Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail subitement inactive

2Gardenias
contributeur
1 469  

adresse mail subitement inactive

Bonsoir,

 

aynt changé d'opérateur hier pour son forfait mobile sans engagement, mon amie a vu son adresse mail orange inactivée; or nous nous étions bien renseignés auprès d'une boutique orange qui nous avait certifié que nous garderions le même numéro et la même adresse mail!  c'est pourquoi nous trouvons cela bien violent d'autant que nous pouvons créer une adresse mail sans aucun téléphone ni abonnement chez un opérateur?

 

J'ai bien peur que la demande de "dégrillage" n'aboutisse pas;  nous allons essayer dès demain matin.

Si, par contre, elle aboutit, que signifie oncrètement la transformer en "adresse secondaire"? pourra-t-on s'en servir pour les échanges de courriels ou pas du tout ?

merci de votre attention,

 

2gardenias


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: adresse mail subitement inactive

Bonjour @2Gardenias,

 

C'est souvent à l'occasion d'un changement d'offre ou d'opérateur qu'on perd tout le contenu d'un compte.

 

Si tu arrives à faire dégriller cette adresse, je t'encourage à la définir comme compte secondaire sur le nouveau compte et n'utiliser la nouvelle adresse qu'on t'a attribué chez le nouvel opérateur que comme adresse de gestion des autres adresses.

 

Une adresse est une adresse et qu'elle soit principale ou secondaire est rigoureusement identique pour ce qui concerne l'envoi et la réception du courrier. La seule différence est que seule la principale permet de gérer les adresses secondaires. Il est donc préférable de ne pas la diffuser pour ne pas se la faire pirater car si c'est le cas et que le pirate change les options de récupération du mot de passe, on est le bec dans l'eau.

 

Du moins, c'est comme ça chez Orange, et comme on ne sait pas quel est ton nouvel opérateur, à toi de voir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re: adresse mail subitement inactive

 


@2Gardenias a écrit :

.../...

 Mon nouvel opérateur est la Poste mobile. Je peux aussi la créer secondaire par rapport à une autre adresse mail, sur n'importe quel compte ?

.../...

@2Gardenias,

 

@A mon avis, il n'est pas possible de créer un compte secondaire sur un compte Orange qui n'est pas une adresse @orange.fr

 

Voir ceci :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Je ne sais si la notion de compte secondaire existe à La Poste ou non. A voir avec eux.

 

Par contre, sur l'ordinateur de ton ami, tu peux très bien installer un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird et y définir autant d'adresses mail que tu veux (enfin, presque : jusqu'à 32), d'autant d'opérateurs que tu veux et qui seront toutes gérées simultanément.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re: adresse mail subitement inactive

Bonjour @2Gardenias,

 

C'est souvent à l'occasion d'un changement d'offre ou d'opérateur qu'on perd tout le contenu d'un compte.

 

Si tu arrives à faire dégriller cette adresse, je t'encourage à la définir comme compte secondaire sur le nouveau compte et n'utiliser la nouvelle adresse qu'on t'a attribué chez le nouvel opérateur que comme adresse de gestion des autres adresses.

 

Une adresse est une adresse et qu'elle soit principale ou secondaire est rigoureusement identique pour ce qui concerne l'envoi et la réception du courrier. La seule différence est que seule la principale permet de gérer les adresses secondaires. Il est donc préférable de ne pas la diffuser pour ne pas se la faire pirater car si c'est le cas et que le pirate change les options de récupération du mot de passe, on est le bec dans l'eau.

 

Du moins, c'est comme ça chez Orange, et comme on ne sait pas quel est ton nouvel opérateur, à toi de voir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

2Gardenias
contributeur
1 403  

Re: adresse mail subitement inactive

merci infiniment pour ta réponse rapide et claire!

 

j'ai passé ce matin une heure au téléphone avec 2 services différents d'Orange, suis tombée sur des femmes agréables et très claires qui ont fait le maximum pour aboutir à une solution. Mon adresse sera "dégrillée" d'ici 5 jours et je pourrai la créer et la garder comme adreesse secondaire sur le compte de mon ami qui a la live box Orange.

Je n'avais qu'un mobile, le contenu de la messagerie est en effet perdue de ce fait. Mon nouvel opérateur est la Poste mobile. Je peux aussi la créer secondaire par rapport à une autre adresse mail, sur n'importe quel compte ?

2gardenias

 

(P.S. il faut vraiment que les clients d'Orange prennent conscience que les conseillers commerciaux d'Orange boutique ne sont pas informés/formés aux subtilités de la politique de la société et de ses conséquences. Adressez-vous pour toutes les questions de lignes, de mails, de résiliation au service Clients)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: adresse mail subitement inactive

 


@2Gardenias a écrit :

.../...

 Mon nouvel opérateur est la Poste mobile. Je peux aussi la créer secondaire par rapport à une autre adresse mail, sur n'importe quel compte ?

.../...

@2Gardenias,

 

@A mon avis, il n'est pas possible de créer un compte secondaire sur un compte Orange qui n'est pas une adresse @orange.fr

 

Voir ceci :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Je ne sais si la notion de compte secondaire existe à La Poste ou non. A voir avec eux.

 

Par contre, sur l'ordinateur de ton ami, tu peux très bien installer un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird et y définir autant d'adresses mail que tu veux (enfin, presque : jusqu'à 32), d'autant d'opérateurs que tu veux et qui seront toutes gérées simultanément.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne