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internet & fixe mon mail Orange

adresse mail secondaire

ClaudeR
contributeur occasionnel
1 217  

adresse mail secondaire

Bonjour, j'ai un compte Orange avec comme identifiant une adresse mail fournie par Orange (je suppose comme tous les comptes Orange), dont je ne me sert pratiquement pas.

Par ailleurs j'ai une adresse mail Orange depuis de très nombreuses années qui fonctionnait très bien, jusqu'à il y a environ 3 semaines, un incident réseau ayant entraîné quelques difficultés qui ont fini par disparaître.

Quand je me suis reconnecté à cette adresse à partir de mon micro, le système m'a  demandé mon mdp, celui que je pensais être le bon n'a pas fonctionné, j'en ai essayé en vain plusieurs autres, et quand j'ai cliqué sur" modifier mon mdp", le système m'a demandé de m'identifier, alors que j'étais sur mon espace client!??

Après plusieurs appels assez longs au 3900, un opérateur m'a dit qu'il allait m'envoyer un mdp provisoire par courrier, qui n'est jamais arrivé ! On m'a renvoyé vers le service commercial (qui au passage a coupé la conversation), puis vers le service "abuse" (bien que j'ai fait remarquer que ce n'était certainement pas le bon service!), qui lui non plus bien sûr n'a jamais répondu ! J'ai fini par comprendre que cette adresse était en fait une adresse secondaire d'un ancien compte professionnel (supprimé depuis 2009 !). Impossible donc de récupérer un mdp même provisoire ! Si les 2 ou 3 interlocuteurs précédents n'ont pas été très efficaces (ni très empathiques !), la dernière interlocutrice à laquelle j'ai eu affaire hier, semble vouloir traiter mon problème efficacement. Elle m'a indiqué qu'elle le faisait remonter au "niveau 3", et m'a assuré qu'elle me recontacterait dès que possible. Mais elle m'a aussi indiqué que ce service était très occupé, et ne pourra s'en occuper que d'ici 15 jours !

Heureusement que je n'ai rien modifié sur mon smartphone, j'ai donc toujours accès à ma messagerie, mais ce n'est pas très pratique, sur un petit écran !

En espérant avec impatience une solution de la part du "niveau 3", je voudrai sauvegarder le contenu de ma messagerie depuis le serveur Orange vers un compte "local", du type Thunderbird, en suivant le tuto de papou22, mais je m'aperçois que je ne peux pas créer de compte Thunderbird sans le mdp !

J'ai pensé également à transférer les mails sur un autre compte, mais il n'est pas possible de les transférer en nombre, il faut les transférer un par un, j'en ai beaucoup, ça risque d'être rapidement fastidieux !

Si quelqu'un a une solution pour transférer des mails en nombre, je suis preneur !

Et si vous avez aussi des idées pour "réactiver" ma messagerie (bien qu'elle ne soit pas vraiment "déactivée" puisque j'y ai accès depuis mon smartphone), merci d'avance de vos idées.

ClaudeR

 

 


Solutions approuvées
ClaudeR
contributeur occasionnel
1 136  

Re: adresse mail secondaire

Bonjour, Très bonne nouvelle, la cellule "Abuse" m'a répondu et m'a envoyé un mdp provisoire, et j'ai enfin pu récupérer ma messagerie sur mon micro. et j'ai tout de suite transféré tous mes messages sur Thunderbird, qui je confirme est un excellent logiciel "local" de messagerie.

Avec tous mes remerciements, en particulier à Tatou!

ClaudeR

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: adresse mail secondaire

Bonjour @ClaudeR ,

 

A chaque abonnement Internet est associé une adresse mail et son compte de messagerie principal.

A chaque compte peut être associé une ou plusieurs adresses / comptes secondaires mais elles sont sur le même abonnement.

Si l'adresse qui pose problème n'est pas sur l'abonnement actif et facturé (ancienne adresse d'un abonnement résilié) elle n'a plus sa raison d'être, à part d'être supprimée par Orange. C'est sans doute ce qu'il t'arrive :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

P.S: Si tu y as accès avec ton smartphone, c'est qu'il en connait encore le mot de passe et est resté connecté. Selon l'application utilisée il est peut-être possible de retrouver le mot de passe actuel mais il sera impossible de le changer sans être sur la box associée au contrat. Mais comme cette box n'existe plus...

 

Il est impossible de transférer en masse le contenu d'un compte vers un autre sans passer par un logiciel de messagerie, mais comme il faut le mot de passe pour lui faire connaitre le compte en question...

(Voir la question N° 6 de ce tuto : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

C'était AVANT qu'il aurait fallu y penser.

Je crains fort que tu n'aies plus qu'à faire ton deuil de ce compte et de son contenu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ClaudeR
contributeur occasionnel
1 128  

Re: adresse mail secondaire

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que je pensais.

Une précision cependant, mon adresse mail fonctionnait parfaitement avant le dérangement réseau, je pouvais changer de mdp sans problème je le faisais régulièrement, il y a encore 1 mois maintenant. J'ai cette adresse depuis plus de 40 ans (wanadoo puis orange) Dans mes souvenirs, j'ai conservé cette adresse sans aucune démarche particulière auprès d'Orange quand je suis passé chez un autre opérateur en 2009, et j'ai continué à l'utiliser quand je suis revenu chez orange quelques années après, pour moi, elle était rattachée à mon nouveau compte orange, je pouvais modifier mon mdp sans problème, ce que je faisais régulièrement. Je n'avais aucune raison de penser qu'elle était "secondaire" d'un compte professionnel que je n'utilisais plus depuis 2002 !! Et apparemment, ce compte professionnel n'aurait été supprimé qu'en 2009! D'après ce que j'ai compris, "normalement", les comptes professionnels inutilisés sont supprimés automatiquement, l'adresse mail peut être conservée quelques mois (6?), mais supprimée ensuite, alors pourquoi ai-je pu l'utiliser  (et modifier mon mdp!) pendant 20 ans !!! Un de mes interlocuteurs au 3900 a semblé dire que Orange aurait procédé à un "nettoyage" qui coïnciderai au pb réseau, j'ai des doutes, mais cette coïncidence est troublante ! C'est vrai que mon erreur a été de ne plus utiliser mon logiciel client de messagerie (outlook) depuis longtemps, et donc je n'ai plus de sauvegarde!

Tu me semble pessimiste quand à la possibilité de garder cette adresse, moi qui espérait que le "niveau 3" du service technique allait résoudre mon pb ! Et pour conserver mes mails, je n'ai que la solution de les transférer un par un ...?!

Merci encore.

ClaudeR

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
1 127  

Re: adresse mail secondaire

Bonjour @ClaudeR,


Si vous le souhaitez, je peux regarder si je peux vous apporter mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous invite également à me communiquer l'adresse mail concernée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: adresse mail secondaire

Bonjour @ClaudeR ,

 

@Anaïs_D  te propose son aide : Saute sur l'occasion car moi, au niveau "client" je ne peux que t'expliquer ce qu'il s'est passé.

 

Si on refait l'historique, tu es tombé dans le piège classique :

- Depuis des années, la politique marketing d'Orange a été de laisser actif les compte sans contrat tant qu'ils étaient utilisés. Donc les usagers comme toi ont continué à utiliser leur adresse mail wanadoo ou orange historique, même après avoir quitté la boutique pour aller voir si l'herbe est plus verte dans le champ d'à côté. Mais à cette occasion, ton adresse est devenue orpheline de contrat car tu avais résilié ton contrat de ton propre chef.

- Tu es revenu chez Orange, mais avec un autre contrat, donc une autre adresse principale. Tu confirmeras sans doute. Mais comme, tout naturellement tu ne voulais pas changer d'adresse, tu as continué à utiliser l'ancienne adresse qui était toujours fonctionnelle.

- Il y a quelques mois, Orange a pris des mesures de renforcement de la sécurité des comptes en obligeant toute manipulation d'un compte à être faite depuis la ligne et box du titulaire régulier de l'abonnement. Auparavant, on assistait très souvent à des modifications de comptes faites par les pirates depuis n'importe où.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Mais comme tu n'avais plus d'abonnement pour cette adresse là (même si tu en avais un pour une autre adresse), il est devenu impossible d'y faire un changement quelconque, dont le changement de mot de passe.

- Récemment, Orange a changé sa politique marketing et, pour une raison qui leur appartient (économies de ressources et/ou ménage dans les comptes "clients", et/ou en relation avec le problème technique du 15 mars) en conservant ceux qui ont un contrat et en éliminant comme la législation les y autorise après les 6 mois de maintien légal des comptes après résiliation ceux qui n'en ont pas (donc qui ne sont pas clients pour cette adresse là et sans tenir compte du fait qu'ils ont un autre contrat Internet ou mobile par ailleurs), ils ont commencé à supprimer par paquets ces comptes orphelins, sans préavis au début, puis apparemment avec préavis maintenant,).

- Toi de ton côté, tu as commis l'erreur majeure d'abandonner Outlook qui te permettait d'avoir une sauvegarde locale de tes mails et contacts, pour retourner à l'âge de pierre vers une messagerie à distance, le Webmail, mode dans lequel tous tes avoirs sont conservés sur les serveurs d'orange sans possibilité de faire des sauvegardes locales.

- Ton tour est arrivé de te voir supprimer ton compte par Orange et... tu as tout perdu !

Voilà pourquoi je suis pessimiste quand à la récupération de tes données.

Désolé pour toi.

 

Pour l'avenir, imprègne toi des réalités expliquées dans ce tuto, (surtout de la question N° 7) et prends les décisions qui s'imposent :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Et pour conserver mes mails, je n'ai que la solution de les transférer un par un ...?!

Non : Tu peux les transférer en bloc vers un autre compte (d'Orange ou d'un autre opérateur), mais seulement à l'aide d'un logiciel de messagerie comme expliqué à la question N° 6 du tuto... à condition d'avoir récupéré tes mails sur ton ancien compte.

 

Cdt

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ClaudeR
contributeur occasionnel
1 042  

Re: adresse mail secondaire

Merci Papou, bien reçu ton message, oui, je sais bien que j'ai fait une belle "conn..." en supprimant outlook, et je sais bien aussi que sans un logiciel de messagerie local, la seule manière c'est de transférer mes messages "un par un", c'esdt un travail de titan, j'ai essayé mais j'en ai trop!

J'ai envoyé un message à Anaïs.

Encore merci pour ton aide.

ClaudeR

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
997  

Re: adresse mail secondaire

Bonjour @ClaudeR,

Après vérification de votre dossier, la cellule d'expertise sollicitée par ma collègue au téléphone nous informe qu'en cas d'absence de numéro de mobile de contact, ils ne peuvent pas renvoyer de nouveau mot de passe.

Seule la cellule "Abuse" peut valider un mobile de contact sur un compte maintenu gracieusement.

Je reste à votre disposition.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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ClaudeR
contributeur occasionnel
973  

Re: adresse mail secondaire

Bonsoir Kevin, merci pour votre réponse.

Effectivement, un lors d'un de mes contacts avec le 3900, un conseiller m'a proposé de contacter la cellule "Abuse", j'étais sceptique, mais je leur ai quand même envoyé un mail, mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse, pas même un accusé réception ! Comment faire pour vous adresser une copie de ce mail, je ne souhaite pas que mes coordonnées apparaissent.

Avec mes remerciements.

ClaudeR

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
931  

Re: adresse mail secondaire

Bonjour @ClaudeR,

Si vous n'avez pas reçu d'accusé de réception de la part de notre cellule Abuse, c'est qu'un des éléments de votre mail a bloqué l'envoi de votre mail (exemple : copie d'écran, pièce jointe, signature, etc.)
Je vous invite donc à renouveler votre demande via le formulaire dédié de contact Abuse avec le motif de contact "le déblocage de votre boite mail Orange ou Wanadoo".
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ClaudeR
contributeur occasionnel
908  

Re: adresse mail secondaire

Bonsoir, je viens de faire un message à "abuse" en utilisant votre formulaire, j'ai copié le texte du 1er message, j'espère qu'il arrivera bien à destination cette fois-ci, et que ce service puisse enfin me dépanner!

Avec mes remerciements.

ClaudeR

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