en retour, comme dans un cockpit d'avion.
J'abandonne. Fais toi aider localement par un proche qui voit ce que tu fais car ce n'est pas par forum interposé qu'on va y arriver.
Le but à rechercher est d'exécuter méthodiquement chacune de ces étapes avec succès, chacune d'entre elle étant obligatoire pour passer à la suivante :
- Changer le mot de passe de chaque compte
- Vérifier pour chaque compte qu'il est possible de s'identifier à partir du portail sur le compte avec le nouveau mot de passe. Ceci afin de repartir sur de bonnes bases.
- Reporter le nouveau mot de passe de chaque compte dans chaque application qui connait ce compte.
- Vérifier le bon fonctionnement de l'application en réception et en envoi de mails
Ultérieurement, déclarer chaque compte dans Thunderbird en suivant le point N° 11 du tuto ci-dessous et ne se servir que de Thunderbird pour gérer tous les mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail non reconnu par orange
Bonjour @alienor2
" une autre adresse ."
D'où vient cette adresse ?
En est ce une liée à votre forfait actuel et pas une ancienne venant d'un ancien contrat résilié ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re bonsoir,
c'est une adresse utilisé lié aucontrat actuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alienor2
Hummm, tout ça est très peu compréhensible !
Commence par nous dire quelle application tu utilises respectivement sur le téléphone et sur l'ordinateur.
Ensuite, précise si l'adresse "pour envoyer et recevoir les mails" est celle d'un compte secondaire ou un alias de l'adresse "de réception des mails".
Ont-elles le même mot de passe ?
Est-il nécessaire de passer par l'espace client / Changer de compte pour passer de l'une à l'autre ?
Vois ce tuto pour préciser les choses :
Note : il vaut mieux préciser la nature des adresses plutôt que l'utilisation que tu en fais et qui ne nous concerne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re bonsoir
Il s'agit d'une adresse secondaire
L'adresse principale et l'adresse secondaire n'ont pas le même mot de passe
sur l'ordinateur j'utilise soit l'appli mail d'orange soit Thunderbird
sur l'ordinateur il est est nécessaire de passer par l'espace client pour changer d'adresse.
su le téléphone tout fonctionne Ok
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puisque tu as Thunderbird, je suppose que tu y as déclaré tes deux adresses pour les gérer ensemble et tout sous le même toit ?
Lorsqu'on a un tel logiciel installé, on n'utilise que lui et il devient inutile d'aller s'identifier sur sa messagerie sur le portail.
De plus on n'a plus jamais besoin de taper un mot de passe !
Elle est pas belle la vie ?
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re bonsoir,
Thunderbird ne connait que l'adresse secondaire, et la aussi mot de passe non reconnu et refus d'un nouveau.
Je tourne en rond !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi ne pas lui faire connaitre toutes tes adresses ? C'est fait pour ça !
Pour régler ton problème de mots de passe, si tu peux accéder à ton compte principal sur le portail, tu peux t'en servir pour réinitialiser les mots de passe de chaque adresse secondaire.
Seul le compte principal peut gérer les comptes secondaires.
Tu n'as toujours pas dit quelle application tu utilise sur le téléphone !
Si tout y fonctionne avec les mots de passe qui y sont enregistrés, utilise les mêmes pour t'identifier sur le portail ou dans Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re
lorsque j'ai la fenêtre assistance /orange/ mot de passe , je n'accède qu'a la création d'un nouveau mail secondaire, or je n'en veux pas pas, je veux simplement accéder à l'adresse secondaire et pouvoir changer le mot de passe
sur le téléphone c'est l'appli mail du téléphone Samsung
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alienor2
lorsque j'ai la fenêtre assistance /orange/ mot de passe
C'est trop confus et le contexte est trop mal décrit : On ne sait pas ce que tu as fait pour arriver à cette page ni à quoi elle ressemble.
As-tu au moins exécuté la procédure dont je t'ai donné le lien pour changer le mot de passe de chaque compte secondaire ? Oui ? Non ?
Dans un dialogue tel que celui-ci, toute action recommandée doit être exécutée et confirmée en retour, comme dans un cockpit d'avion.
J'abandonne. Fais toi aider localement par un proche qui voit ce que tu fais car ce n'est pas par forum interposé qu'on va y arriver.
Le but à rechercher est d'exécuter méthodiquement chacune de ces étapes avec succès, chacune d'entre elle étant obligatoire pour passer à la suivante :
- Changer le mot de passe de chaque compte
- Vérifier pour chaque compte qu'il est possible de s'identifier à partir du portail sur le compte avec le nouveau mot de passe. Ceci afin de repartir sur de bonnes bases.
- Reporter le nouveau mot de passe de chaque compte dans chaque application qui connait ce compte.
- Vérifier le bon fonctionnement de l'application en réception et en envoi de mails
Ultérieurement, déclarer chaque compte dans Thunderbird en suivant le point N° 11 du tuto ci-dessous et ne se servir que de Thunderbird pour gérer tous les mails.