- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: adresse mail orange déformée dans son graphis...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail orange déformée dans son graphisme par des chiffres des caractères "intrus"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse mail orange déformée dans son graphisme par des chiffres des caractères "intrus"
Depuis qq temps mon adresse mail d'origine "wanadoo" apparaît avec des signes, des caratères, chiffres inappropriés ex : \u00e dans l'adresse.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Quand je tape sur le mail tout redevient normal; mais lorsque mon réseau reçoit un mail avec ces signes, il considère que c'est peut-être dangereux, donc problème pour moi.
J'ai créé une autre adresse mais j'ai beaucoup de contacts sur l'ancienne.
Merci pour votre aide.
Merci pour toute réponse sur ce sujet qui m'inquiète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail orange déformée dans son graphisme par des chiffres des caractères "intrus&qu
pas bonjour non plus @vivelatechno
si déjà tu as créé une autre adresse, en orange, alors profites en pour carrément supprimer l'adresse en wanadoo et gérer tes mail différemment
rassures toi, tu ne perdras rien
l'idée, est d'arrêter de passer par le portail webmail qui semble poser problème et d'utiliser un outil dédié à la gestion de tes mails
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
une fois tous les mails orange et wanadoo rapatriés dans thunderbird sur ton PC, ainsi que le carnet d'adresse, tu pourras supprimer l'adresse wanadoo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail orange déformée dans son graphisme par des chiffres des caractères "intrus&am
Bonjour ! Et merci beaucoup 🙂 pour la réponse détaillée.
Je ne suis pas habituée à ce type d'échange et au fait que cela fonctionne !
Votre réponse et complète. La mise en en œuvre n'est pas simple...à bien préparer
j'aurai voulu savoir si ce phénomène décrit n'est pas le signe d'une intrusion
Cordialement à vous et encore Merci
Vivelatechno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail orange déformée dans son graphisme par des chiffres des caractères "intrus&am
les liens te fournissent les tutos qui sont accessible à tous, ils sont même pensés comme ça, de fait, la mise en oeuvre est simple
ce qui est compliqué, c'est de vaincre la résistance au changement
et pas forcément une intrusion, mais un navigateur qui yoyotte au niveau de l'encodage UTF8
les adresses wanadoo étant de plus ne plus souvent rejetées par les serveurs pour cause de spam, le plus simple est de la supprimer après avoir tout fait
surtout que orange avait demandé depuis bien longtemps à switcher de wanadoo à orange pour les mails
tu sais donc ce qui te reste à faire, tu y gagneras en sécurité en plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces éclaircissements précieux