Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Nicediver
contributeur
4 405  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonjour,

 

Il me semble en effet que c'est la moindre des choses de prévenir les utilisateurs de la volonté d'Orange de supprimer des comptes actifs et de nous laisser un peu de temps pour récupérer nos données.

Envoyer un mail automatique avant d'engager cette procédure aurait été facile.

Je m'interroge aussi sur le caractère légal de la suppression de données personnelles sans l'accord du propriétaire.

 

Vu le bruit que fait cette affaire je ne doute pas qu'Orange va se pencher sur le sujet et trouver une solution.

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
4 391  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

ça fait une éternité que cette procédure est en place et c'est pas près de changer, orange ne se penchera pas sur le sujet.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 374  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

@Nicediver

 


@Nicediver  a écrit :

Bonjour,

 

Il me semble en effet que c'est la moindre des choses de prévenir les utilisateurs de la volonté d'Orange de supprimer des comptes actifs et de nous laisser un peu de temps pour récupérer nos données.

Envoyer un mail automatique avant d'engager cette procédure aurait été facile.

Je m'interroge aussi sur le caractère légal de la suppression de données personnelles sans l'accord du propriétaire.

 

Vu le bruit que fait cette affaire je ne doute pas qu'Orange va se pencher sur le sujet et trouver une solution.


Il n'a jamais été question de supprimer des comptes actifs mais plus liés à un contrat en cours de validité, donc ta remarque n'est pas recevable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 347  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Absolument

 

Ces comptes ne sont plus liés à un contrat.

Tout mail vers le compte préviendrait l'éventuel pirate utilisateur du compte (c'est assez fréquent surtout quand le mot de passe n'est même pas changé depuis 10 ans).

 

Le compte n'appartient à personne.

 

Il faut qu'Orange ferme sans sommation tous les comptes résiliés depuis plus de 6 mois et qui continuent d'être utilisés et dont les mots de passe n'ont pas été changé depuis plus de 12 mois.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 319  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?


@Nicediver  a écrit :

Bonjour,

 

Il me semble en effet que c'est la moindre des choses de prévenir les utilisateurs de la volonté d'Orange de supprimer des comptes actifs et de nous laisser un peu de temps pour récupérer nos données.

Envoyer un mail automatique avant d'engager cette procédure aurait été facile.

Je m'interroge aussi sur le caractère légal de la suppression de données personnelles sans l'accord du propriétaire.

 

Vu le bruit que fait cette affaire je ne doute pas qu'Orange va se pencher sur le sujet et trouver une solution.


Bonjour @Nicediver,

 

...Et à moi, il me semble que c'est la moindre des choses de ne pas profiter d'une négligence de son ex-fournisseur et de continuer à utiliser une adresse d'un ancien compte gratuitement alors que les clients réguliers payent, eux.

 

Pour Orange, tu n'est pas un utilisateur, tu n'es pas un client, tu n'es propriétaire de rien. Tu es un squatteur, un profiteur, allez, disons le mot : un voleur et ce compte résilié doit disparaitre, comme annoncé explicitement par Orange dans les conditions de résiliation :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Screenshot_10.jpg

 

Orange n'a pas à avoir de relation quelconque, même pas un mail, avec quelqu'un qui n'est pas client. Un contrat est un contrat. Une résiliation de contrat rompt TOUTES relations entre un fournisseur et un ex-client.

 

Pour Orange, ce compte n'est pas actif car il est résilié et Orange applique simplement ses conditions de résiliation.

 

Le caractère légal est en faveur d'Orange. Il est qu'un fournisseur est obligé par la loi de fournir un service lié à une adresse résiliée pendant 6 mois. Rien ne l'oblige à prolonger ce délai.

 

Le texte de loi est ici :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

Gratuitement pendant 6 mois, ce n'est pas gratuitement pendant 10 ans !

 

Cette obligation est là précisément pour laisser un peu de temps à l'ex-client de sauvegarder ses données. Tu en as eu beaucoup plus que ça. De quoi te plains-tu ?

 

La solution que qu'Orange a trouvé est d'appliquer la loi, tout simplement, et je l'en félicite. Ils auraient dû le faire depuis longtemps. Je refuse énergiquement qu'une partie de ce que je paye chaque mois comme loyer de mon contrat actif, lui, soit dépensé par Orange pour maintenir des comptes de messagerie qui doivent disparaitre selon les termes de ses propres contrats.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 290  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Hello @papou22 @PhilDur @JuanLucas38

 

Vous avez l'air remontés contre les gens qui pensent que Orange est un mécène et les clients qui payent de bons samaritains... 

Il va sans dire que je suis d'accord à 100 % avec vos réponses... 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 265  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

@Daniel35

 

@papou22  @PhilDur

 

Je ne suis pas spécialement en colère sur le fait que les gens utilisent toujours une adresse Orange après résiliation, c'est dommage à dire mais c'est quand même Orange qui est en tort dans l'affaire, mais sur le fait que les gens se plaignent que l'adresse mail a été supprimée et qu'ils incriminent le FAI et qu'il viennent poster ici, on leur explique et encore on se fait engueuler..................

 

J'ai bien dit le FAI car ici c'est Orange mais c'est valable pour tous les autres.

 

Bouygues par contre eux c'est 6 mois et 1 jour ensuite bye bye......je suis passé par là, mais le nécessaire avais été fait et je n'ai nullement râlé car j'étais au courant. C'est peut être ça qui manque ou n'est pas assez clairement notifié en cas de résiliation. A méditer............

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

olive295662
contributeur
4 230  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonsoir, 

je suis dans cette meme siutation et ce sont mes mails professionnelles.

N  y a t il pas un recours légal?

Il est inadmissible de cloturer sans prévenir.

c'est hallucinant!

 

Nous avions  fait le nécessaire il y a des années pour conserver nos adresses.

Je ne peux laisser passer ça.

c'est une catastrophe...

 

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
4 223  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Comme expliqué sur cette conversation et sur celle que vous avez engagé en ouvrant un nouveau topic, non il n'y a rien à faire. Je suis surtout curieux de savoir ce que vous avez fait comme démarches quand vous dites avoir fait le nécessaire pour conserver vos adresses.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 206  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonsoir @olive295662

 



Nous avions  fait le nécessaire il y a des années pour conserver nos adresses.

Je ne peux laisser passer ça.

c'est une catastrophe...

 


Si nécessaire n'a été que "Oral" ça va pas être facile. De toute façon même si gain se cause dans 3 ou 4 ans les mails ne seront pas disponibles pendant cette période s'ils ne sont pas tout simplement broyés depuis longtemps dans une corbeille.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne