Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail orange déformée dans son graphisme par des chiffres des caractères "intrus"

vivelatechno
contributeur
879  

adresse mail orange déformée dans son graphisme par des chiffres des caractères "intrus"

Depuis qq temps mon adresse mail d'origine "wanadoo" apparaît avec des signes, des caratères, chiffres inappropriés  ex : \u00e dans l'adresse.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Quand je tape sur le mail tout redevient normal; mais lorsque mon réseau reçoit un mail avec ces signes, il considère que c'est peut-être dangereux,  donc problème pour moi.

J'ai créé une autre adresse mais j'ai beaucoup de contacts sur l'ancienne.

Merci pour votre aide.

Merci pour toute réponse sur ce sujet qui m'inquiète.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: adresse mail orange déformée dans son graphisme par des chiffres des caractères "intrus&qu

pas bonjour non plus @vivelatechno 

si déjà tu as créé une autre adresse, en orange, alors profites en pour carrément supprimer l'adresse en wanadoo et gérer tes mail différemment

rassures toi, tu ne perdras rien

l'idée, est d'arrêter de passer par le portail webmail qui semble poser problème et d'utiliser un outil dédié à la gestion de tes mails

lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

une fois tous les mails orange et wanadoo rapatriés dans thunderbird sur ton PC, ainsi que le carnet d'adresse, tu pourras supprimer l'adresse wanadoo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vivelatechno
contributeur
836  

Re: adresse mail orange déformée dans son graphisme par des chiffres des caractères "intrus&am

Bonjour ! Et merci  beaucoup 🙂 pour la réponse détaillée.

Je ne suis pas habituée à ce type d'échange et au fait que cela  fonctionne !

Votre réponse et complète. La mise en en œuvre n'est pas simple...à bien préparer 

j'aurai voulu savoir si ce phénomène décrit n'est pas le signe d'une intrusion 

Cordialement à vous  et encore Merci 

Vivelatechno

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: adresse mail orange déformée dans son graphisme par des chiffres des caractères "intrus&am

re @vivelatechno 

les liens te fournissent les tutos qui sont accessible à tous, ils sont même pensés comme ça, de fait, la mise en oeuvre est simple

ce qui est compliqué, c'est de vaincre la résistance au changement

et pas forcément une intrusion, mais un navigateur qui yoyotte au niveau de l'encodage UTF8

les adresses wanadoo étant de plus ne plus souvent rejetées par les serveurs pour cause de spam, le plus simple est de la supprimer après avoir tout fait

surtout que orange avait demandé depuis bien longtemps à switcher de wanadoo à orange pour les mails

tu sais donc ce qui te reste à faire, tu y gagneras en sécurité en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vivelatechno
contributeur
762  

Merci pour ces éclaircissements précieux 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne