Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail piratée

Pique31
contributeur occasionnel
4 887  

Re: adresse mail piratée

Salut Papou,

 

Oui, je l'ai re-re-reblindée mais le Pb est de s'en souvenir !!!!

 ... à 80 balais, c'est très-très-très dur !!!

 

La gestion des mots de passe est infernale.

Il faudrait s'être fait une liste exhaustive de tous "nos sites" afin d'aller la modifier partout en même temps.

Aurais-tu un conseil <<hyper TOP intelligent>> pour gérer ce Pb ?

 

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 882  

Re: adresse mail piratée

Bonjour @Pique31,

 

Si tu utilisais un logiciel client de messagerie comme Thunderbird - façon normale d'utiliser une messagerie - tu n'aurais pas à te souvenir de ton mot de passe car c'est lui qui s'identifierait à ta place.

 

Je peux te dire que j'ai une amie de 87 balais qui n'utilise que ça et s'en porte très bien car elle n'a jamais besoin d'entrer un mot de passe.

 

Je comprendais parfaitement que tu jettes l'éponge devant une telle installation, qui pourtant est facile à faire et prend deux minutes, mais si tu ne sais pas faire, fais toi aider par un p'tit jeune qui te mettra en route.

 

D'autre part la gestion des mots de passe n'est pas si infernale que ça si on utilise un moyen mnémotechnique.

Par exemple : "Je suis né en 39 sans douleur à Trifouillis Les Oies !" te donne un mot de passe très correct en prenant la première lettre de chaque mot: "Jsne39sdaTLO!"

 

Mais utiliser le même mot de passe de messagerie pour tous les sites qui en demandent un est la pire des choses à faire (ou la meilleure pour se la faire pirater un jour ou l'autre !).

Pour les autres sites, utilise crayon + papier. bien caché.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nijbodh
contributeur
4 785  

Re: adresse mail piratée

merci beaucoup, ça fonctionne ! Je savais juste pas que les pirates pouvaient rediriger les mails...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 774  

Re: adresse mail piratée

Je ne te dis pa bonjour non plus @nijbodh,

 

On peut savoir à qui tu réponds avec ce post en squatteur sur un sujet qui n'a rien à voir avec ta remarque ?


@nijbodh  a écrit :

merci beaucoup, ça fonctionne ! Je savais juste pas que les pirates pouvaient rediriger les mails...


C'est pourtant élémentaire de t'en douter ! Un pirate est quelqu'un qui a deviné ton mot de passe. Il navigue dans ton compte exactement comme toi tu peux le faire. Tu peux mettre une adresse de redirection dans tes préférences, donc lui aussi !!!

 C'est ce qu'il fait d'habitude pour récolter les infos contenues dans les mails qui t'arrivent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LED76
contributeur
4 497  

Re: adresse mail piratée

Bonjour Effectivement c'est la technique que j'employais mais maintenant avec la nouvelle présentation de la page des mails je ne trouve plus "mes préférences".Pouvez vous m'aiguiller svp .Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 489  

Re: adresse mail piratée

Bonjour @petitprince60 ,

 

Dans la nouvelle messagerie, "mes préférences" est remplacé par la roue dentée de paramétrage en haut à droite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

noisette29
passionné
4 481  

Re: adresse mail piratée

Bonjour et merci 

je savais 

noisette29
passionné
4 474  

Re: adresse mail piratée

Bonjour

je n'ai rien eu à paramétrer

Je ne vais pas sur la page orange pour lire mes mails via orange j'ai fait un raccourci mail orange et l'ai mis dans ma barre des flux google chrome 

Lis ceci :

C'est un message de papou de ce jour 

 

Dans la nouvelle messagerie, "mes préférences" est remplacé par la roue dentée de paramétrage en haut à droite.

LED76
contributeur
4 453  

Re: adresse mail piratée

Rebonjour Dans la roue des paramètres comment je fais pour vérifier  si je n'ai pas une adresse de redirection.Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 423  

Re: adresse mail piratée

Bonsoir @LED76 

 

Pourquoi voudrais tu vérifier çà ?

Si tu reçois tous les mails normalement il n'y en a pas.

 

Il ne faut tomber non plus dans la "psychose".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne