Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail wanadoo ?

Niko5
contributeur occasionnel
7 126  

adresse mail wanadoo ?

Bonjour,

 

Je ne sais pas l'expliquer mais je me suis retrouvé depuis hier soir

avec des messages en double voire en  triple dans le webmail orange.

Un dossier INBOX / a été créé avec tous mes noms de sous dossiers..

J' ai fais le ménage dans mes mails car j' étais à 24 % de la messagerie occupé là je suis revenu à 6 %

en supprimant les doublons.

Ce qui m' inquiète c' est qu' hier je reçevais encore des mails associés à l' adresse wanadoo.fr

mais ce matin cette adresse ne fonctionne plus du tout.

Seul  l' adresse orange fonctionne.

Est-il possible de réassocier l' adresse wanadoo avec le compte orange ? Comment procéder ?

Même avec Thunderbird ça ne fonctionne pas ..

 

Merci d' avance pour votre aide

 

Niko5

 


Solutions approuvées
Niko5
contributeur occasionnel
9 907  

Re: adresse mail wanadoo ?

Bonjour PhilDur,

 

il n' y a pas d' autre choix que de prévenir tous ses correspondants du changement d' adresse finissant par orange.fr aini que tous les autre comptes de newsletters etc..

le nouvelle adresse orange.fr est la seule valable.

sujet résolu

 

Cordialement

 

Niko5

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 082  

Re: adresse mail wanadoo ?

bonsoir @Niko5

 

en attente d'autres intervenants

vérifie que tes mails sur l'adresse wanadoo ne sont pas transférer sur une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 081  

Re: adresse mail wanadoo ?

Bonsoir Niko5

 


@Niko5 a écrit :
Est-il possible de réassocier l' adresse wanadoo avec le compte orange ? Comment procéder ?

Ca m'étonnerait.

Essaye déjà de t'envoyer un mail vers ton alias en wanadoo, ajoutes y une demande d'AR et une priorité haute.

Tu pourrais le recevoir ou recevoir un message d'erreur ....  ou rien du tout !

 

Ton compte est d'origine Wanadoo ou Orange ?

 

Franchement je ne pense pas que ce soit possible.

Quand tu renommes une boite mail, tu n'as déjà plus (et depuis longtemps déjà) la possibilité de choisir le domaine, c'est tout prérempli avec orange.fr et il n'est pas possible de le changer.

 

 

Bpnne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Niko5
contributeur occasionnel
7 063  

Re: adresse mail wanadoo ?

Bonsoir PhilDur,

 

Merci de m' avoir répondu.

 

j' ai le message d' erreur Undelivered Mail Returned to Sender

donc impossible pour quiconque de m' envoyer un mail sur wanadoo.fr j' imagine..

c' est problématique

 

Mon compte d' origine est Wanadoo et je crois bien que par erreur j' ai supprimé le compte wanadoo.fr qui était un alias du compte orange.fr.

J'ai lu sur le forum qu' on pouvait demander à Orange , un message de 2014.

"en appelant le support (3900 ou 3970 selon abonnement) et demander un dégrillage de cette adresse afin de pouvoir la recréer à l'identique comme adresse secondaire. Ceci récupèrera l'adresse mais son contenu (mails et contacts) est irrémédiablement perdu"

Qu' en penses -tu ?

 

Niko

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 054  

Re: adresse mail wanadoo ?

J'ai l'impression que tu mélanges des concepts différends.

 

Le dégrillage consiste juste à supprimer le gel d'une adresse mail pendant les 6 mois qui suivent la  suppression ou le renommage de la boite mail qui portait cette adresse.

 

Orange ne peut pas retrouver un message de 2014.

Soit le message est dans ta boite mail, soit tu l'as supprimé et supprimé de la corbeille.

Dans le premier cas, pas besoin d'Orange.

Dans le second, explique moi pourquoi Orange pourrait me ressortir un mail que tu as  supprimé.

 

Orange n'a pas le droit de conserver les données que les clients lui demandent de détruire.

 

Si tu as supprimé ton adresse wanadoo, c'est définitif.

Cordialement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 029  

Re: adresse mail wanadoo ?


@Niko5 a écrit :

Bonsoir PhilDur,

 

Merci de m' avoir répondu.

 

j' ai le message d' erreur Undelivered Mail Returned to Sender

donc impossible pour quiconque de m' envoyer un mail sur wanadoo.fr j' imagine..

c' est problématique

 

Mon compte d' origine est Wanadoo et je crois bien que par erreur j' ai supprimé le compte wanadoo.fr qui était un alias du compte orange.fr.

J'ai lu sur le forum qu' on pouvait demander à Orange , un message de 2014.

"en appelant le support (3900 ou 3970 selon abonnement) et demander un dégrillage de cette adresse afin de pouvoir la recréer à l'identique comme adresse secondaire. Ceci récupèrera l'adresse mais son contenu (mails et contacts) est irrémédiablement perdu"

Qu' en penses -tu ?

 

Niko

 

 

 


Bonjour @Niko5,

 

Ton explication est très confuse :

 

@le radical (partie gauche de l'adresse avant le caractère @) est il le même sur l'adresse wanadoo et l'adresse Orange ?

 

Toute adresse Orange dispose automatiquement d'un alias wanadoo.

 

Tu ne peux pas avoir "supprimé par erreur" l'alias wanadoo car il est impossible à un abonné de supprimer cet alias par lui-même. Seul Orange peut le faire. Par contre, un abonné peut très bien supprimer un compte secondaire du même abonnement.

 

Si tu as un message "Undelivered" en retour, il contient en toutes lettres la cause du rejet à la fin du message. Quel est-il ? Il est probable que cette adresse n'existe pas, ou n'existe plus.

 

Cette adresse fait elle partie d'un contrat en cours de validité ? Si ce n'est pas le cas, elle a pu être supprimée sans préavis par Orange et c'est normal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Niko5
contributeur occasionnel
7 011  

Re: adresse mail wanadoo ?

Bonjour papou22,

 

merci pour votre aide

 

Le radical (partie gauche de l'adresse avant le caractère @) est il le même sur l'adresse wanadoo et l'adresse Orange ? non la partie gauche de l' adresse est différente sur l' adresse wanadoo

 

Tu ne peux pas avoir "supprimé par erreur" l'alias wanadoo car il est impossible à un abonné de supprimer cet alias par lui-même. Seul Orange peut le faire. Par contre, un abonné peut très bien supprimer un compte secondaire du même abonnement.

j' ai peut-être supprimé le compte secondaire de mon abonnement

 

 

Si tu as un message "Undelivered" en retour, il contient en toutes lettres la cause du rejet à la fin du message. Quel est-il ? Il est probable que cette adresse n'existe pas, ou n'existe plus.

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d70.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d70.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

 

Cette adresse fait elle partie d'un contrat en cours de validité ? Si ce n'est pas le cas, elle a pu être supprimée sans préavis par Orange et c'est normal.

oui le contrat est en cours de validité

 

 

Cordialement

 

Niko5

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 005  

Re: adresse mail wanadoo ?


@Niko5 a écrit :
.../...

 

@le radical (partie gauche de l'adresse avant le caractère @) est il le même sur l'adresse wanadoo et l'adresse Orange ? non la partie gauche de l' adresse est différente sur l' adresse wanadoo

 

Donc il ne s'agit pas d'un alias comme tu le disais mais d'un compte secondaire.

 

Tu ne peux pas avoir "supprimé par erreur" l'alias wanadoo car il est impossible à un abonné de supprimer cet alias par lui-même. Seul Orange peut le faire. Par contre, un abonné peut très bien supprimer un compte secondaire du même abonnement.

j' ai peut-être supprimé le compte secondaire de mon abonnement

 

Effectivement

 

 

Si tu as un message "Undelivered" en retour, il contient en toutes lettres la cause du rejet à la fin du message. Quel est-il ? Il est probable que cette adresse n'existe pas, ou n'existe plus.

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d70.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d70.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

 

"Adresse d au moins un destinataire invalide" signifie que cette adresse n'existe plus. Je confirme que son contenu est perdu.

Cette adresse fait elle partie d'un contrat en cours de validité ? Si ce n'est pas le cas, elle a pu être supprimée sans préavis par Orange et c'est normal.

oui le contrat est en cours de validité

 

Donc tu peux re-créer cette adresse comme compte secondaire, après l'avoir fait "dégriller" par le service clients Orange si ça fait moins de 6 mois qu'elle a été supprimée, mais sous sa forme @orange @CAR il est maintenant impossible de créer une adresse en @wanadoo, ce nom de domaine étant en voie de disparition. Cependant, cette adresse pourra recevoir les mails envoyés sur son alias automatique @wanadoo.

 

.../...

 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Niko5
contributeur occasionnel
6 985  

Re: adresse mail wanadoo ?

Bonsoir,

 

" Donc tu peux re-créer cette adresse comme compte secondaire, après l'avoir fait "dégriller" par le service clients Orange si ça fait moins de 6 mois qu'elle a été supprimée, mais sous sa forme @orange car il est maintenant impossible de créer une adresse en @wanadoo, ce nom de domaine étant en voie de disparition. Cependant, cette adresse pourra recevoir les mails envoyés sur son alias automatique @wanadoo"

 


Je voudrais simplement récupérer mon ancienne adresse mail en wanadoo.fr pour pouvoir relever mes mails.
J'ai joins le service client qui me dit que qu' elle ne voit que les adresses orange et pas de wanadoo

je ne comprends pas cela fait la deuxième fois que je contacte le service client ça devient pénible

je commence à tourner en rond ça me rend dingue de voir que je ne reçois plus aucun mail depuis deux jours
Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît

peut-être un conseiller Orange peut-il m' aider

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 958  

Re: adresse mail wanadoo ?


@Niko5@  a écrit :


Je voudrais simplement récupérer mon ancienne adresse mail en wanadoo.fr pour pouvoir relever mes mails.


C'est totalement exclus.

 

Il n'est plus possible de recréer quoi que ce soit en wanadoo.fr

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne